
Dans le cadre de la reprise de ses activités, la société Syphax Airlines informe, dans un communiqué rendu public jeudi 15 octobre 2015, qu’elle a pris les dispositions nécessaires pour que le personnel de la compagnie réintègre ses fonctions à compter de la date du commencement de la saison hiver IATA 2015/2016.
Syphax Airlines a également pris des dispositions pour l’actualisation des dossiers techniques de la flotte des avions, la réactivation du système de réservation et la continuation du remboursement des billets non consommés des passagers. La compagnie prévoit aussi, l’établissement du programme des vols (régulier –charter) et l’actualisation des autorisations correspondant aux différentes destinations, outre la mise à jour des licences du personnel navigant (PNT-PNC) et le lancement des formations adéquates.
« Avec le soutien des autorités de tutelle, la compagnie aérienne Syphax Airlines compte réussir ce nouveau départ avec une meilleure réflexion stratégique pour sauvegarder les emplois , protéger les actionnaires, honorer ses engagements envers ses créanciers et contribuer ainsi à l’essor du transport aérien tunisien dans cette phase très délicate », précise le communiqué.
On rappellera que le Conseil du marché financier (CMF), avait annoncé le 13 octobre 2015, que Mohamed Frikha a interjeté appel de la décision du CMF n°38 du 20 août 2015 relative à sa soumission à une Offre publique de retrait visant l’acquisition de 2.402.671 actions Syphax Airlines, au prix de 3,900 dinars l’action dont la durée de validité s’étale jusqu’au 30 octobre 2015.
Commentaires (23)
CommenterRemboursement de billets.
@ Rudy
Soyons réaliste l'ami.
Avec tout ce qui se passe au pays, les touristes ne viendront plus, même gratuitement.
Il est temps de ne plus se voiler la face.
Salutations.
oxygenation
Consultant Financier International
pour non respect de paiement des dettes.
Un besoin de vols bon marché, de et vers l'europe !
C'est bien sûr, Frikha ne jouea plus avec son navion ??
Don't fly Syphax!
Plus sérieusement, mon épouse n'a toujours pas été remboursée et ne le sera jamais. Toutes ces belles promesses ne trompent plus personnes... Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les crois.
Supposons que la compagnie redécolle... C'est mort pour elle! La clientèle ne suivra pas! Pour les Sfaxiens, le choix existe, Tunisair couvrant à nouveau cette destination. Syphax Airlines n'a donc plus aucun monopole...
Rappelons que cette compagnie a planté ces passagers cet été. Aucun représentant n'était présent pour informer et aider les passagers. Quant au numéro vert... vaste blague :D. Pour ceux qui le souhaitent j'ai une photo prise à l'aéroport de Sfax où l'on voit l'agence Syphax store baissé et les passagers livré à leur triste sort. Syphax c'est fini... La seul solution, c'est de changer de dirigeants et de renommer la compagnie...
@TMT
Une nouvelle arnaque...
Ben une islamiste annonce la réduction des droits de douane
Et moi je dis ni l'Etat ni Syphax sauront décoller!
La chose vraie dite par ses islamistes est le MENSONGE pour ça ils sont des SAINTS!