
Le directeur d'une école primaire de Soliman a été condamné hier, mercredi 23 octobre 2024, à trois mois de prison avec exécution immédiate, pour avoir violemment agressé une élève.
La mère de la victime avait porté plainte pour agression, sa fille a été tabassée pour avoir assisté au cours de l’après-midi au lieu de la séance matinale.
Elle a posté les photos de la jeune élève, le visage griffé et tuméfié, sur les réseaux sociaux. Des photos qui ont choqué les internautes nombreux à avoir dénoncé ce genre de comportement et appelé à ce que des mesures soient engagées contre le responsable.
Le syndicat de l’enseignement de base à Soliman a dénoncé la condamnation du directeur et appelé ses affiliés à organiser un sit-in de protestation dans les établissements scolaires de la région.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, son secrétaire général Fathi Kiba, a affirmé que les faits et les preuves sont en faveur du directeur et non contre lui, « car l'élève s’est fréquemment absentée et que son père a contacté le directeur pour demander qu’il la sanctionne ».
« Les images de vidéosurveillance prouvent que l'élève n'est pas restée plus d’une minute dans le bureau du directeur qui a été accusé de l’avoir agressée et détenue pendant une heure (…) nous condamnons la violence si elle est avérée mais appelons à prendre en compte les images et les témoignages des enseignants pour rendre justice au directeur » a-t-il ajouté.
Le responsable a également évoqué l'émission d'un mandat de dépôt à l’encontre d’une institutrice dans une autre école de la région accusée d’avoir « poussé un élève ». Il a affirmé qu’il n’en est rien et que l’élève a trébuché tout seul et qu’il s’est blessé au niveau de la tête en tombant.
M.B.Z
Aller jusqu'à emprisonner physiquement un directeur d'école, pour avoir giflé un enfant, alors que tout le monde en Tunisie crie au malheur de l'indiscipline, du crime même à l'arme blanche et de la drogue répandue jusqu'à dans les écoles primaires, n'est qu'un non-sens en tendance de la destruction talmudique de la société tunisienne.
Si j'étais à la place du juge de Grombalia, j'aurais emprisonné le parent de l'élève giflée lui-même, pour manque à ses responsabilités paternelles. Si ce parent des plus "goôr" de la Tunisie, avait le sens de la responsabilité, on n'aurait pas vu sa fille manquer l'école le matin, pour aller se faire piéger l'après midi.
Lisez le juif genocidaire de Gaza, le bluffeur @Gg ci-dessous, comment il veut nous enseigner même dans un tel cas purement tunisien, alors qu'il n'utilise même pas de l'eau courante pour se laver ses excréments!!!
Ce sont vraiment des signes de la fin du monde.
Allah yostir Tounes.