
Un mur s’est effondré ce mardi 22 avril 2025 à Sidi Bouzid, au niveau de l’école primaire El Msabhia, relevant de la délégation de Souk Jedid.
Selon les premières informations recueillies par Business News, le mur en question, sur lequel étaient fixés plusieurs robinets, s’est écroulé, blessant deux écoliers.
Les victimes ont été transférées dans un premier temps à l’hôpital de Souk Jedid pour recevoir les premiers soins, puis orientées vers l’hôpital régional de Sidi Bouzid afin d’y être placées sous observation.
Cet incident survient une semaine après l’effondrement tragique du mur d’un lycée à Mezzouna, toujours dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Survenu le 14 avril 2025, ce drame avait causé la mort de trois élèves et fait plusieurs blessés, provoquant une vive indignation dans la région. Des manifestations ont éclaté dans la foulée, donnant lieu à des affrontements avec les forces de l’ordre.
S.G

On devrait utiliser notre jolie artillerie lourde ,greve générale.
Le pays ne s'écroule pas, cette séquence dure depuis années, des acteurs ont des responsabilités lourdes pour nous faire le récit de la main de Kais Saied partout et nous faire avaliser l'opinion du mal absolu déposé en sa seule personne.
Si je ne souscris pas aux théories du complot, je choisis néanmoins de voir plus large, et grande ouverte la focale, on peut discerner un autre mal visible à l'?il nu et répandu outrageusement en ces temps , j'ai nommée la corruption.
Qui ennest complice, en tire profit, et pourquoi a-t-elle autant prospéré ces dernières années?
Et comme chacun sait, lorsqu'on veut expliquer un phénomène, en comprendre les causes, en relever les manifestations ne suffit point.
On doit comprendre.....
Au lieu de s'atteler à la reconstruction du pays, il s'acharne à éliminer tous les rivaux potentiels, les voix dissidentes et les défenseurs de la liberté.
en vérifiant au préalable la solidité du bâtiment pénitentiaire

