
Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre a insinué, lors du congrès du parti qui se tient les 13 et 14 octobre 2018 à Sousse, un revirement quant à la position des députés UPL au sein du bloc de la coalition nationale.
M. Riahi a affirmé : «Les partis politiques s’allient à d’autres, mais ceci n’est pas l’objectif d’un bloc parlementaire. Ça n’a été jamais l’objectif de l’UPL, nous avons rejoint un bloc pour accélérer l’adoption de lois et la mise en place d’institutions constitutionnelles. Mais lorsqu’on atteint le stade du consensus, du remaniement, de composition du gouvernement, de vote de confiance on ne peut pas avancer dans ce sens.
Nous avons notre poids, nous avons 16 élus et non pas 50, la politique du parti et l’éthique ne permettent pas qu’on rejoigne un bloc composé de députés qui ont démissionné de leur partis et qui veulent créer une force dans l’assemblée pour gouverner.
C’est un complot en douceur et nous, on ne participe pas à ce genre de conspiration. On veut gouverner après les élections de 2019».
I.N
Commentaires (37)
CommenterDEGAGE AUX MAFIEUX
L'ethique ne descendre ci _bas
Il cherche à jouer les premiers rôles
Il dit vrai!
Qui se ressemblent s assemblent
Hé oui
Ce qui m'a plu dans ce
Ne voyez-vous pas cher (es) compatriotes TUNISIENS ET TUNISIENNES, qu'il est temps pour détartrer cette classe 'BOLITIQUE' de notre TUNISIE, celle de nos enfants, à qui on a tout donné et on donne toujours ?
Nos enfants et nos petits enfants, veulent fuir ce pays (Certains l'ont déjà fait), et nous les 50, 60 et 70 ans, qu'est ce qu'on va faire ? On baisse les bras ? On regarde hypnotisé(es) ? On en a vu de toutes les couleurs, même un illettré mais 'honnête et sans famille' peut faire marcher ce pays, a t-on vraiment besoin de tout ce marasme de pacotille...? C'est rigolo à en pleurer, ma petite fille de 14 ans me demande : Papi, pourquoi ils se bagarrent, pour de l'argent ? Je n'ai rien trouvé pour répondre, je lui a dis, pour l'étique, ma petite Ayouta, elle m'a dit c'est quoi l'étique ? J'ai répondu, une monnaie que seuls nos 'BOULITICENS' connaissent la valeur....
Demain le 15 Octobre c'est la commémoration du jour de l'évacuation...Je souhaite que TOUS ces 'BOULITIQUES' soient aussi évacués, pas par les égouts (C'est très propres pour eux) mais par les canalisations du cité ETTADHAMEN, puis par le SIJOUMI puis direction MAJERDA puis la MER...(Question de divertissements d'odorat)
A bon entendeur.
Qui se ressemblent, s'assemblent
Les deux cancres de la scène politique tunisienne se retrouvent.