alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:41
BN TV
Slim Tissaoui : Pas de retour sur l’accord d’El Kamour, mais non aux dépassements !
12/02/2021 | 19:38
2 min
Slim Tissaoui : Pas de retour sur l’accord d’El Kamour, mais non aux dépassements !

 

Le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des dossiers sociaux, Slim Tissaoui était présent, ce vendredi 12 février 2021, à l’émission Club Express sur les ondes d’Express Fm, pour revenir sur les derniers développements dans le dossier d’El Kamour et la reprise de la suite de blocage, notamment, avec la coordination d’El Kamour ayant tenté, hier, de refermer la vanne.

 

Slim Tissaoui a assuré que les évènements survenus, hier, ne seront pas un prétexte pour suspendre l’accord d’El Kamour ou pour revenir sur les engagements de l’Etat, puisqu’il s’agit d’un engagement envers toute une région dans un contexte de développement et qu’il ne s’agit pas d’un compromis établi entre deux parties. Par ailleurs, il a précisé que l’engagement de l’Etat ne veut pas dire qu’il va tolérer les dépassements et les violations de la loi, soulignant que la loi sera appliquée à tous les contrevenants.

 

Par ailleurs, le responsable a indiqué que l’accord est en train d’être appliqué selon le calendrier fixé, ajoutant que son application requiert du temps et un peaufinage des détails. « On est surpris par les évènements enregistrés, parce qu’on traite ce dossier avec beaucoup de sérieux et de transparence ».

Et d’ajouter qu’il est possible qu’il y ait des manœuvres politiques derrière l’explosion brusque de la situation, précisant que le gouvernement ne veut pas entrer dans la logique du complot et ne veut faire aucune interprétation. Il a assuré que même les habitants de Tataouine ont ras le bol des tensions et que toute action sur terrain sera traitée conformément aux dispositions de la loi.

 

S.H

 

12/02/2021 | 19:38
2 min
Suivez-nous