alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 01:21
Dernières news
Slim Chiboub : Personne ne peut me racketter !
03/05/2017 | 11:29
2 min
Slim Chiboub : Personne ne peut me racketter !

L'ex-président de l'Espérance Sportive de Tunis et gendre de Zine El Abidine Ben Ali, Slim Chiboub, est intervenu ce mercredi 3 mai 2017 dans la matinale de Cap FM  pour revenir sur les violentes altercations qui ont eu lieu lors du derby du dimanche 30 Avril 2017. Il s’est également exprimé sur sa situation politique et les 14 mois qu’il a passé en détention.

 

« En Tunisie, nous ne savons plus perdre ! Nous cherchons un éternel responsable à nos propres échecs » a affirmé Slim Chiboub déplorant par ailleurs les tentatives de régionalisation du football tunisien qu’il faudrait tuer dans l’œuf selon lui. Il a défendu la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, et a ajouté : « Le fait que la ministre n’ait pas d’antécédents sportifs est une bonne chose. Ses récentes déclarations à propos du derby de dimanche prouvent qu’elle était choquée par ce qu’elle a vu. Aujourd’hui on veut démettre tous les ministres de leurs fonctions comme s’ils avaient un mandat de 6 mois. C’est illogique ».

 

A propos du président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Jeri, il a précisé : «Les allégations indiquant que c’est un tel ou le fils de un tel qui l’a placé au poste de président sont fausses. C’est par les urnes qu’il a accédé au rang de président de la Fédération tunisienne de football ».

 

Slim Chiboub a par ailleurs dénoncé l’absence de cadre légal pour faire évoluer le football tunisien. Il a prédit des catastrophes pour les années à venir. Pour répondre aux questions des journalistes, il a déclaré : « Si on me propose un portefeuille ministériel, je le refuserai ! La politique telle qu’exercée aujourd’hui ne m’est d’aucun intérêt ! ». Concernant la loi de réconciliation nationale, il a affirmé « Cette loi ne me concerne en rien, je fais partie de la justice transitionnelle dans le cadre de l’Instance Vérité et Dignité présidée par Sihem Ben Sedrine ».

 

Slim Chiboub est également revenu sur ses 14 mois de détention au lendemain de la révolution de 2011, il a révélé que seuls deux députés lui ont rendu visite: Khemaïes Ksila et Abdelaziz Kotti. Il a annoncé que s’il devait adhérer à un parti ce serait Nidaa Tounes ou le Parti destourien libre de Abir Moussi précisant : « Après étude de mon dossier, le juge d’instruction avait ordonné ma libération. J’ai appris plus tard que l’Etat tunisien n’était pas partie civile. Le ministère public avait refusé de me libérer 4 fois même quand la Cour de cassation avait prononcé ma remise en liberté. Aujourd’hui, je suis prêt à repartir en prison même pour 200 ans et personne ne pourra jamais me racketter ».

 

K.H

03/05/2017 | 11:29
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Citoyen Lambda
| 04-05-2017 12:55
Votre commentaire est juste incroyable. Vous osez dire que ce Monsieur provoque le peuple en disant que ul ne peut le racketter? Soit vous vous ne connaissez pas du tout la définition de rackett, dans ce cas je vous invite vivement à ouvrir un dictionnaire. Soit vous encouragez le rackett et dans ce cas vous ne valez pas du tout mieux que les personnes que vous osez critiquer sans la moindre preuve. Pathétique

Citoyen lambda
| 04-05-2017 12:45
Tu l'as attrapé la main dans ta poche? Que t'a-il volé? Connais-tu des victimes de Slim Chiboub? Si tu as du concret éclaire nos lanternes stp sinon arrête tes bobards et ce message est adressé à tous ceux qui ont l'art de la diffamation sans absolument avoir la moindre preuve ni le moindre élément qui accuse ce monsieur ou n'importe quelle autre personne.
Le tunisien est passé maître dans ce domaine et c'est tout simplement pathétique, au lieu de s'occuper de choses qui en valent la peine.
A bon entendeur...

Charfoun
| 04-05-2017 10:59
Qui peut racketter a spécialiste de la rackette ?

Le president
| 04-05-2017 08:44
J'ai l'impression que ,pour certains,la prison ne leur a pas laissé beaucoup de séquelles pour qu'ils continuent à délirer et frimer comme si c'était hier . Peut être qu'un arrangement douteux leur a donné plus d'espoir et d'assurance . En tous les cas leur âge d'or est fini comme leur arrogance ,mépris et humiliation d'une partie du peuple tunisien . Â leur place je m'éclipse et je me cache pendant très très longtemps et je me fais oublier au lieu de m'exposer de nouveau pour provoquer et renouer avec le vrais caractère qui ne nous est pas étrange . Merci aux nouveaux responsables imposteurs qui ont permi à ces insolants de nous faire rouler dans la farine une seconde fois .

URMAX
| 04-05-2017 08:33
Très bien.
Vous êtes prévoyant et sur vos gardes.
C'est bien.
...
* J'espère seulement que le contraire soit aussi vrai ...
(ndlr : que personne ne puisse l'être par "X")
...
:-)
...
URMAX

khlifa
| 04-05-2017 01:22
dés qu'ils respirent ols recommencent
a insulter le peuple et le pays idem
pour bssaiess et les sbires azlems.
UN FILSTON AVEC IMMATRICULATION DE
SA VOITUR JUSTE SON PRENOM ET GARE
A L'AEROPORT DE TUNIS DANS LE PARKING
DES DIPLOMATES FACE AUX FLICS.
cela vous dit la tyranie et l'hegemonie du pouvoir du cercle
mafieux de ben ali.
attention rien n'est fini,des dossiers
en cours trés graves.
bssaiess et cpgie les virulents
courtisans de ben ali ,cette fois
ne vont pas chialer de peur et angoisse,le visage tenebreux et la
chiasse au pantalon.
revolution 2 arrive plus rasante.

takilas
| 03-05-2017 19:26
Il n'y a pas mieux que d'accuser pêle-mêle le premier venu, surtout celui qui ne dépend pas du sud ; alors que les sudistes sont les premiers concernés par les déroutés et injustices commises par un groupe bien déterminée du RCD , composée essentiellement de sudistes, dont ceux qui étaient à l'origine des sabotages et des débandades provoquées en ces quatre ou cinq dernières années, et qui visent entre autre à coloniser et mettre main basse sur la capitale Tunis.
Donc, inutile de narrer les banditisnes et les connivences tant de Laarayedh, Bhiri, Ben Salem, Zitoun et autres arnaqueuers et massacreurs de nahdha vis-à-vis des habitants du Nord de la Tunisie et surtout la plus convoitée Tunis leur objectif majeur, qu'ils ont déjà massacré en grande partie.

Citoyen_H
| 03-05-2017 17:56

Exact, l'ami.
Signalons tout de même que les bouffons à la pilosité surabondante n'ont aucune leçon à donner.
Plus ils sont complexés, et plus ils sont haineux et virulents.
La gangrène "bouclhekienne" de l'après 2011, est l'exemple type du fléau le plus dévastateur qui s'est abattu sur notre nation, de toute son histoire.
Yaamil lallah.
Salutations.


TeTeM
| 03-05-2017 17:26
Soit l'article est mal rédigé, soit ce type ne se prend pas pour de la merde. Je le trouve pédant et hautain. Limite, il lance un défi avec personne ne pourra me racketter. C'est un manque de respect total pour les Tunisiens.

houda
| 03-05-2017 15:30
c est lunique parti qui va liberer les tunisiens de ces traitres et rendre le sourir aux tunisiens qui vivent dans la merde depuis 7 ans vive la tunisie vive le parti libre destourien vive abir moussi le pld est le parti de l avenir