alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 15:25
Dernières news
Syndicat de l’enseignement secondaire : Ne touchez pas à nos salaires !
27/11/2018 | 09:12
1 min
Syndicat de l’enseignement secondaire : Ne touchez pas à nos salaires !

 

 

La fédération générale de l’enseignement secondaire refuse catégoriquement que l’on touche aux salaires des enseignants. Tout prélèvement à la suite du gel des examens serait illégal. C’est le principal point évoqué par le communiqué rendu public le 26 novembre 2018.

 

Le syndicat invite les enseignants à maintenir le gel des examens dans tous les établissements jusqu’à l’obtention d’un accord satisfaisant avec le ministère. La fédération, sous la houlette de son secrétaire général Lassâad Yaâcoubi répond ainsi au communiqué du ministère de l’Education, qui avait jugé que ce type d’agissements était contraire aux principes du travail syndical.

 

M.A

 

27/11/2018 | 09:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Les contrebandiers de l'éducation
| 27-11-2018 18:03
De quels enseignants parle-t-on aujourd'hui en TUNISIE ? Le temps des Maîtres et Profs honnêtes au point d'être comme des prophètes est révolu. Il faut remonter aux années 60, 70 et 80 pour les rencontrer.
On ne voit que des Enseignants qui ressemblent à des Contrebandiers qu'autre chose qui n'ont pour soucis que le gain facile et hors la loi à travers les études et les cours particuliers qu'ils monnayent à coup de milliers de dinars par an au su et au vu de l'ETAT.
Le plus enrageant au dessus de tout ça, c'est que les parents simples d'esprits croient que les Profs en acceptant de dispenser à leurs enfants des cours particuliers (chez eux) contre des sommes sonnantes et trébuchantes sont entrain de leur rendre service.
Donc, à quand une campagne de grande envergure à cette frange de parents qui se saignent à blanc pour payer les études en question pour leur faire comprendre que cette arnaque d'autant qu'elle est illégale elle ne fait que détruire l'école publique (un ascenseur social d'antan) et baisser le niveau de l'éducation à vue d'oeil.

aziz
| 27-11-2018 17:35
Algérie : Sonatrach s'allie à des groupes chinois pour exploiter du phosphate
Le complexe, qui devrait entrer en activité en 2022 dans l'est, fera passer la production nationale de 1 million à 10 millions de tonnes par an......et c'est ainsi que la Tunisie principal producteur de phosphate depuis un siecle se retrouve du fait de ses propres enfants hors course. le Président Bourguiba l'avait prédit .Notre main tendue à l'aumône des riches ne nous permet même pas d'essuyer nos larmes de pays devenu pauvre par le fait des ses enfants

Ridha
| 27-11-2018 17:32
Les parents doivent imposer la discipline aux lycées , et les grévistes n'ont pas le droit de faire des cours au lieu des examens . Il faut mettre fin aux voyous de l'UGTT

HAMADI
| 27-11-2018 16:11
j'appelle tous les parents de nos élèves de se mobiliser , de s'organiser , pour libérer nos enfants pris en otage par ces mafieux ....ils devraient payer ce comportement criminel vis à vis de nos enfants et du ministère de l'éducation , et de l'état ; nous ne pouvons accepter cette prise d'otage par ces voyous ...s'ils sont si intelligent , ils devraient régler leurs faux problèmes sans compromettre l'éducation de nos enfants ....

Mohamed Obey
| 27-11-2018 15:04
Ce n'est pas vrai que les enseignants font la grève parce que cela ne touche que "les enfants des autres". Les enseignants sont des parents à d'autres élèves qui ne sont pas les fils des autres mais les leurs. C'est à ce point que la propagande et les tapages menés contre les enseignants se sont donné la mission d'une force iconoclaste de tout, même des valeurs jusqu'alors ont tenu valeur de maximes inébranlables. C'est l'époque de la décadence de tous. La haine des enseignants est caractéristique des sociétés réactionnaires et surtout incultes.

adel
| 27-11-2018 15:02
Pas la peine de tribunal administratif.

Le gel des examens est un chantage et un sabotage. C'est pire que la grève. Seul le tribunal pénal est compétent.

De même pour les complices passifs qui ont peur de faire leur travail correctement.

adel
| 27-11-2018 14:58
Cessez de toucher aux générations futures.

faible et traitre..
| 27-11-2018 14:44
chahed a mis le pays en faillite, il a aide les khwangis a noyauter l administration, et preparer des attentats contre sebsi et hollande, d apres les dernieres nouvelles d aujourd hui...il a participe a la preparation d un coup d etat khwangi, pour assouvir ses ambitions de pouvoir.......il doit etre juge avec toute la bande des traitres de ce peuple et ce pays.....

Kravit
| 27-11-2018 13:18
....La caravane passe et les chiens aboient ......

A4
| 27-11-2018 12:42
Le militantisme suppose des sacrifices, y compris d'une partie du salaire s'il le faut !
Ceci dit, il est plus facile de sacrifier l'avenir des enfants des autres ...