alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
SOS Racisme condamne les propos tenus sur LCI et exige des excuses
03/04/2020 | 18:50
2 min
SOS Racisme condamne les propos tenus sur LCI et exige des excuses

 

 

L’Association française, SOS Racisme,  s’est indignée, dans un communiqué publié ce vendredi 3 avril 2020,  des propos tenus par deux médecins hier sur la chaîne LCI qui tombent d’accord à l’antenne sur le projet d’utiliser les Africains comme cobayes pour tester des vaccins contre le virus Covid-19.

 

L’association a affirmé avoir saisi le CSA, l'autorité française de régulation de l'audiovisuel, qui a accusé réception de la démarche, tout comme elle a pu s’entretenir avec la direction de la chaîne.

 

En effet, hier vers 15h55 en direct sur LCI, le Professeur Locht, directeur de recherche à l’Inserm et le Professeur Mira, chef de service à l’hôpital Cochin, ont échangé sur l’antenne pour tomber tous les deux d’accord sur l’intérêt de prendre les Africains pour cobayes. Ainsi, le Professeur Mira a déclaré : « Si j’étais un peu provocateur, je dirais qu’on pourrait aller faire les tests en Afrique. Ils n’ont pas de masques, pas de traitement, pas de système de réanimation, on peut donc aller tester chez eux… C’est un peu comme quand on teste des vaccins contre le SIDA sur des prostituées car on sait qu’elles ne se protègent pas ! » . Quelques instants plus tard, le Professeur Locht précise que des démarches sont en train d’être réalisées pour aller effectuer ces tests en Afrique.

 

SOS racisme a condamné la comparaison, strictement réservée aux Africains, avec le SIDA et les prostituées, estimant qu’elle est de nature à interroger cet échange.

« Dans les circonstances sanitaires actuelles, il est fondamental que l’ensemble des institutions ici concernées – le CSA et les autorités sanitaires – soient d’une extrême fermeté sur la déontologie, qui concerne également la nature des expressions publiques du corps médical. Cette fermeté devrait d’ailleurs être notamment exprimée à l’endroit de ces dispositifs télévisuels qui deviennent des spectacles dans lesquels des médecins – qui cherchent pour certains à devenir des « bons clients » – n’ont finalement pas grand-chose à faire. SOS Racisme attend des institutions concernées ces rappels fermes, de LCI qu’elle revienne sur cette séquence autrement que pour la valider et des deux médecins concernés des excuses » a conclu l’Association.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

D’après communiqué

 

 

03/04/2020 | 18:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
"... La colonisation n'est plus militaire mais plutôt économique..."
a posté le 05-04-2020 à 09:25
Il suffit de dénombrer la quantité d'immigrés (légaux et illégaux) prétendument politiques pour en arriver à cette conclusion évidente.
realiste
"On le sait mais on ne l'annonce jamais au grand public"
a posté le 04-04-2020 à 17:29
OUI, les africains sont une race inférieure.
C'est ce que pensent les européens. Non!?
ça on le sais, mais où est la nouveauté?

Ce chercheur français a fait une erreur fatale=> il a divulguer ça dans les médias.
Croyez moi, il a commis une erreur fatale. Il n'a pas respecter la règle:
"On le sait mais on ne l'annonce jamais au grand public"

L'Afrique est une source de métaux nobles, de minéraux, de main d'oeuvre pas chère, un grand laboratoire pour tester les armes et les nouveaux médicaments, source aussi de cobayes humains pour tester les nouvelles techniques chirurgicales...
Quel honte ..
Pour comprendre ça, il suffit de lire l'histoire. Rien de fond ne change, seules les apparences changent.
Les politiciens sont devenus très intelligents, et ils savent masquer les vrais objectifs derrières des objectifs apparents.
Pire encore, les pays Européens colonisent toujours plusieurs pays Africains, même ceux qui pensent êtres indépendants ne le sont pas vraiment. La colonisation n'est plus militaire mais plutôt économique: control total des richesses et des sources de revenu.
Le jour où la colonisation va lever la main sur l'Afrique, l'Afrique va devenir très riche. Et pour se libérer il faut trouver et isoler les traîtres parmi nous. Ceux qui aident les colonisateurs.


Res Publica
Three bees
a posté le 04-04-2020 à 10:37
Ces cris d'orfraie, ces hurlements de vierges effarouchées étonnent à plus d'un titre car ces pratiques sont courantes depuis des lustres. C'est un secret de Polichinelle... Le monde entier sait que les essais cliniques à grande échelle sont pratiqués sur les populations africaines pauvres et démunies. Et quels que soient les résultats de ces essais, personne n'ira se plaindre. Tout se rejoint : Gaza est la plus grande prison à ciel ouvert du monde, la mer méditerranée est le plus grand cimetière du monde, l'Afrique est le plus grand laboratoire à ciel ouvert pour la recherche médicale occidentale. Pour avoir une idée plus précise du cynisme et de la morgue de ces scientifiques qui ne sont que la devanture "humaine" des monstrueux groupes pharmaceutiques, il suffit de lire le livre de John Le Carré "The constant gardener" (en Français : "La constance du jardinier"). Ce livre n'est qu'une fiction, mais comme souvent, la réalité dépasse la fiction...
Letranger
C'est ça la france, un pays raciste par excellence
a posté le 04-04-2020 à 07:43
Vous devez être masos de vouloir y venir à tous prix et de ne vouloir en partir "qu'après avoir passé les pieds outre".
Un pays si raciste... qui compte tout de même dans les 10% de population sud-méditéranéenne qui se damnerait pour obtenir "le passeport rouge".
Bins
La lutte contre le racisme
a posté le 03-04-2020 à 23:29
Ce n'est pas bien leur décision pourquoi les blancs se croient ils supérieur aux noirs, nous sommes tous des êtres humains les noirs aussi ressentes la douleur ils ont des sentiments des émotions tout comme n'importe quel être humain , les noirs ne sont pas des animaux Arrêtez le racisme s'il vous plaît nous sommes tous des êtres humains

zba
Bcp de français ont cette mentalité
a posté le 03-04-2020 à 23:03
la France raciste et la france hypochrite.
zba
Bcp de français ont cette mentalité
a posté le 03-04-2020 à 22:44
C'est ça la france.
un pays raciste par excellence
1/3i
le vaccin du BCG est un crime pour l'humanité
a posté le 03-04-2020 à 20:14
tout dans la mesure..

N'oublie pas de dire à ton président de refuser les 250 millions d'Euros qui ont été donné il y a quelques jours à la Tunisie par ces salauds d'Européens.

Vous ne nous acceptez que quand on donne à fonds perdus. Cassez toutes vos peugeot, Renault, VW, et autres voitures venant de ce côté" de la Méditerranée !!

Brulez vos visas, ou autres moyens de vous rendre chez nous !

Virez tous ces touristes qui viennent chaque année dans vos hotels.

Rappelez moi quand je pourrais rentrer en Tunisie de m'occuper de trouver un autre pays plus accueillant pour installer mon usine !

J'en ai marre des insultes racistes, des crachats et autres comportement racistes, qui, et c'est à noter, ne viennent que de gens de la classe moyenne !!
veritas
...
a posté le 03-04-2020 à 19:56
...la stricte...
Citoyen de Tunisie
Pas d'excuses mais un procès
a posté le 03-04-2020 à 19:49
C'est un crime contre l'humanité.
veritas
'?a ne changera jamais
a posté le 03-04-2020 à 19:43
L'Afrique est vu comme un monde bien bas qui sert à l'occident à s'essuyer les pieds .(point)/.c'est le strict vérité ...malheureusement on a ce qu'on mérite ...vu comment se comporte les gouvernants avec leur populations .