alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 05:33
Dernières news
Suite à la colère présidentielle, l'entrepôt de bus de Bab Saadoun nettoyé
30/11/2023 | 12:27
1 min
Suite à la colère présidentielle, l'entrepôt de bus de Bab Saadoun nettoyé

La Société des transports de Tunis a organisé une campagne de propreté et de maintenance débarrassant ses entrepôts de 25 tonnes de déchets de tailles d’arbres a annoncé le ministère du Transport jeudi 30 novembre 2023, dans un communiqué. 

Le département a précisé que cette campagne avait été organisée en réponse aux instructions du président de la République Kaïs Saïed qui a effectué une visite tard dans la soirée de vendredi 24 novembre 2023, à l’entrepôt de la Transtu de Bab Saadoun. 

Le ministère a précisé que les équipements qui ne sont plus utilisés avaient été ramassés jusqu’à la finalisation des procédures de cession pour ainsi faciliter la circulation des bus à l’intérieur des entrepôts et fournir un espace de travail adapté répondant à toutes les conditions de sécurité.

Il a annoncé, également, qu’un contrat avait été signé pour lever des épaves de 21 bus sur un ensemble de 47 à Bab Saadoun, précisant que les démarches nécessaires seront entreprises pour lever 450 épaves au total. 

Le président de la République a, rappelons, pointé du doigt les conditions déplorables des bus et des entrepôts laissant entendre, également lors de cette visite, l’existence d’un trafic de pneus.  

N.J

30/11/2023 | 12:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
450 épaves'?'?
a posté le 30-11-2023 à 18:10
incroyable'?'on ne trouve pas 450 épaves dans la plus grande casse des bus au monde '?'il faut mettre des cadres militaires à la tête des sociétés tunisiennes qui puent la mauvaise gestion et le démantèlement du matériel de ces sociétés '?'tout responsable qui prend la tête d'une société quand il finit sa mission doit présenter un audit bien détaillé concernant toutes les événements qui se sont produites durant sa mission et s'il y'a des dégâts il doit les assumer seul.
La mentalité de rizk il bilique doit être éradiquer au plus vite avec une tolérance zéro .
Agatacriztiz
Bientôt c'est à coup de pompes là où je pense pour les faire travailler...
a posté le 30-11-2023 à 17:28
Quel pays, il faut que le président fasse une inspection dans un endroit qui dépend du service public pour qu'on le nettoie et qu'on le débarrasse de toutes les dégueulasseries qui se sont entassées à cause de connards qui ne font pas leur boulot et préfèrent vivre dans la merde en ne foutant rien et en se plaignant de surcroît du soir au matin ?
Mais c'est ces mêmes connards qu'il faut shampouiner et décrasser en premier lieu ou les remplacer par des personnes qui ont un peu le respect d'eux mêmes en commençant par se laver, se raser et se brosser les dents avant d'aller travailler.
Parce que si la majorité traîne la savate de matin, mal rasée, sale et qu'elle pue en plus de la gueule, empestant le lieu de travail prête à passer la journée dans la saleté, c'est tout le pays qui finit par sentir mauvais.
Ntc
Les vieux réflexes
a posté le 30-11-2023 à 16:44
Dommage que les mêmes réflexes se répètent depuis des décennies. Il nous faut absolument une vraie révolution culturelle, il nous faut changer notre façon d'actions et de réactions. Bref tant que cette révolution de notre façon de penser ne s'est pas produite, nous n'arriverons jamais au niveau des pays développés.
FALLAG
Limoger, limoger et limoger !
a posté le 30-11-2023 à 16:35
Les responsables ont montré qu'ils n'avaient pas fait leur travail auparavant, ils doivent donc être licenciés immédiatement dès aujourd'hui !
Dumbledore
Sauve la situation
a posté le 30-11-2023 à 15:35
Achète immédiatement 60 rames d occasion de la RATP.
C est la seule solution.
Alex
La Honte
a posté le 30-11-2023 à 14:45
Donc, si on comprend bien, il aurait fallu une instruction du Président de la République pour faire son travail. Pauvre pays.
DHEJ
Des procédures... encore du temps perdu...
a posté le 30-11-2023 à 14:33
Des procédures établies dans le dernier siècle pour gouverner à l'ère des TIC!
Jilani
Faut-il nettoyer cette entreprise
a posté le 30-11-2023 à 13:56
Cette entreprise est prise en otage par les syndicalistes pourris qui volent et bloquent le développement de tous les secteurs transport, énergie et santé. Il faut commencer par les renvoyer et les juger pour tous leurs actes de vol et sabotage. Kallek ouled hached, malla tarka, même ses propres fils n'ont pas respecté les valeurs qu'il prônait. Que dire alors du charcutier et ses sbires.
SAM
PAS DE RAHMA AVEC LES KARKARAS
a posté le 30-11-2023 à 13:19
Pourquoi avoir attendu cette visite presidentielle pour faire son travail ;DES SANCTIONS DOIVENT ETRE PRISES
Dinis
Des Santions pour 11 millions de Tunisiens
a posté le à 17:29
Des sanctions devraient être prises à l'encontre des 11 millions de Tunisiens qui jettent chaque jour leurs déchets (bouteilles et sacs en plastique, papiers, mégots de cigarettes, déchets alimentaires, etc.
Le manque de civisme/hygiène est intrinsèque aux citoyens tunisiens.
Réfléchissez à votre comportement et à ce qui se passe autour de vous avant de pointer du doigt les autres.