
Le professeur et chef du département du droit public à la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis, Sghaier Zakraoui a déclaré que les procédures du 25 juillet 2021, n'étaient pas un coup d'État, ajoutant que le président de la République devait les prendre, pour sauver l'État du danger imminent venant du Parlement et du gouvernement précédent.
Il a également dénoncé les critiques envers le président de la République, Kaïs Saïed, concernant sa « politique limitant les libertés et réunissant tous les pouvoirs ». Dans ce contexte, il a noté que « l'état d'exception en période de crise permet l’installation d’une sorte de dictature constitutionnelle pendant un certain temps jusqu’à la fin des motifs ayant donné naissance à de ces mesures. »
Le professeur de droit a déclaré que le chef de l'Etat a persévéré et a proposé un compromis en prenant des mesures exceptionnelles, notant que l'état d'exception, compte tenu de la situation actuelle en Tunisie, « permet au président de rompre avec le système constitutionnel existant puisqu’il ne peut être réformé qu’à travers la reconstruction ».
S.H

Ils l ont viole, massacre, et apauvrie le pays sous le parapluie de la democratie
Aujourd hui on parle de dictature Mais le pays a besoin de se mettre debout
Allah Lè yar7am..
Ainsi,on fera l'économie des présidentielles et le bon peuple se focalisera sur l'élection d'un parlement constitué de 217 députés honnêtes,intègres*.
*A moins qu'avec la disparition des partis,les 217 ne soient nommés également par Mèwlènè Kais.
Il fallait bien un brin de dictature pour prendre de force le gouvernail et changer de direction pour éviter de justesse le grand rocher. Voilà le dessin est fait!
En attendant des jours meilleurs...
En tous cas, le tourisme souffre depuis l'arrivée des charognards avec un programme bien ficelé signé Soros & Co pour détruire le pays. Le grand moyen orient ça devrait vous dire quelque chose, du moins j'espère.
Quant à l'avant 25/07, seuls les opportunistes y trouvent quelque chose à regretter.
Par ailleurs, ce contenu est pertinent et cet universitaire a vu juste. Merci monsieur !
Par ailleurs, ce contenu est pertinent et cet universitaire a vu juste. Merci monsieur !
Les journaliste de BN (et d'ailleurs) devraient suivre ses cours!
Et dire que la débilité n´est pas génétiquement transmissible ! incroyable!