Dernières news
Tahar Battikh, nouveau directeur de la Fondation Maison de Tunisie

Le Directeur de la Fondation Maison de Tunisie, Imed Frikha, passera le flambeau le 5 janvier 2018 à l’ancien député Nidaa Tounes, Tahar Battikh, apprend Business News d’un communiqué publié par la Fondation ce mercredi 3 janvier. Dans le message, les employés de la Maison de Tunisie remercient le dirigeant sortant pour avoir « hissé au plus haut la notoriété de la Fondation » et se disent « honorés » de l’avoir côtoyé.
Le nouveau directeur, M. Battikh, avait quelques mois auparavent présenté sa démission de son poste de député vu l’impossibilité d’assurer ses fonctions de professeur universitaire parallèlement à ses responsabilités au sein de l’ARP (Assemblée des représentants du peuple).
sur le fil
Dans la même Rubrique

À combien équivaut le don de blé irakien ?
06/05/2025
0
Commentaires (7)
CommenterDr
| 04-01-2018 21:01
A vrai dire je ne connais pas si Imed Frikha, mais je peux vous rassurer quant à la compétence de si Tahar Battikh ingénieur puis docteur puis habilitation à diriger des recherches 30 ans d'experience.... enseignement sup, recherche, formation professionnelle, Steg, présidence de la république, parlement, ...
Pays des pistonnés et des magouilles (regardez aussi le poste occupé par Naoufel ZIADI
| 04-01-2018 15:26
Des jeunes sont morts en 2010 et 2011 pour que des opportunistes comme ce Batikh, ou bien Naoufel ZIADI (qui occupe un poste au consulat de Tunisie à Paris, alors qu'il n'a aucune compétence pour occuper ce poste) pour que finalement, ces types profitent de ce qui est arrivé. Voilà, le piteux état de la Tunisie aujourd'hui, où tout est combines et magouilles. On est foutu, tant que ces incapables nous gouvernent, et qui placent leurs copains, et après, ils nous cassent les pieds avec des expressions du genre, on ne pense qu'à l'intérêt du pays, ce qui compte, c'est la Tunisie, tu parles, tous des menteurs. Un jour viendra peut être où la vérité sera élucidée.
Un poste à géométrie variable
| 04-01-2018 00:41
La direction de la résidence des étudiants tunisiens à la Cité Universitaire de Paris, dite Maison de la Tunisie est passé depuis le temps qu'elle existe entre les mains de gens simplets qui ont fait un travail d'aubergiste plus ou moins médiocre selon le cas ...et parfois entre les mains de personnes ayant un sens aigu du rôle de cette résidence sur l'image de marque de la Tunisie et surtout sur celle de ces futurs cadres. Le principe de cette cité universitaire de Paris est le brassages des nationalités et le pavillon tunisien doit accueillir entre 10 et 13% de ses effectifs en étrangers, de la qualité du séjours dans la résidence que se construisent parfois des liens permanents entre les tunisiens et les étudiants provenant pratiquement de toute la planète. Ce ne sont pas tous les directeurs nommés qui sont conscients de cette opportunité pour la Tunisie.
Transparence ???
| 03-01-2018 19:19
J'avais candidaté pour ce poste (comme précédemment pour celui à Montréal) ... Le ministère n'a jamais daigner expliciter les critères de choix des candidats et ni afficher les résultats !!
Les malheureux candidats n'ont jamais eu la fameuse réponse "nous sommes dans le regret de vous informer ..."
Les malheureux candidats n'ont jamais eu la fameuse réponse "nous sommes dans le regret de vous informer ..."
SCANDALEUX
| 03-01-2018 18:41
Les pratiques de la ghanima sont toujours d'actualité. Voilà un directeur compétent, entreprenant, dynamique, consciencieux qui a transformé le visage de la maison de Tunisie, qui obtenu après de rudes négociations avec la Fondation Cité internationale de Paris, les autorités académiques et la mairie de Paris l'édification d'un nouveau pavillon pour être remplacé par un politicard, sans aucune compétence dans le cadre d'un jeu de chaises musicales.
Pauvre Tunisie. De bas en bas.
Pauvre Tunisie. De bas en bas.
On y est !
| 03-01-2018 17:52
N'avait il pas dit qu'il allait quitter sa fonction de deputé pour mieux s'occuper de ses etudiants ? qu'a t il à dire maintenant ? je me rappelle d'un post ici ou dans un autre magazine electronique que ce n'etait qu'un voleur (facture faramineuse à la SONEDE) et qu'il preparait son depart du pays à travers un poste important en France , eh ben on y est ! Payer en euro , maison de fonction , voiture de fonction , passeport diplomatique pour lui et ses enfants (si je ne me trompe pas) , mieux qu'un poste de minisitre.
Hlouwa
| 03-01-2018 14:52
Tanbira hloua