
Après la multiplication des actes de vandalisme touchant plusieurs lignes ferroviaires, la SNCFT (Société nationale des chemins de fer tunisiens) a expliqué qu’elle étudie la possibilité d’annuler définitivement la sécurisation des lignes nocturnes.
Dans un communiqué émis ce vendredi 24 mars 2023, la SNCFT explique que certaines de ses lignes ont été attaquées par des jets de pierre dès le premier jour du mois de ramadan. Des actes de vandalisme ont touché les lignes nocturnes de Tunis/Hammam Lif/Riyadh au niveau de plusieurs stations notamment celles de Radès, Megrine, Riyadh, etc. « Ces actes ont semé la peur auprès des passagers et ont endommagé plusieurs appareils ce qui a obligé la société à interrompre certaines lignes afin d’effectuer des travaux de réparation », note le communiqué.
La SNCFT ajoute qu’elle coordonne avec le ministère de l’Intérieur afin de continuer à sécuriser ces lignes « malgré les difficultés qui se posent », ajoutant que de tels incident rendent sa tâche plus difficile. La Société des chemins de fer ajoute qu’elle s’est vue obligée d’annuler plusieurs lignes jeudi 23 mars et qu’elle étudie d’ailleurs la possibilité de ne plus sécuriser les lignes nocturnes.
La semaine dernière, 24 heures seulement après l'inauguration en grande pompe de la première tranche de la ligne E du réseau ferroviaire rapide de Tunis (RFR), un acte de vandalisme est venu ternir le tableau. La vitre de l’une des portes a été brisée, vraisemblablement par un jet de cailloux. Un incident qui a fortement agacé les internautes qui ont exprimé leur colère et leur agacement contre la récurrence de ces actes qui touchent tous les moyens de transport publics.
R.B.H
Ce sont des camps de rééducation à la sauce Kim Jong-un qu'il leur faudrait pour les remettre sur le droit chemin