alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 03:37
Dernières news
Snoussi : la Haica réclame l’annulation des séances d’expression directe
12/07/2022 | 14:24
1 min
Snoussi : la Haica réclame l’annulation des séances d’expression directe

 

Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi a affirmé que l’instance a envoyé un courrier à l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), réclamant l’annulation des séances d’expression directe sur la télévision nationale des participants à la campagne du référendum. Et de spécifier que la Haica avait signé la décision commune avant d’avoir la liste finale des participants à la campagne.

 

 

Au micro de Zina Zidi dans l'émission Studio Shems sur Shems Fm, M. Snoussi a expliqué, mardi 12 juillet 2022, que la participation de 141 partisans du référendum contre seulement sept opposants porte atteinte au principe d’équité mais aussi à l’image de marque des médias publics.

En outre, il a dénoncé la nomination de la directrice générale de l’établissement par le pouvoir exécutif en cette période électorale, sans respect des règles d’impartialité.

 

En outre, le membre de la Haica a souligné que l’Isie n’aurait pas dû se contenter aux inscrits à la campagne de changer d’opinion mais aurait dû rouvrir de nouveaux les inscriptions suite à la publication de la nouvelle version de la Constitution.

 

I.N

12/07/2022 | 14:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bellagha
Autre solution
a posté le 12-07-2022 à 16:15
L'autre solution serait d'accorder autant de temps total de parole aux 7 qui appellent à voter Non qu'aux 141 qui appellent à voter Oui. C'est mieux que d'annuler les séances d'expression directe et de laisser les citoyens en proie aux rumeurs et fausses informations qui sont diffusées par tous les bords (Les pro Oui, Les pro Non et les abstentionnistes qui participent sans participer).