
La Sonede a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 7 janvier 2022, que les travaux d'entretien annuel du canal Mejreda – Cap Bon et les travaux de réhabilitation du barrage Arousiya et de la station de pompage de Fondok Jdid, qui démarreront le 10 janvier causeront des perturbations dans la distribution d'eau potable dans de nombreuses régions.
Ces travaux qui se poursuivront jusqu’au 25 janvier causeront une réduction de 30% dans les ressources en eau alimentant le système hydraulique du Cap-Bon, du Sahel et de Sfax.
A partir du 11 janvier des perturbations seront enregistrées dans les délégations des gouvernorats de Nabeul, Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax. La distribution reprendra à un rythme normal le 26 janvier, précise la Sonede.
M.B.Z
Quel est l'état du réseau de distribution de l'eau ?
Quel est son niveau de résilience ?
Est-ce qu'on a des procédures pour parer aux pannes rapidement ?
Est-ce qu'on a des équipes pour le faire ?
Pourquoi la panne a duré 3 jours ?
Comment faire pour ne pas revivre ce calvaire ?
Les responsables de la SONEDE sont tout simplement des incompétents et doivent dégager. Où est le gouverneur ? Où est le maire ? Que font les responsables locaux ?
Bizerte est clairement une ville défavorisée, oubliée. Un bon nettoyage est requis pour virer et mettre en prison tous les corrompus, les incompétents, les salauds qui gèrent et ont géré la ville et le gouvernorat ces dernières années.
Les bizertins doivent aller manifester devant el wilaya. Il faut que ces connards agissent aujourd'hui et pas demain. Shame on you.