
Sonia Ben Cheikh a réagi au sit-in des jeunes médecins résidents dans une déclaration à Business News ce soir, jeudi 12 décembre 2019.
La ministre de la Santé a affirmé que « le problème des jeunes médecins est en cours de résolution dans les jours à venir » précisant qu’elle a eu une longue entrevue avec les grévistes ce matin au siège du ministère. Réunion qui a duré deux heures, note la ministre qui ajoute : « les jeunes médecins savent que je suis avec eux corps et âme ».
Sonia Ben Cheikh affirme dans ce sens s’être entretenue avec le doyen de la faculté de médecine de Tunis ainsi que le président de la commission d'évaluation et de développement des stages, afin de traiter les dossiers des médecins résidents, au cas par cas, et de régler leurs problèmes.
Aujourd’hui, un groupe de médecins résidents ont entamé un sit-in devant le ministère de la Santé. Les 42 grévistes dénoncent « l'injustice qu'ils subissent en les privant de poursuivre leur formation en Tunisie ainsi que d'obtenir leurs diplômes de médecins spécialistes tout en étant menacés de refaire l'année sans percevoir de salaire ».
R.B.H

Commentaires (6)
CommenterBon le problème semble resolu
La spécialiste du Ca-par-Ca
Elle et ses prédécesseurs
La discipline; connais pas !! n'est-ce pas cher étudiant d'après la merdolution ?
Des étudiants qui s'auto-autorisent pour effectuer des stages à l'étranger sans l'aval de leurs encadreurs, mettent tout le monde devant le fait accompli et font maintenant un passage en force.
Chercher l'erreur ?
Le temps ce n'est pas de l'argent...
Pauvre Tunisie

