
Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi a affirmé que l’instance a envoyé un courrier à l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), réclamant l’annulation des séances d’expression directe sur la télévision nationale des participants à la campagne du référendum. Et de spécifier que la Haica avait signé la décision commune avant d’avoir la liste finale des participants à la campagne.
Au micro de Zina Zidi dans l'émission Studio Shems sur Shems Fm, M. Snoussi a expliqué, mardi 12 juillet 2022, que la participation de 141 partisans du référendum contre seulement sept opposants porte atteinte au principe d’équité mais aussi à l’image de marque des médias publics.
En outre, il a dénoncé la nomination de la directrice générale de l’établissement par le pouvoir exécutif en cette période électorale, sans respect des règles d’impartialité.
En outre, le membre de la Haica a souligné que l’Isie n’aurait pas dû se contenter aux inscrits à la campagne de changer d’opinion mais aurait dû rouvrir de nouveaux les inscriptions suite à la publication de la nouvelle version de la Constitution.
I.N