alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:43
Dernières news
Sit-in de colère devant le siège du SNJT
18/05/2023 | 12:17
2 min
Sit-in de colère devant le siège du SNJT

 

Un sit-in de colère, pour défendre la liberté de la presse, s'est tenu, jeudi 18 mai 2023, devant le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Le président du syndicat Mahdi Jelassi a affirmé, à cette occasion, que les poursuites qui visent les journalistes et la condamnation du correspondant de Mosaïque FM, Khalifa Guesmi, à cinq ans de prison, confirment les craintes et les mises en garde successives du SNJT contre la politique de répression amorcée par le régime en place.

« Ce pouvoir a dans sa ligne de mire les médias qui refusent de se soumettre, il veut museler la presse, faire pression sur les journalistes et restreindre au maximum les libertés. Cette politique n’a pas commencé avec Khalifa Guesmi et ne s’est pas arrêtée là. Hier nous apprenions qu’un syndicat sécuritaire a porté plainte contre les journalistes Elyes Gharbi et Haythem El Mekki (…) nous n’avons d’ordres à recevoir de personne, qu’on le sache, uniquement de nos consciences et de nos convictions. Nous avons élevé la voix, et continuerons de le faire, contre les arrestations arbitraires et injustes, contre la vague de répression qui concerne tout le monde, des journalistes, des avocats et même des syndicalistes, en plus des citoyens dont nous n’entendons pas parler et qui sont arrêtés pour leurs opinions, un post ou une photo sur Facebook », a-t-il déclaré.

Mehdi Jelassi a souligné que la liberté sera préservée tant que ses défenseurs continuent de militer. « Nous continuerons d’être la voix des opprimés, des victimes et de tous ceux qui subissent l’injustice, nous continuerons de lutter pour préserver cet acquis », a-t-il affirmé.

 

On rappellera que le correspondant de Mosaïque FM à Kairouan, Khalifa Guesmi, a été condamné mardi à cinq ans de prison ferme. Il a été condamné sur la base de la loi antiterroriste au lieu du décret-loi 115 relatif à la presse. Les deux journalistes Elyes Gharbi et Haythem El Mekki, font l’objet d’une plainte suite à leur émission de lundi dernier.

22 journalistes en Tunisie sont poursuivis par le régime.

 

 

M.B.Z

 

18/05/2023 | 12:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
BIEN SûR..........
a posté le 18-05-2023 à 13:19
Satan a emprisonné 22 anges qui s'adonnaient à des piqueniques et des virées écologistes, un peu partout, à travers le territoire.
Qu'ils s'estiment heureux. Il y a peu de temps de cela, ils ne pouvaient pas éternuer sans demander la permission.
Chez les bougnoules, quand on leur donne un bout d'ongle, ils vous arrachent le bras.
Ah'mdou Rabbi. Tout se gagne avec le temps, à condition de se fixer des limites et de respecter certaines règles.
Quand on veut se la jouer plus royaliste que le roi, la destination finale n'est un secret pour personne !!


SALIM
LES MEMES SLOGANS QUE CEUX DU FRONT DE SALUT DE NAHDHA
a posté le 18-05-2023 à 12:43
Et la photo de l'article n'a rien à voir avec le vidéo.Il semble que B.N voudrait donner l'impression qu'il y 1000 ou 10000 personnes.Et ces pancartes en Français et en Anglais montrent que cette 'manifestation' est destinée pour l'étranger.