alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 23:41
Dernières news
Tajani demande à Jerandi de renforcer la lutte contre la migration clandestine
10/01/2023 | 16:08 , mis à jour à 17:45
1 min
Tajani demande à Jerandi de renforcer la lutte contre la migration clandestine

 

Le vice-président du Conseil des ministres d'Italie, Antonio Tajani a indiqué avoir demandé au gouvernement tunisien de renforcer son engagement dans la lutte contre la migration clandestine.

 

Antonio Tajani a expliqué dans un tweet, du 10 janvier 2023, s’être entretenu par téléphone avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi à ce sujet. Il a appelé le ministre à œuvrer de façon à augmenter le retour des migrants en situation irrégulière vers la Tunisie. Il a, également, précisé qu’il se rendra bientôt en Tunisie et que le gouvernement italien faisait tout ce qui était en son pouvoir afin de résoudre la question de l’immigration.

 

 

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi a réagi à cette rencontre à travers un tweet posté ce mardi.

Othman Jerandi souligne que les discussions ont porté sur la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Italie, notamment, dans le domaine migratoire et la nécessité de trouver des solutions durables pour lutter contre la migration irrégulière.

 

S.G

10/01/2023 | 16:08 , mis à jour à 17:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
il faut demander à ghannouchien suite à sa déclaration le 30/07/2021 à 13h10
a posté le 11-01-2023 à 07:25
Mr il faut s'adresser à ghannouchien l'islamiste , le fanatique et le criminel du peuple tunisien, le 30/07/2021/ à 13h10 mn a dit la violence n'est pas exclue et l'Italie doit se préparer à recevoir des milliers de migrants, je vous demande encore, il faut demander à cet islamiste comment il a eu cette information, je ne suis pas étonné puisque il a vendu la souveraineté Nationale tunisienne à certains pays et le secret de l'état avec, j'en suis sûr que cet individu est une bombe à retardement pour l'Europe et certains pays ARABES
Le beurre
et l'argent du beurre...
a posté le 10-01-2023 à 21:34
Depuis déjà quelques années, la Tunisie ne cesse d'intensifier ses opérations de garde des côtes pour empêcher des milliers d'émigrants tunisiens et étrangers d'atteindre les côtes italiennes ! Cependant, nos amis et voisins italiens continuent d'ignorer les efforts colossaux consentis par les autorités tunisiennes dans ce domaine !!!! Souvent, on a l'impression que les responsables italiens veulent le beurre et l'argent du beurre : D'une part, ils ne font presque rien en matière d'aide au développement pour combattre efficacement les raisons essentielles de l'émigration clandestine à partir de la Tunisie, et d'autre part, ils veulent avoir le plus tôt possible le réseau d'interconnexion électrique entre la Tunisie et l'Italie. Et ce, malgré le fait que ce projet sera financé par l'Union Européenne et non pas par l'Italie....!!!!!
Abel Chater
Si Signor Cornuto Arschloch, Antonio Tajani !!!
a posté le 10-01-2023 à 21:08
La Tunisie ne fera jamais plus la faute d'avoir accueilli 120.000 immigrés italiens affamés, alors que sa population ne comptait que 800.000 habitants.
C'est-à-dire que la Tunisie avait accueilli au début du siècle dernier, plus de 15% de sa propre population, en Italiens ruraux affamés et analphabètes de Sicile, de Sardaigne et de l'ensemble du Sud italien. C'est comme si l'Italie accueillait maintenant 9 millions de Tunisiens, comme étant les 15% de leur population de 60 millions d'habitants.
Tout dernièrement aux années 70, ces mêmes Italiens avec leurs homologues grecs, espagnols et portugais, ne faisaient que les éboueurs et les balayeurs en Allemagne, gîtant dans des conteneurs sans toilettes. Maintenant qu'ils ont rejoint la Communauté européenne, ils ont tout oublié. Ils nous jouent aux radicaux, mais encore aux xénophobes.
Que les Arabes, les Musulmans, les Tunisiens, les Nord-Africains et tous les Africains et les Asiatiques, se préparent à leur rendre la monnaie à leur puanteur, qu'ils se torchent au papier sec.
Bientôt le Verset nucléaire va les balayer réciproquement. Ils vont ramper à quatre vers la Tunisie et vers l'Afrique du Nord. Nous nous souviendrons bien de leur arrogance et de leur ingratitude xénophobe.
Allah yomhil, wèlè yohmil.
Voldemort
Nos besoins monsieur le ministre italien.
a posté le 10-01-2023 à 16:41
12 vedettes de 50 mètres.
70 jeep iveco
4 hélicoptères de surveillance maritimes et de sauvetage
Des crédits pour la création des entreprises de maintenance de

Tôlerie pour bus
Mécanique des bus
Tôlerie des wagons métro
Mécanique de métro
Y compris transfert de formation et assistance au montages de ces entreprises.