alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 08:33
Dernières news
Tahri : il faut laisser circuler les agriculteurs et rouvrir les marchés hebdomadaires
29/03/2020 | 10:56
1 min
Tahri : il faut laisser circuler les agriculteurs et rouvrir les marchés hebdomadaires

Pendant la semaine de confinement, un manque d’approvisionnement, notamment en produits frais a été observé. C’est dans ce cadre que le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) Sami Tahri a lancé, via un post Facebook daté de ce dimanche 29 mars 2020, un appel en urgence pour lutter contre les spéculateurs et monopoles ainsi que contre ce manque de produits.

 

 

 

 

M. Tahri a ainsi réclamé l’annulation des autorisations de déplacement des agriculteurs et des commerçants de denrées alimentaires, le prolongement de la période d'ouverture des marchés de gros et l’ouverture des marchés hebdomadaires uniquement pour les produits alimentaires sous le contrôle et organisation des municipalité ainsi que des structures sanitaires et commerciales.

 

Les autorités devront également penser à rouvrir les hypermarchés pour décongestionner les magasins de petite et moyenne surface.

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

 

I.N

29/03/2020 | 10:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kays
L'avantage d'être un petit pays
a posté le 29-03-2020 à 20:29
Nous avons la chance d'avoir un petit pays avec une petite population.

C'est une opération massive de dépistage que nous devons impérativement faire. Nous ne pourrons pas supporter les dégâts économiques d'une économie à l'arrêt.

Un dépistage massif pour isoler et traiter les malades. Ce confinement est nécessaire pour le moment pour éviter l'engorgement des hôpitaux mais il est vital de mettre en pratique toutes les solutions pour réduire sa durée.

L'?TAT doit commander des testeurs très rapidement.


TAHYA TOUNES
Nephentes
La rupture de la chaine d'approvisionnement une catastrophe
a posté le 29-03-2020 à 13:50
A cote des repercussions economiques la crise sanitaire est secondaire

On risque un desastre economique qui va deboucher sur des mouvements sociaux incontrolables
Plus de 2 millions de tunisiens dependent financierement de la continuite et resilience de la chaine d'approvisionnement
DIEHK: Mazout arrête de boire du gasoil!!!
La jungle et la Civilisation!
a posté le 29-03-2020 à 13:03
Vous êtes à 1000 lieues de toutes ces belles choses de la vie!!
Tu es syndiqué chez l'UGTT ou l'UGTE ?
Je suis toujours surpris des gens, de ces gens là qui maintiennent la Tunisie au fond du puits?
J'en déduit que: si on est né inculte, on le restera toute sa vie surtout si on 1 Bac + article 70 de la Con stit!!!!
Bonne chance dans tes délires et surtout ne change parce que tu es sur la bonne route......
Mazout
Plein de bon sens
a posté le 29-03-2020 à 12:33
Contrairement aux commentaires, je trouve que c'est du bon sens. Laisser les gens faire leurs courses que dans les épiceries et les petites supérettes expose à plus de risques, des queues interminables et des gens dans la rue pour beaucoup plus de temps.

Avec les mêmes règles de distances et le même contrôle qu'il y a aujourd'hui dans les supérettes, les hypermarchés pourront sécuriser de la même manière et pourront absorber plus de monde en toute sécurité.

Quand aux agriculteurs, si les restrictions ne sont pas levées immédiatement, les mêmes qui traitent Tahri de fou ou d'ignorant vont râler pour le manque de produits dans une semaine.

Face à cette épidémie il faut garder un minimum de bon sens et ne pas rompre les chaînes d'approvisionnement
Moi
Fou
a posté le 29-03-2020 à 11:49
Ignorant fou irresponsable dangereux
Ridha_E
Et pourquoi ne pas prendre les choses en main par l'UGTT ?
a posté le 29-03-2020 à 11:34
M. Tahri, pourquoi avec votre armée de délégués syndicaux, grassement payés, et vos adhérents dociles ne viendriez-vous au secours des pouvoirs publics ?
Sachant que les Tunisiens ne sont pas disciplinés par nature, au lieu de réclamer « l'annulation des autorisations de déplacement des agriculteurs et des commerçants de denrées alimentaires, le prolongement de la période d'ouverture des marchés de gros et l'ouverture des marchés hebdomadaires uniquement pour les produits alimentaires sous le contrôle et organisation des municipalité ainsi que des structures sanitaires et commerciales », pourquoi n'assurez-vous pas vous-même ce que vous demandez ?
Comment ? En assurant une distribution à domicile pour ceux qui le veulent. Vous centralisez leurs commandes, vous les préparez en les commandant chez les grossistes ou ailleurs et vous les livrez.
Ainsi vous faites éviter la propagation du virus, vous protégez la population et vous vous rendez utiles et non simplement revendicatifs et belliqueux.
Quant à la réouverture des hypermarchés pour décongestionner les magasins de petites et moyennes surfaces, c'est pareil, proposez à vos adhérents de s'occuper d'organiser l'accès à ces hypermarchés avec les contraintes de base : distance de sécurité sanitaire, nombre limité de personnes à l'intérieur de ces hypermarchés, gel hydro alcoolique à l'entrée et limitation d'achat de certains produits.
DIEHK : UGTT sciences infuses de la médecine syndicale!
Plus ils sont connus, plus ils sont C......
a posté le 29-03-2020 à 11:26
Je ne savais pas que l'ordre des médecins Tunisiens étaient syndiqués et ayant M le Professeur Tahri comme Président du dit ordre!!!
Voilà, quand le mélange des genres bousille tout 1 syndicat à cause de tout ou rien!!
Et il parait qu'ils sont "Nobel de la Paix?"
Tahri défend le Covid 19 et je suis surpris par leur prise de position et je dirai même :
On peut être prix Nobel de la Paix et être C.. à la fois!
Tn
Un bon modèle d'ignorance
a posté le 29-03-2020 à 11:11
Alors que tout le monde dans divers pays ont suspendu les marchés hebdomadaires qui reste la seule solution afin d'éviter les contagions , ces ignorants qui n'ont aucune visibilité globale sur la situation déploient le populisme tout en appellant les communes et les autres a organiser l'opération.. et la visite d fakhfakh a montrer le niveau d respect des distances de sécurité....pour l'ESS agents de l'hôpital
Mais dans quel monde vit-il ? Il ne vois pas déjà le comportement irresponsable et l'agitation d'un grand nombre des citoyens ..?' Comment organiser et placer ces gens
Qu'il aille avec les membres des syndicats faire cette tâche...!!! "El fom el 7arekk w......"