alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:55
Dernières news
Snit : le PDG appelle à la construction de nouvelles villes
13/02/2025 | 10:17
1 min
Snit : le PDG appelle à la construction de nouvelles villes
 
Le PDG de la Société nationale immobilière de Tunisie (Snit), Fahmi Kamoun a appelé à la création de nouvelles villes afin de répondre à la demande croissante en matière de logements sociaux.
 
Dans une interview publiée le 12 février 2025 par l'agence Tunis Afrique presse, Fahmi Kamoun a affirmé que ces villes doivent être bâties en dehors de celles déjà existantes et qu'elles devaient répondre aux attentes des Tunisiens en matière de santé, d'éducation et de transport.
 
Le PDG de la Snit a expliqué qu'une grande partie des ressources foncières de la Tunisie avaient été consommées de façon à impacter le coût des logements. Il a insisté sur le soutien de la promotion immobilière étatique à travers la création de lignes de financements des logements sociaux.
 
Selon lui, la Tunisie ne peut pas renoncer à la promotion immobilière étatique. Fahmi Kamoun a insisté sur l'importance du rôle social et de la régulation opérée par les entreprises publiques.
 
 
S.G
13/02/2025 | 10:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
il faut tout revoir
a posté le 13-02-2025 à 10:48
il faut arrêter le bétonnage des villes l'intérieur du pays a été vider il faut mettre un frein à l'exode rurale'?'encourager les gens de l'intérieur à rester chez eux et pousser les gens qui ont investit les grandes villes à retourner chez eux pour rendre la vie à ces régions qui sont devenus un désert où il n' y que des personnes âgé et des chiens errants '?'il est temps de faire de faire une vraie politique d'aménagement du territoire'?'désengorger les grandes villes est un devoir nationale la surpopulation crée des conflits quotidiens avec des gens de mentalités et de traditions differentes.
Agatacriztiz
Qu'il cesse de rêver
a posté le 13-02-2025 à 10:28
Qu'il s'occupe déjà de trouver une solution pour tous les logements neufs inoccupés avant qu'ils ne tombent en ruines et tous les projets immobiliers laissés à l'abandon.
Qu'il fasse l'inventaire de toutes les demeures abandonnées, en décrépitude, rongée par les ronces et herbes folles ou squattées par des clochards, pour voir si il n'y a pas une possibilité de récupération ou de reconstruction.
C'est beaucoup moins prétentieux que de "construire des villes" et ça peut avoir des résultats immédiats pour ceux qui cherchent un logement.