
Le président directeur général de la Société tunisienne des marchés de gros (Sotumag), Sofiene Tarmiz, a indiqué, vendredi 27 décembre 2024, que le rythme d’approvisionnement du marché en légumes et en fruits s'améliore très sensiblement grâce aux récentes précipitations.
Lors de son intervention dans la matinale de la Radio nationale, il a précisé que les quantités de légumes et de fruits injectées dans les marchés de gros depuis janvier 2024 s’élèvent à 351.642 tonnes, soit une augmentation de 7,7% par rapport à la même période de l'année dernière, contribuant ainsi à la baisse des prix.
Le responsable a, par ailleurs, souligné que les détaillants sont tenus de respecter la marge bénéficiaire, conformément à la décision ministérielle de 2020. Cette marge est de 35% si le prix du produit est inférieur à 0,9 dinar, de 30% si le prix est compris entre 0,9 et 1,5 dinar, et de 25% si le prix est supérieur à 1,5 dinar.
Il a également expliqué que les citoyens peuvent consulter le bulletin quotidien des prix sur le site web de la Sotumag et sur sa page officielle Facebook.
M.B.Z

Cette mentalit2 de vieux communiste qui refuse qu un agriculteur qui trime dans les champs se casse le dos la sant2 et la fin l etat lui dit qu il ne peut pas gagner + de 35% alors que d autre font 200 % dans d autre secteur , ( ameublement , immobilier ... ) est une honte .
L etat Tunisien deteste les agriculteurs , il leeurs bloquent les prix de vente , les interdit d exporter mais leur impose les hausse du smig , de l essence , des impots .
Apres on s etonne pourquoi les regions interieurs vendent leur terrain pour aller habiter dans le grand TUnis