Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche s'est entretenu avec une délégation chinoise présidée par la chargée de la gestion de l'ambassade de la Chine en Tunisie,Yuan Lijie. La réunion a porté sur les travaux de rénovation du stade olympique d'El Menzah.
D'après un communiqué du 12 avril 2024, la chargée des affaires de l'ambassade de la Chine en Tunisie, Yuan Lijie était accompagnée du conseiller économique de l'ambassade Liang Gang, et de plusieurs architectes et ingénieurs.
L’état des travaux dans le stade a fait grandement polémique. Alors que le président de la République s’y était rendu à deux reprises et avait appelé à l’accélération du projet, rien n’avait été fait et le stade n’avait pas été livré aux délais prévus.
Le ministre des Sports avait, durant le mois de février, évoqué la possibilité de solliciter la Chine pour achever les travaux du stade d’El Menzah. Il avait imputé ce retard à des différends entre les intervenants sur le chantier. Chose qui n’a pas plus aux professionnels du secteur qui ont estimé que cela toucherait à la réputation de la Tunisie.
S.G
D'?LIRES.
Pauvres et maudits dirigeants Tu nies siens.
Le génie tunisien a disparu. Il a déserté l'islamisme et ensuite le populisme pour aller ailleurs.
Triste.
Triste et désolant !
Nous n'avons aucunement besoin de chinois pour retaper le stade d'El Menzeh !
Nous ne sommes pas des manchots ! ! !
Nous sommes descendus bien bas depuis une douzaine d'années et les choses ne s'amélioreront pas tant qu'une révolution, UNE VRAIE ne survienne.
Bien sûr, toujours le complexe de l'étranger et après lorsque ceux là partent dans des pays qui leur donnent leur respect, on pleure.
Bande minables, vous ne savez même pas gérer vos compétences. ***
C'est le comble de la négligence de l'état envers les citoyens tunisiens pour leur sécurité.
Ou sont les contrôleurs de l'état et les autres instance de suivi et de contrôle?
Qui a élaboré les cahiers des charges? Et qui a approuvé la variante retenu?
Ce les questions qu'il faut les posées avant de parler de la défaillance de l'entreprise.
Ou sont les contrôleurs de l'état
L'air de penser "mais qu'est ce qu'on va faire de cette ruine?"
Ce qui manque c'est le goût du travail, l'énergie, la réactivité à tous les niveaux, le sérieux.
Songez que le pays est en léthargie depuis le 11 du mois dernier, et ce n'est pas fini. Encore une semaine avant que le pays retrouve son rythme lent.
Après ce seront les congés payés, et la séance unique.
Les pays qui réussissent sont ceux qui TRAVAILLENT.
Tout ce petit monde( architectes urbanistes et ingénieurs)doivent intégrer l'armée tunisienne durant 30 mois après la fin de leur études pour les dresser et leur apprendre le patriotisme.
Ah Mongi winik?