La Société des transports de Tunis a organisé une campagne de propreté et de maintenance débarrassant ses entrepôts de 25 tonnes de déchets de tailles d’arbres a annoncé le ministère du Transport jeudi 30 novembre 2023, dans un communiqué.
Le département a précisé que cette campagne avait été organisée en réponse aux instructions du président de la République Kaïs Saïed qui a effectué une visite tard dans la soirée de vendredi 24 novembre 2023, à l’entrepôt de la Transtu de Bab Saadoun.
Le ministère a précisé que les équipements qui ne sont plus utilisés avaient été ramassés jusqu’à la finalisation des procédures de cession pour ainsi faciliter la circulation des bus à l’intérieur des entrepôts et fournir un espace de travail adapté répondant à toutes les conditions de sécurité.
Il a annoncé, également, qu’un contrat avait été signé pour lever des épaves de 21 bus sur un ensemble de 47 à Bab Saadoun, précisant que les démarches nécessaires seront entreprises pour lever 450 épaves au total.
Le président de la République a, rappelons, pointé du doigt les conditions déplorables des bus et des entrepôts laissant entendre, également lors de cette visite, l’existence d’un trafic de pneus.
N.J
La mentalité de rizk il bilique doit être éradiquer au plus vite avec une tolérance zéro .
Mais c'est ces mêmes connards qu'il faut shampouiner et décrasser en premier lieu ou les remplacer par des personnes qui ont un peu le respect d'eux mêmes en commençant par se laver, se raser et se brosser les dents avant d'aller travailler.
Parce que si la majorité traîne la savate de matin, mal rasée, sale et qu'elle pue en plus de la gueule, empestant le lieu de travail prête à passer la journée dans la saleté, c'est tout le pays qui finit par sentir mauvais.
C est la seule solution.
Le manque de civisme/hygiène est intrinsèque aux citoyens tunisiens.
Réfléchissez à votre comportement et à ce qui se passe autour de vous avant de pointer du doigt les autres.