alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 14:40
Dernières news
Shems FM : l’émouvant message d’adieu de Myriam Belkadhi
30/12/2022 | 12:00
1 min
Shems FM : l’émouvant message d’adieu de Myriam Belkadhi

 

La journaliste Myriam Belkadhi a animé vendredi 30 décembre 2022 sa dernière matinale sur Shems FM. Aussitôt après, elle a posté une publication Facebook dans laquelle elle dit adieu à la radio avec plein d’amertume. La raison est cette précarité dans laquelle vit la radio depuis 2011, date de sa confiscation par l’État à sa directrice-fondatrice Cyrine Ben Ali, fille de l’ancien président de la République.

 

Sans plan d’avenir, sans ressources matérielles suffisantes, Shems FM n’a fait que péricliter malgré la grande volonté et le professionnalisme d’une bonne partie de son équipe, qu’ils soient titulaires, vacataires ou contractuels.

 

« Aujourd’hui était ma dernière Matinale sur Shems FM que j’ai décidé de quitter, a déclaré Myriam Belkadhi.

C’est la seule solution que j’ai trouvée, le seul moyen pour dire combien il est difficile de travailler dans des conditions de grande précarité et de grande incertitude.

La destinée de Shems FM est inconnue et sans aucune solution en vue. Tout le personnel de Shems FM vit un calvaire quotidien. Je ne pouvais plus cautionner cela.

Mon départ a été décidé depuis deux mois, mais j’ai attendu la fin de l’année pour l’acter.

À tous mes collègues de Shems FM, je veux dire tout mon respect, ma solidarité, mon soutien et mon amitié. Merci à tous mes auditeurs fidèles. »

 

 

30/12/2022 | 12:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hager
Banal comme message
a posté le 30-12-2022 à 23:32
J ai pas compris , comment vous avez trouvé que le message est émouvant !!!
Au contraire c est un message banal!
Bonne chance
et meilleur..
a posté le 30-12-2022 à 20:29
C'est vraiment dommage qu'un aussi gros calibre médiatique quitte le "soleil...",Shems Fm! Bonne chance et meilleur salaire, Madame Belkadhi...!!!
Voldemort
Adieu la France bonjour l Algérie
a posté le 30-12-2022 à 16:31
On ne vit pas sans se dire adieu
On ne vit pas sans mourir un peu
Sans abandonner pour aller plus loin
Sur son chemin quelque chose ou quelqu'un

Terme de civilité et d'amitié dont on se sert pour se présenter sous forme dune ange .
. Faux visage de carton peint, et aussi réelle dans les détails dont on se couvre la figure pour se déguiser ou dissimuler son identité.
Difficile de croire Maryem Belkadhi.
eshmoun
les anges auraient donc un sexe ?
a posté le à 19:45
mais alors s'il ne s'agissait que d'un ange quelle réaction aurait- convenu ? Jean Cocteau- qui avait sa petite idée à propos du sexe des anges- et devant lequel quelqu'un ,irrité par un silence inapproprié avait lancé "un ange passe" , aurait répliqué à son tour et sans ambages "qu'on l'attrape et qu 'on...."à mes yeux l'intéressée n'est ni un ange ni même un démon ; certainement pas le caméléon ou le (la) thuriféraire que certains présentent mais une journaliste respectable qui connait son boulot et son éthique. Difficile à admettre ? j'assume
Fares
Bonne chance
a posté le 30-12-2022 à 16:14
Bonne chance Mme Belkadhi dans vos futurs.
Welles
Bravo
a posté le 30-12-2022 à 16:07
Grande dame et grande journaliste
Bon vent
SALIM
CHEMS FM OU LA RADIO DE PROPAGANDE DE NAHDHA ET CONTRE KAIS SAIED
a posté le 30-12-2022 à 14:15
Il suffit de regarder les invités de cette dame et de la trés molle ZINA ZIDI: BHIRI,DILOU,CHAOUACHI,AJBOUNI,HAJJI,HAMMA ,ABDELKEFI,ABIR ,ainsi que d'autres epsilones qui n'ont aucun poids ni représentativité: HICHEM SNOUSSI, hammi, hmaidi.....En plus,ils veulent que l'état paie les salaires des journalistes qui oeuvrent contre l'état.Allez chercher l'argent auprés de vos invités opposés à K.S et qui ont beaucoup d'argent.
Bruno
La vérité
a posté le 30-12-2022 à 13:46
Cette radio qui ne cesse tout au long de la journée d'insulter l'état , d'animer des émissions politiques qui n'entrent pas dans ses prérogatives,d'utiliser la radio comme moyen de pression contre l'état. Eh bien ,ce personnel ainsi que ses animateurs assument leur responsabilité.
veritas
Bn a oublier quelque chose '?'
a posté le 30-12-2022 à 13:06
il fallait rajouter que saied est derrière les déboires de shams Fm vous n'avez rien perdre à rajouter cela '?'puisque ce n'est plus la vérité qui vous intéresse depuis quelques mois c'est vos règlements de comptes avec le pouvoir et l'alliance avec des criminels ennemis du pouvoir qui prime sur tout .
BOUSS KHOUK
Madama LIMAALMA MARYIM BELKADHI
a posté le 30-12-2022 à 13:03
chapeau pas , respects et je suis vous suivrai de là ou vous serez RADIO et TV , bon vent ... A TOUT LE PERSONNEL DE CHEMS FM ! merci et bon courage . (( in chaa ALLAH marbouha ))
El chapo
Akhhhhh za minerve
a posté le 30-12-2022 à 13:02
...j'en ai les larmes au yeux !
Je na vais pas dormir ce soir