
Le porte-parole du ministère public, Sofiène Sliti est revenu, samedi 14 mars 2015, sur l’arrestation de Moez Ben Gharbia et Wassim Herissi, donnant plus de précisions sur le déroulement de l’affaire. Intervenant au micro de Mosaïque Fm, il a affirmé qu’aucune plainte n’a été déposée, expliquant que le ministère public peut émettre un mandat de dépôt sans pour autant qu’il y ait eu plainte.
Par ailleurs, Sofiène Sliti a assuré que la présidence de la République n’a aucun rapport avec cette affaire, ni de près ni de loin, et que le ministère public s’est basé sur ses propres investigations et les informations qui lui sont parvenues, et qu’il n’a pas pris de mesures exceptionnelles dans cette affaire.
Par ailleurs, Sofiène Sliti a indiqué que l’arrestation des deux figures médiatiques n’émane pas d’une décision arbitraire ou d’une volonté de vengeance visant des journalistes et n’a aucun lien avec la liberté de presse et d’expression. « Contrairement à ce qui a été dit, le ministère public n’a pas émis un mandat de dépôt pour offense à la personne du président de la République. Il y a des procédures juridiques en cours et des informations dangereuses».
Le porte-parole n’a pas pu s’étendre sur les détails du dossier pour le respect de l’instruction. Il a en outre fait savoir que la date de l’examen du dossier, fixée au 25 mars, n’a rien d’exceptionnel et que tout le monde est égal devant la loi, signifiant que le ministère public a en charge un grand nombre de dossiers.

Le ministère publique pourquoi il n'a pas ouvert d'enquête au sujet des poubelles et des saletés qui mette en danger la santé des citoyens? Pourquoi le ministère publique n'ouvre jamais d'enquête quand un citoyen est victime de vol et de racket sous toute les formes ? Et j'en passe les exemples de compte par millier ,ce Pauvre ministère publique fait son travail quand ça l'arrange ?????
Ils nous détruisent nos us et coutumes et notre religion musulmane devant nos yeux, sans que personne ne fasse une recherche à leur sujet et au sujet de leurs financiers donneurs de fonds et commandeurs sionistes.
Je dirais encore mille bravos à la vigilance de notre Justice, de nos Magistrats et au Ministère Public. Ne les laissez pas nous détruire notre pays, ni le vendre aux étrangers. Depuis la naissance de la Tunisie, le vrai patriotisme a toujours résidé au sein de ses tribunaux. Sauvez la Tunisie s'il vous plaît. Sauvez-nous, notre Patrie s'il vous plaît. Sauvez le peuple tunisien des griffes sionistes, car ils ont beaucoup d'argent, beaucoup de pistons, beaucoup d'agents sous leurs ordres et beaucoup de trucs et de ruses pour mettre leur main sur la totalité de la Tunisie.
***
Que notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant protège notre pays la Tunisie des intrigues sionistes et de leurs auxiliaires tunisien. Qu'il aide l'ensemble de notre magistrature, de notre armée et de nos forces de l'ordre, à protéger notre patrie la Tunisie comme il faut et comme il se doit.
Amine ya Rabb el-Aalamine, ya Rahmane ya Rahime, Anta Mawlana al-Adhim.
au quart de tour parce que vous êtes des gueux incultes!
Vous avez qu'il a des services étrangers qui collaborent avec la Tunisie et ils ont des choses sans dire leurs noms et ces incultes de journalistes ils pensent qu'en Europe ils peuvent porter atteinte à la sécurité en Tunisie sans être poursuivis?
Voue n'êtes que le produit de votre inculture qui se limite au périmètre de la géographie de la Tunisie.
Pauvres gueux, Miskina Tounessna avec une populace de votre genre!
Qand à l'autre Ben ARBIA il n'a aucun talent,sauf l'arrogance et l'insolence.Je n'oublierai jmais comment il s'adressait à Si El Béji,le soir meme de l'elction présidentielle.
C'est un ignorant qui n'a ni classe ni gout ni temperament de journaliste,just another dirty mouth.

