
« Les discussions sur le Cadre de partenariat pays de la Banque mondiale avec la Tunisie, définissant les orientations stratégiques des engagements opérationnels à moyen terme (2023-2027), ont été temporairement suspendues par la direction de la BM, sur fond des récents évènements concernant les migrants subsahariens. Le dialogue et l'engagement avec les autorités tunisiennes sont maintenus », selon un communiqué de l'institution financière internationale diffusé, lundi 6 mars 2023, par l’agence Tap.
Le président du Groupe de la Banque mondiale a adressé une note interne au personnel au sujet des récents événements en Tunisie, « qui préoccupent profondément le Groupe de la Banque mondiale et son personnel. La sécurité et l'inclusion des migrants ainsi que des minorités font partie des valeurs fondamentales portées par l'institution, à savoir l'inclusion, le respect et l'antiracisme sous toutes ses formes. La direction du Groupe de la Banque mondiale l'a exprimé sans équivoque auprès du gouvernement. Elle a également pris note des mesures positives prises par le gouvernement pour apaiser la situation ».
« Le travail du Groupe de la Banque mondiale en Tunisie est consacré à améliorer les conditions de vie de tous les citoyens, résidents ou immigrants. Nous restons pleinement engagés dans nos opérations en Tunisie, œuvrant pour ses habitants dans le respect de nos valeurs », rappelle l'institution.
S.H (Avec Tap)

Ils veulent absolument que les barbus et leurs traitres d'acolytes reprennent le pouvoir, en bref, ceux-là mêmes qui nous avaient mis dans cette inextricable situation de dépendance vis-à-vis du fmi
Quelle bande d'enfoirés !!
Fama Rabi
Meskina tounes.
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle M. Le Ministre. Ce qui est affligeant , c'est que vous vous démenez pour nier les faits alors que vous n'avez vous et votre président qu'à présenter des excuses!
Un arbre de pistache donne de 20 à 30 kg e n moyenne, soit plus de 2 tonnes à l'hectare de pistaches fraîches.
Prix d une tonne 1050 euro
Prix d une tonne d olive 45 euro/tonne
Imaginer la différence de recette en devise.

