Le vice-président du Conseil des ministres d'Italie, Antonio Tajani a indiqué avoir demandé au gouvernement tunisien de renforcer son engagement dans la lutte contre la migration clandestine.
Antonio Tajani a expliqué dans un tweet, du 10 janvier 2023, s’être entretenu par téléphone avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi à ce sujet. Il a appelé le ministre à œuvrer de façon à augmenter le retour des migrants en situation irrégulière vers la Tunisie. Il a, également, précisé qu’il se rendra bientôt en Tunisie et que le gouvernement italien faisait tout ce qui était en son pouvoir afin de résoudre la question de l’immigration.
Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi a réagi à cette rencontre à travers un tweet posté ce mardi.
Othman Jerandi souligne que les discussions ont porté sur la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Italie, notamment, dans le domaine migratoire et la nécessité de trouver des solutions durables pour lutter contre la migration irrégulière.
S.G
C'est-à-dire que la Tunisie avait accueilli au début du siècle dernier, plus de 15% de sa propre population, en Italiens ruraux affamés et analphabètes de Sicile, de Sardaigne et de l'ensemble du Sud italien. C'est comme si l'Italie accueillait maintenant 9 millions de Tunisiens, comme étant les 15% de leur population de 60 millions d'habitants.
Tout dernièrement aux années 70, ces mêmes Italiens avec leurs homologues grecs, espagnols et portugais, ne faisaient que les éboueurs et les balayeurs en Allemagne, gîtant dans des conteneurs sans toilettes. Maintenant qu'ils ont rejoint la Communauté européenne, ils ont tout oublié. Ils nous jouent aux radicaux, mais encore aux xénophobes.
Que les Arabes, les Musulmans, les Tunisiens, les Nord-Africains et tous les Africains et les Asiatiques, se préparent à leur rendre la monnaie à leur puanteur, qu'ils se torchent au papier sec.
Bientôt le Verset nucléaire va les balayer réciproquement. Ils vont ramper à quatre vers la Tunisie et vers l'Afrique du Nord. Nous nous souviendrons bien de leur arrogance et de leur ingratitude xénophobe.
Allah yomhil, wèlè yohmil.
70 jeep iveco
4 hélicoptères de surveillance maritimes et de sauvetage
Des crédits pour la création des entreprises de maintenance de
Tôlerie pour bus
Mécanique des bus
Tôlerie des wagons métro
Mécanique de métro
Y compris transfert de formation et assistance au montages de ces entreprises.