alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 08:57
Dernières news
Slim Chiboub placé en détention
27/06/2024 | 14:13
1 min
Slim Chiboub placé en détention
 

Le gendre de l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, Slim Chiboub a été placé en détention, mercredi 26 juin 2024, apprend Business News.

La porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste, Hanen Gaddes a, par ailleurs, indiqué dans une déclaration médiatique, jeudi 27 juin, que l’affaire concerne un avocat visé par une instruction conduite par le juge du premier bureau au pôle. Cet avocat est impliqué dans des affaires de terrorisme, selon Mme Gaddes. 

Elle a précisé qu’avec l’avancement du dossier, le juge d’instruction a décidé de placer Slim Chiboub en détention pour les besoins de l’enquête et que celle-ci est toujours en cours. 

 
I.L.
27/06/2024 | 14:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hedi
Slim chiboub
a posté le 04-07-2024 à 04:42
En tunisie, des milliers d'hommes et de femmes sont condamnés à des dizaines voir des centaines d'années de prison pour des chèques sans provisions de quelques milliers de dinars.
Et slim chiboub n'a passé que quelques mois malgré la corruption et les malversations de centaines de millions de dinars...
Un consommateur de haschich passé une année de prison la première fois.
En récidive il passe cinq ans...

Akoubi Ammar
@ Momo
a posté le 28-06-2024 à 18:12
Momo c est la bassesse du niveau surtout du point de vue langage et compréhension des choses. Ces sujets ne peuvent malheureusement être débattus qu avec un minimum de niveau intellectuel et culturel. Les momos ont leurs débats dans leurs cercles fermés. Les chiens aboient et la caravane passe.
HICHEM
Les Nahdhaouis
a posté le 28-06-2024 à 12:44
Les Nahdhaouis...
Ghannouchi, Laeryedh, Jebali... Bouchlaka.. ( Chahed et meme le fils Caied Essebsdi...)
A enfermer pour longtemps pour ceux qui sont sur le territoire tunisien... Les autres à pourchasser !
Et n'oublions pas LEILA TRABELSI And co...
Elle a bénéficié des deniers de l'état... .
Aspar barca
L.baratli
a posté le 28-06-2024 à 12:32
Les jeunes doivent connaître la vérité qui est Slim Chiboub le gendre de Naima El Kefi (la Dame mystérieuse)
L'ancien président Ben Ali a été exilé avec son épouse, Mme Leila et leurs enfants hors de Tunisie, notamment en Arabie Saoudite tandis que la famille de Trabelssi a été arrêtée à l'aéroport. Quant à l'autre partie elle est en grande partie et à l'abri des regards et le grand public ne les connaît pas en particulier les jeunes dirigés par la famille Naima El Kefi et ses trois filles et sa belle-famille qui ont bénéficié et gagné une grande partie de la conspiration et du coup d'?tat islamique atlantique qui a eu lieu. Le 14 janvier 2011 ils ont continué à vivre en Tunisie dans une vie remplie de bonheur de joie de luxe d'extravagance et de soirées dans des restaurants luxueux et des hôtels chers ainsi que des voyages dans les plus beaux pays du monde Et ils ont mis la main avec les islamistes
Naima El-Kefi et une amie de Kamel El Taief l'agent de la CIA qui a conspiré contre le président Ben Ali a participé au plan colonial qui a visé la Tunisie en 2010 et 2011 pour changer la carte de la région arabe dans sa guerre injuste avec sa marionnette gâtée. Kamel contre Laila Trabelsi Ben Ali et elle a eu une influence majeure dans le retour de Salim Chiboub de Dubaï en Tunisie le 18 novembre 2014.
Le terroriste Rached El Khraiji Ghannouchi a rencontré Naima El Kefi à plusieurs reprises
Mahmoud
je te mets au defis de donner tes preuves
a posté le à 15:16
Re As'Slema a Tous,

message a "L.baratli" : je te mets au defis de prouver les ecris du post
a savoir :
1) "d'extravagance" , "des restaurants luxueux et des hôtels chers", "voyages dans les plus beaux pays du monde"

2) "Ghannouchi a rencontré Naima El Kefi à plusieurs reprises"

a defaut de ces preuves, tu es simplement Menteur

Mahmoud
Aspar barca
L.baratli
a posté le à 20:16
message a Mahmoud l'ami de la famille Naima el kefi

je ne suis pas un menteur
Ceux comme moi qui appartiennent à l'Empire carthaginois ne mentent pas
Il y a des images, des histoires et de courtes vidéos qui mettent en valeur mes paroles et elles sont présentes sur les sites Internet traitant de cette question c'est-à-dire de la question de l'extravagance du luxe et de l'argent car cela n'est pas dit dans les articles en général notamment dans les commentaires que tout le monde lit je ne parlerai pas (d'Ahlam, résidente de la Principauté de Monaco.)
Quant à Naima El Kefi qui a déclaré une guerre injuste contre la seconde épouse du président Ben Ali Leila Trabelsi depuis 1984 et qui a répandu de nombreuses rumeurs venimeuses et malveillantes dans le but d'alimenter la haine du peuple contre la Première Dame en transformant le peuple contre elle et en falsifiant l'histoire la concernant à 180 degrés, tout comme la franc-maçonnerie sioniste l'a fait envers la reine opprimée Marie Antoinette C'était par Kamal El Taief un agent de la CIA qui a tenté d'assassiner Leila alors que sa fille Nesrine était bébé devant l'Institut Pasteur en 1988 tentant de l'écraser avec une voiture conduite par une personne engagée par le Groupe Eltaief avec la planification de Naima.
la seule personne qui défendait Mme Leila et sympathisait avec elle sur le plan humanitaire en 1988 ça Le temps est le grand général l'Ingénieur du 7 novembre 1987 Habib Ammar Cela lui a valu de recevoir des menaces de mort des zones d'ombre de Naima et des pions de Kamel parce qu'il s'est tenu avec la vérité lorsqu'il était ministre de l'Intérieur.il semble que vous ayez lu le livre (Ma Vérité) paru le jeudi 21 juin 2012 à midi. Comment l'épouse du président a-t-elle révélé une conspiration occidentale une trahison et une collusion interne le rôle de les tireurs d'élite étrangers qui ont-ils fait chargé de conduire au chaos créatif Et comment les renseignements tunisiens ont-ils surveillé les appels téléphoniques de sources inconnues appelant à des tirs pour attiser la colère de la rue contre le président Ben Ali et le rôle suspect des renseignements français et comment l'armée a également joué un rôle dans Abandon du Président.Il est certain que vous avez écouté l'émission Hona Tounes sur Radio Diwan FM avec le diffuseur Moez Ben Gharbia le 18 janvier 2023 soit l'année précédente l'enregistrement audio d'un appel réunissant l'ancien ministre de la Défense Ridha Grirra qui présentait des rapports sur la situation générale du pays à une personne anonyme et sur un ton de voix vif et indique qu'il s'agit d'un jeune insensé qui a été mis au premier plan car il représente ceux qui prennent les décisions et le complot.Si vous souhaitez connaître l'identité de l'inconnu il faut poser le questions a les responsable comme Rachid Ammar et Ali Seriati et d'autres qu'il sont contactez-le et recevez de sa part des instructions afin de le faire.renverser Ben Ali et décider de son sort en Exil en Arabie Saoudite et amener les islamistes au pouvoir ou vous pouvez demander Et poser le question à Naima EL Kefi l'amie du conspirateur et le traître Kamel El Taief
Concernant la rencontre du ***Ghanouchi El Khariji avec Naima c'est certain et très certain
juan
c'est quoi islamiste, islamisme .... islamophobie honteuse ....
a posté le à 12:48
en TN, terre de islam, islamiste, islamisme .... 2 termes inventés par les sionistes islamophobes en France, et n'ont aucun sens
Ibtihal
Du raquette
a posté le 28-06-2024 à 08:35
Chiboub a toujours collaboré avec la dite justice, c pour ça qu'on se prend à lui.
Guide de tourisme
Oh là là !
a posté le 28-06-2024 à 08:31
Chaque fois qu'il est cité dans une affaire ses avocatillons surgissent dans ce forum !
Momo
@Akoubi Ammar
a posté le 28-06-2024 à 08:23
Saha enoume imbécile on leur a tout confisqué en Tunisie.Pour les biens à l'étranger malheureusement le gouvernement de BCE n'a pas fait le nécessaire à temps.Quant à Slim Chiboub à priori c'est une affaire politique liée à un avocat qui est déjà en prison.Oublie les Ben Ali ans co et intéresse toi plutôt à Ghanouchi ya Abou Ammar.
Akoubi Ammar
Instructions impérative de ces dossiers
a posté le 27-06-2024 à 19:34
Pourquoi on n a jamais enquêté sur les biens de l entourage de Zinelabidine Ben Ali et surtout les Trabelsi et les Chiboub. Ils n avaient rien,un niveau tout juste moyen pour la majorité d entre eux mais des biens et des fonds qui se chiffrent certainement en milliers de milliards. Quand est ce que on va les juger vraiment et récupérer l argent mal acquis.on attendra et on on verra le sort de ces dossiers mal instruits surtout au niveau de l IVD de Ben Sedrine.
Citoyen
'?a s'appelle u harcellement
a posté le 27-06-2024 à 19:34
Ce monsieur a toujours été disposé à payer pour ce qu'on a pu lui reprocher et il l'a fait. Tout ça par amour pour l'EST.
Mohamed
Avocate/slim chiboub
a posté le 27-06-2024 à 18:56
Que vient faire slim chiboub avec l'affaire de cet avocat?
Moi j'appelle ça HARCELEMENT.
Othman Rassaa
Harcèlement
a posté le 27-06-2024 à 18:18
Ca vire au harcèlement, dés qu'il sorte de prison, une nouvelle affaire jaillît. Ce Monsieur s'est peut être mouillé dans certaines affaires mais il a toujours été loin de connivences politiques. De plus et depuis son retour à la Tunisie il a montré toute disposition pour payer les tords ou les abus qu'on lui reproche
Tgm
Réponse a financier
a posté le 27-06-2024 à 17:15
Cela vous fait plaisir?
Pourquoi
C sur vous êtes un smicard....et la réussite de certaines personnes vous dérange
Ridicule
ourwa
On aimerait en savoir un peu plus sur cette affaire
a posté le 27-06-2024 à 16:15
Sur une radio tunisienne, l'on précise aujourd'hui que cet avocat est l'un des avocats de Slim Chiboub, soupçonné dans des affaires de terrorisme, un dossier traité par un juge d'instruction en 2013. Qu'en est-il précisément et quel serait le rôle de Chiboub dans cette affaire...après plus de 10 ans?
mou
L'auguille d'une horloge
a posté le 27-06-2024 à 16:04
Il va en prison, il en sort; il rentre de nouveau et puis il en ressort. Et puis , là, il y est de nouveau. C'est le mouvement perpétuel de l'aiguille d'une pendule.
le financier
ca fait plaisir c est une bonne nouvelle
a posté le 27-06-2024 à 15:08
ca fait plaisir c est une bonne nouvelle , on aurait du commencer par lui et maintenant l audit sur toutes ses entreprises et demantellement de ce group en vendant chaque societe a des concurrents tunisiens qui sont propres
Tounsi Tounsi
Non, pas une bonne nouvelle
a posté le à 21:14
Il a toujours été disposé à collaborer avec la justice et n'est pas entré dans le jeu politique. Il a payé ses dettes envers la société tunisienne.
Hassine
[qui sont propres]
a posté le à 17:51
A ton avis est ce qu'il y a ou du moins il en reste des propores