alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:45
Dernières news
Sidi Bouzid : un mur s’effondre dans une école primaire, deux blessés
22/04/2025 | 11:28
1 min
Sidi Bouzid : un mur s’effondre dans une école primaire, deux blessés

 

Un mur s’est effondré ce mardi 22 avril 2025 à Sidi Bouzid, au niveau de l’école primaire El Msabhia, relevant de la délégation de Souk Jedid.

 

Selon les premières informations recueillies par Business News, le mur en question, sur lequel étaient fixés plusieurs robinets, s’est écroulé, blessant deux écoliers.

Les victimes ont été transférées dans un premier temps à l’hôpital de Souk Jedid pour recevoir les premiers soins, puis orientées vers l’hôpital régional de Sidi Bouzid afin d’y être placées sous observation.

 

Cet incident survient une semaine après l’effondrement tragique du mur d’un lycée à Mezzouna, toujours dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Survenu le 14 avril 2025, ce drame avait causé la mort de trois élèves et fait plusieurs blessés, provoquant une vive indignation dans la région. Des manifestations ont éclaté dans la foulée, donnant lieu à des affrontements avec les forces de l’ordre.

 

S.G

22/04/2025 | 11:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
La révolution des murs
a posté le 23-04-2025 à 08:40
Lorsqu'un régime est défaillant, les raisons s'accumulent pour son effondrement. Dommage, l'égoïsme égoïste des politiciens tunisiens continue à faire du mal à la Tunisie, au passé, au présent, et au futur. Pourtant la solution est naturelle, elle réside dans l'égoïsme généreux, motiver tout le monde vers l'excellence. La Tunisie est un pays sans ressources naturelles, le développement durable est possible, par l'intelligence, transformer les risques en des opportunités, exploiter la crème de la crème dans le cadre d'une planification stratégique qui croit aux libertés, à la discipline, et à la culture de ce pays. Pauvre Tunisie, elle s'est trompée de modèle, la faute n'est pas celle du modèle mais des médiocres qui se présentent pour des sauveurs, l'excellence pour eux est étrangère, ils n'adorent que la médiocrité, et veulent de plus l'imposer à tous les tunisiens, pour semer la misère et l'échec.
Karim
La solution est pourtant à la portée
a posté le 22-04-2025 à 19:02
Comme le mure du lycée effondré il y a quelques jours, Une belle journée de grève des professeurs pourra contribuer à solutionner ce problème persistant et di jamais ça ne suffit pas
On devrait utiliser notre jolie artillerie lourde ,greve générale.
Houcine
Mascarade?
a posté le 22-04-2025 à 18:13
Il ne s'agit oas de mascarade,, bien plutôt d'impéritie, négligences, et de l'inconséquence de certains.
Le pays ne s'écroule pas, cette séquence dure depuis années, des acteurs ont des responsabilités lourdes pour nous faire le récit de la main de Kais Saied partout et nous faire avaliser l'opinion du mal absolu déposé en sa seule personne.
Si je ne souscris pas aux théories du complot, je choisis néanmoins de voir plus large, et grande ouverte la focale, on peut discerner un autre mal visible à l'?il nu et répandu outrageusement en ces temps , j'ai nommée la corruption.
Qui ennest complice, en tire profit, et pourquoi a-t-elle autant prospéré ces dernières années?
Et comme chacun sait, lorsqu'on veut expliquer un phénomène, en comprendre les causes, en relever les manifestations ne suffit point.
On doit comprendre.....




elfribo
La ruine..
a posté le 22-04-2025 à 14:30
Pendant que le pays tombe en ruines, le locataire de Carthage s'emploie à démanteler les institutions et à anéantir tous les acquis de la Nation en matière de justice et de démocratie.
Au lieu de s'atteler à la reconstruction du pays, il s'acharne à éliminer tous les rivaux potentiels, les voix dissidentes et les défenseurs de la liberté.
Nephentes
C'est un complot Mr le Président
a posté le 22-04-2025 à 13:10
Il faut que les autorités identifient immédiatement, de jour comme de nuit, tout mouvement suspect de mur de toiture de pilier d'escalier etc ... afin d'interroger les éléments des bâtiments concernés et le cas échéant, si velléité d'effondrement était manifeste, de les placer en détention préventive pour éviter tout acte nuisible

en vérifiant au préalable la solidité du bâtiment pénitentiaire
Biotekk
Quelle honte!
a posté le 22-04-2025 à 12:55
Des illettrés, des ignorants, sont ceux, qui l'ont construits sans barreaux de fer. Mais aussi ceux qui l'ont accepté et permis aux enfants de s'y rapprocher. A qui l'approche? Aux derniers bien évidemment, responsables d'école, responsables régionaux d'éducation... Quelle honte! quel calvaire! Quelle mascarade!