
Confusion à Tunis, lundi 23 août 2021, après les informations circulant à propos de la détention de Slim Riahi en Grèce. L’ancien président du Club Africain et du parti disparu UPL a catégoriquement démenti son arrestation via des posts Facebook. Il n’a cependant diffusé aucune vidéo pour accompagner ses dires par cette preuve qui aurait été irréfutable.
Au journal de 20-Heures de ce lundi 23 août, Walid Hajjem, conseiller du président de la République confirme l’arrestation en Grèce et indique que Kaïs Saïed a donné des directives pour qu’il soit rapatrié. Information assez étonnante quand on sait qu’Interpol ne procède pas au fichage de personnes poursuivies dans des affaires politiques et que ce genre d’extraditions ne se décide pas entre deux présidents, ni même entre administrations, mais suit une procédure judiciaire bien précise et souvent complexe.
Qu’en est-il réellement ? Qui ne dit pas la vérité, Walid Hajjem ou Slim Riahi ?
Après quelques jours, nous pouvons dire que les deux hommes n’ont pas dit pas la vérité. Slim Riahi a bel et bien été arrêté, mais son extradition n’a pas encore été décidée. La justice grecque en décidera le 6 septembre, a appris Business News, et Slim Riahi sera assisté par un avocat. Comme il est un homme politique, il y a de fortes chances pour qu’il réussisse à être libéré.
D’après le journal grec Koutipandoras, qui cite les autorités grecques, Slim Riahi a été arrêté la semaine dernière à l’aéroport de l’île de Mykonos à son arrivée en Grèce. Il était recherché par les autorités tunisiennes, d’après une fiche d’Interpol.
Refusant d’être extradé vers la Tunisie, Slim Riahi a fait valoir ses droits qui lui permettent, dans ce cas, d’être traduit devant la justice et c’est à celle-ci de décider s’il peut être extradé vers la Tunisie ou pas.
Le journal grec précise que Slim Riahi possède la nationalité britannique, information que nous ne pouvons pas confirmer. L’intéressé a toujours nié ceci.
En attendant son procès, Slim Riahi reste donc en détention provisoire. Il pourrait être relâché d’ici là contre le paiement d’une caution.
R.B.H
Et ces mauvaises langues sont capables de lyncher n'importe qui !!! Pour n'importe quoi !!!
Mais essayez de leur demander ce qu'elles reprochent exactement aux personnalités qu'elles lynchent !!
Et là y'a plus personne !!!
Faut croire que la Tunisie a enfanté beaucoup d'envieux !!!
HOWW les fachos , de quel crimes ou délit est soupçonné Slim Rihahi ?
Nabil Karoui, a tellement distribué de "Macrouna" et de "Briks" sous l'oeil de la caméra et de son metteur en scène de Nessma TV, jusqu'à avoir abusé du nom de son défunt fils Khalil (Allah yarhamou wè innaâmou), sans avoir parlé de ses intentions cachées de sa malhonnête candidature à la présidentielle de 2019. Il nous a poussés à ce qu'on vit à présent avec les président Kaïs Saïed. Lui, il risque aussi d'être arrêté en Grèce ou aux Emirats hébraïques.
Hafedh Caïd Essebsi, était un gentil pauvre fils à Papa. Il a voulu s'enrichir plus que son Oncle Tonton. Il a commencé à inaugurer un grand magasin de vente de boissons alcoolisées, après l'autre. A chaque inauguration, Hafedh Caïd Essebsi égorge des moutons pour la "Baraka". Une Baraka qui n'en veut plus de lui en Tunisie.
Slim Riahi, aurait pu construire un bel hôtel en Tunisie, où il se réserve une belle suite de luxe avec sa famille, avec plein de personnel de l'hôtel à son service, tout en vivant bien, en vivant caché. Mais l'homme a voulu remplacer Kadhafi en Tunisie. Il s'élance dans des projets de dépenses, dans l'idée d'être porté sur les épaules de "Balha", de "Mouldi Diga Diga", de "Omar Ellass", de "Skander Oueld Obba", de "H'Souna Errouj", de "Mansour Pilili" etc. Il va à Bab Jédid, où ils arrachent les dents d'un chien, avant qu'il n'ouvre sa gueule pour aboyer son "hab, hab, hab".
Le rappeur Swagg man, n'a pas regardé son allure au miroir. Lui aussi il veut faire de la politique en Tunisie avec son argent, à l'image de l'autre rappeur à la larme tatouée, K2 Rhym, qui pense aussi pouvoir prendre la place de son ancien gendre Ben Ali, en distribuant de l'argent ici à gauche et à droite, suivant le même plan électoral de Nabil Macrouna.
Swagg man est sorti de la prison, mais où est le successeur de Kaïs Saïed, K2 Rhym, avant qu'il ne subisse le même sort que son concurrent à la présidentielle de 2019, Nabil Karoui!!!
Au pays du règne des ignars. ..
Chahed, Fakhfakh, Jomaa, Trabelsi ... all have french passports. add israeli one for the latter.
NatenYahood renounced his US citizeship, to become PM.
Je parle des islamistes ils n'aiment pas les musulmans modérés et les autres. Ils veulent que la charia et rien d'autre. C'est par rapport à ça que je parle de guerre de religion. Ils veulent nous faire retourner des décennies en arrière
donc, xpulsable.
ce qu'on lui reproche est-il punissable en UE ?
si oui, alors xtradition.
S'il n'était que Tunisien, ses voyages en Europe ne seraient pas si faciles que ca.
Aujourd'hui il a aussi un problème majeur. L'Angleterre a quitté l'Union Européenne donc l'espace schengen est restraint pour les non membres.
Oui il n'est pas difficile d'obtenir un visa pour l'UE mais il n'empêche que sa validité est limitée. '? moins d'avoir un visa pour affaires ce qui prolonge sa validité mais est toujours limitée dans le temps. Mr. Riahi réside en France d'après les dernières nouvelles, tout comme Belhassen Trabelsi et autres personnalités Tunisiennes qui échappent à la justice Tunisienne (Merci la France pour le cadeau d'islamistes et de renégats que vous protégez et envoyez plus tard pour foutre la merde en Tunisie. Cela vaut aussi pour sa Majesté la reine des Britishs)
Mr. Slim Riahi ne sera pas extradié vers la Tunisie. Pour certains, la Tunisie n'est pas un pays sur ou la justice est impartiale. Donc, Mr. Riahi peut dormir sur ses 2 oreilles et vaquer plus tard à ses affaires en rigolant, tout le chemin qu'il aura à faire vers la banque. Tout comme les autres d'ailleurs.

