alexametrics
mardi 09 août 2022
Heure de Tunis : 11:35
Dernières news
Slim Tissaoui : Nous espérons trancher ce jeudi dans le dossier d'El Kamour
05/11/2020 | 14:16
1 min
Slim Tissaoui : Nous espérons trancher ce jeudi dans le dossier d'El Kamour

 

Le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des dossiers sociaux, Slim Tissaoui, est intervenu, jeudi 5 novembre 2020, dans l’émission « Midi Show » sur les ondes de Mosaique FM pour évoquer le dossier d’El Kamour.

Il a souligné que le dialogue était bien avancé notamment en ce qui concerne le recrutement de 1500 chômeurs au sein des sociétés pétrolières et le budget de 80 millions de dinars alloué au fonds de développement, ajoutant que les réactions de la coordination d’El Kamour étaient, à cet égard, positives.

Un conseil des ministres restreint devrait se tenir aujourd’hui en présence du gouverneur de Tataouine pour faire une mise au point au sujet du dossier d’El Kamour, selon M. Tissaoui. Il sera alors question de valider les décisions du gouvernement et de parvenir à un accord entre les parties concernées.

Concernant le recrutement de 3000 ouvriers par les sociétés d’environnement et de jardinage, le conseiller de Hichem Mechichi a souligné que le gouvernement décidait d’embaucher 2500 employés et d'accorder des prêts aux 500 personnes restantes pour leur permettre de lancer des projets.  

« Nous espérons clôturer le dossier d’El Kamour aujourd’hui, après la tenue du Conseil des ministres restreint », a-t-il conclu.  

 

I.M

05/11/2020 | 14:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
El kamour
a posté le 07-11-2020 à 10:24
Nous aussi on espère que le soleil brillera par l'ouest
pit
Prestige de l'Etat
a posté le 06-11-2020 à 13:25
Tranchez quelques têtes cela servira d'exemple aux autres et peut importe si cela déclenche une guerre civile (j'en doute fortement) ... au point ou nous en sommes ?!? Ce pétrole appartient à tous les Tunisiens, pas uniquement à cette bande de voyous qui nous affament !
slimf
comment
a posté le 06-11-2020 à 11:49
Bonne nouvelles enfin on va avoir des relations diplomatique avec l'Emirat du KAMOUR frère .
Prière d'ajouter dans vos négociations qu'ils n'imposent pas le visas pour les citoyens tunisiens car avec cet accord les KAMORIENS vont devenir riches et les tunisiens vont devenir pauvres , puisqu'on va donner au Kamour 80 millions de dinars tous les ans et on va payer 1500 personnes pour ne rien foutre .
S'il vous plait est ce que vous pouvez me dire qu'elle est la procédure pour avoir la nationalité Kamourienne
Citoyen_H
@Ghazi | 05-11-2020 20:48
a posté le 06-11-2020 à 11:31
Tout le plaisir était pour moi.
Cordialement

takilas
Il n'a aucun rôle sauf d'encourager la débandade.
a posté le 06-11-2020 à 10:31
Depuis quand le gouvernement tunisien négocié avec les mercenaires ?
Oh pardon ! C'est la révolution de cirque made in tunisia.
Abir
Ferriiiih
a posté le 06-11-2020 à 10:30
Après la réponse vulgaire et insultant de la part de nommé hadad,contre le premier ministre,on a pensé que toute négociation s'arrête là et des forces de l'ordre ou l'armée se met en place en ouvrant la vanne et tout de suite ! Kalou en espérant ! Espère monsieur espère,prenez votre temps et là, je vous préviens, vous n'allez pas seulement résoudre ce problème mais ouvrir des autres dans d'autres régions, qui n'attendent que le résultat de cette porcherie pour en faire de même! Allez bonne continuation
Bul.2r
Trancher !
a posté le 06-11-2020 à 09:54
Trancher , c'est couper dans le vif , c'est évacuer le site manu militari , c'est condamner lourdement ces malfrats pour le manque à gagner causé par le sit-in .
Trancher , ce n'est pas céder aux exigences de ces bandits en embauchant 4000 personnes , une masse salariale importante qui s'ajoute, à la charge d'un état au bord de la faillite et qui cherche désespérément un financement .
SOSO
HONTE A VOUS
a posté le 06-11-2020 à 09:48
vous bafouez le prestige de l'etat gouvernement et présidence de la république sans compter le précédent que vous créez.
en résumé vous vous déculottez.
vous serez tenu responsable de cette faiblesse.
Youssef kraiem
Souk al kamour
a posté le 06-11-2020 à 08:05
Souk w dallal,je ne crois pas qu'un accord puisse se réaliser.L'affaire revêt plutôt un caractère politique,les sit inneurs feront remonter les enchères pour entraver tout accord et parvenir à la confrontation.Il ya anguille sous roche.
Ghazi
@Citoyen_H : Merci pour le Bécaud, joli flashback significatif
a posté le 05-11-2020 à 20:48
En face il toujours ça :
https://www.youtube.com/watch?v=rOFNz62cJxA

Salutations.
Citoyen_H
ILS EN ONT RIEN A BRANLER DE CE QU'IL ADVIENDRA
a posté le 05-11-2020 à 19:00
DE LA NATION.

Un par un, et chacun à son tour, ils se remplissent les poches et déguerpissent, pas vu pas pris, aussi anonymement qu'ils y sont entrés.
Adios la Tunisie.

Une petite dédicace pour fêter l'écroulement de la NATION.!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=4TP3u0rNkys

La politique des kharayas a fini par sceller le sort de la nation.
Ki nboussou iinina, le pays ne se relèvera plus avant longtemps.

Mchétte él bléde







AR
A côté de la plaque
a posté le 05-11-2020 à 17:19
S'il s'agit d'un dossier en cours de régularisation, pourquoi perdre la face ? Pourquoi aucune réaction de dignité et l'autorité de l'état ? De simples citoyens qui n'ont aucun intérêt direct sauf la défense de la patrie, ont protesté contre ces dépassement de ces bandits de Far West, et le pouvoir reste muet, incapable même de faire une petite déclaration !? Pour assurer l'efficacité de ses actions l'état est dans l'obligation de remettre chacun à sa place, sans autorité réelle aucun gouvernement ne fera long feu. Ne parlons pas bien sûr du parlement assez occupé par l'histoire du... téléphone portable.
Jilani
Ce monsieur espère encore
a posté le 05-11-2020 à 16:52
Ce problème devrait être traité au plus haut niveau par le conseil de sécurité nationale mais le robocop est occupé par des futilités. Des assaillants guidés par le gourou islamiste sont entrain d'occuper le sud tunisien et veulent en faire un Etat à part avec leurs conneries. C'est comme ci avec ce pétrole et phosphates, on va devenir les plus riches dans de monde. Cet argent a été toujours volé par benali et même à l'époque de Bourguiba et maintenant par les islamistes.
Marianne
" Coupez la tête pour dessécher les racines"
a posté le 05-11-2020 à 16:50
Un vieil adage des anciens.
Quel garantie a-t-on que cette bande de racketteurs va s'en tenir là ? Aucune.
Cela fait au moins deux ans qu'ils n'ont cessé de braver l'?tat, ses institutions et la société tunisienne toute entière. Pas plus tard qu'il y a quelques jours leur petit chef s'en est pris au CdG en personne sur un air effronté. Fort du silence de Carthage.
C'est ma grand-mère qui m'a rappelé ce vieil adage cher à Bourguiba, ajoutant :" mey jich hekka 3ad ".
DHEJ
@Ghazi bis
a posté le 05-11-2020 à 15:10
"Il a, dans l'exercice de ses fonctions, le droit de requérir
directement la force publique".


Qui est-il, et quel est le numéro de l'article de la loi?

ROBOCOP sait répondre, il est un PRESIDENT CARTABLE!
DHEJ
Rien que pour toi @Ghazi
a posté le 05-11-2020 à 15:06
Art. 2 (nouveau) ' Modifié par la loi n° 2000 ' 58 du 13 juin 2000 ' Les agents des forces de sécurité intérieure relèvent du ministère de l'intérieur, sous la haute autorité du Président de la République qui peut les requérir et les commander soit directement soit par l'intermédiaire du Premier ministre ou du ministre de l'intérieur sous réserve des dispositions de l'article 10 de la loi n° 88-60 du 2 juin 1988, portant loi des finances complémentaire pour la gestion 1988.

Notre ROBOCOP président cartable très strict pour l'application de la loi doit donner le numéro de ladite loi!

Oh non sa secrétaire de fer...
Ghazi
Ah bon ? Ton boss a déclaré il y a 2 jours, qu'il applique la loi !
a posté le 05-11-2020 à 14:40
Lui aussi, il doit faire une demande au ministère de l'intérieur ? Quand est-ce qu'il a déposé ?
Merde, même la bureaucratie a infecté le sommet de l'état ?!
Je lance un appel : Billehi ya Touensa, y-a-il quelqu'un qui a un intermédiaire ou un bon "Ktif" fil Ouzara mta3 Eddekhilya, pour aider notre Mechichi à appliquer la loi, il a fait une demande mais ça prend tu temps, yelizmou WASTA.
Wallahou lé youdhi3ou ajra Al Mohsinine.