
Plusieurs activistes de la société civile au gouvernorat de Sfax ont organisé, dimanche 25 juin 2023, une manifestation devant le siège du gouvernorat sous le slogan “Rendez-nous Sfax” pour protester contre les vagues migratoires des Subsahariens clandestins installés en masse dans la région.
Plusieurs manifestants ont témoigné à la radio régionale, Radio Thyna, faisant part de leur protestation contre la présence des migrants clandestins à Sfax et de "leur rejet catégorique du principe de l’implantation des Subsahariens en Tunisie".
Les manifestants ont indiqué que leur mouvement ne revêt aucune connotation raciste, mais qu’ils protestent contre la prolifération de plusieurs maladies contagieuses, comme le Sida, la tuberculose, le paludisme… Mais aussi la hausse de la criminalité et la dégradation de la situation économique dans la région.
S.H
Il faut admettre que les frères ont réussi en parti mais le bon dieu les a aveuglé quand, croyant qu'il était des leurs, la secte des frérots ont appelés à voter pour Kaïs Saïed lors des dernières présidentielles. Unitile de parler de la suite car Kaïs Saïed rebâtir la nouvelle Tunisie souveraine.
Sachez, chers africains subsahariens, sachez que la grande majorité des tunisiens soutiennent leur president et on parfaitement compris son discours à votre adresse. Kaïs Saïed est un souvereniste, un homme de principe et un nationaliste. Il appelle à construire en Afrique et dans vos pays respectifs des états souverains et prospères car c'est possible. Vos pays sont immensément riches mais ces richesses profitent à l'occident à votre détriment.
Le President Saïed sait parfaitement que tout est organiser par les occidentaux pour permettre l'immigration de vos richesses et vos ressources minières tout en interdisant toutes immigration humaines vers leurs pays.
Rentrez chez vous et suivez avec fierté et honneur les voies tracées par le Mali, le Burkina et par d'autres pays et d'autres nation à venir.
Rentrez chez vous et debarassez vos pays des sous préfets que Paris vous ont imposés pour permettre la pérennisation des pillages de vos richesses minières et vous pousser même à une mort certaine dans les déserts et les océans.
Débarrassez vous de ces sous préfets dictateurs et sanguinaires. Debarassez vous du vilain garçon Maky Sall, de Embolo, de Sassou Nguessou, de Bazojm, l'assoiffé du fric Ptrice Talon, le foussoyeur de la nation koffi Ado, du petit Biya, du gamin Caca Deby le fils de son père, le vassal reptilien Ouattara et j'en oublie.
Rentrez chez vous et aidez à imposer vos jeunes souverenistes nationalistes tel Le valeureux Osmane Sonko pour sauver le Sénégal de la main mise des français de la politique nefaste et mortifere de la France-Afrique.
Rentrez et nourrissez vous des discours clairs de Kemi Saba, du Professfur de Phylosephie franco-camerounais Franklin Niyamse, écoutez et saisissez la véracité et les profondeurs des mots de Nathali Yamb. Tous les éléments sont à votre portée pour participer à la reconstruction de la souveraineté de vos pays respectifs. Rentrez et acceptez fièrement à vous debarasser de cette chose qu'on nomme FMI ou des autres trucs sous des appellations ONG de ci, ONG de ça et qui ne sont en triste réalité que des fabriques et de la maintenance de la pauvreté de vos pays respectifs. De la pure démagogie. De la pure manipulation aidés en cette basse besogne les sous préfets en place sous l'égide des embrassades et préfets de Paris.
Oui, vos soit disant présidents " élus " ne sont, en réalité, que des moins que rien. C'est un simple ambassadeur qui les dirigent.
J'ai visité le Sénégal à maintes reprises et à chaque fois, les mêmes questions me viennent à l'esprit. C'est pour quand ? C'est pour quand ce réveil tant attendu. C'est pour quand un Sénégal à l'image des Almadis et de ses belles etenormes villas, de son très chic centre commercial et pour quand pleins de quartiers semblables à celui des résidents français dont le nom m'échappe.
Sachez enfin, chers africains subsahariens, sachez que la Tunisie n'a rien à vous offrir de mieux que vos propres pays. La Tunisie et les tunisiens pleurent vos morts dans les océans alors que vous avez tout pour vivre sereinement chez vous. La Tunisie ne dispose pas des larges richesses minières de vos pays respectifs.
La Tunisie attend de vous un sursaut patriotique salvateur.
Le President Kaïs Saïed a donné les premiers coups de pioche lors de son discours au dernier sommet de Paris en présence de la majorité des sous certains préfets de la France.
A vous de persévérer et personne d'autre ne le fera à votre place.
Tous des opportunistes, des moins que rien, des parvenus de la vingt-cinquième heure avec comme seule devise, la faim justifie les moyens !!!!
éttfouh 3ala hél rassa él kélba de bayyou3a, de jwoué3a.
Des arnaqueurs qui dévoilent leurs arnaques, leurs duperie et leurs escroqueries en flagrance ces traîtres qui espèrent proroger leurs enrichissements illicites puisqu'ils sont devenus des milliardaires du jour au lendemain des 2011 soit une aubaine, pour eux, tombée du ciel.
"Notre réseau vous garantit l'acheminement jusqu'à la frontière tunisienne. Une fois là-bas vous ne serez pas inquiété durant tout votre séjour sur le territoire tunisien; Nous avons avons passé un accord avec les plus hauts responsables sécuritaires. et nous sommes relayés sur place par d'autres passeurs locaux.
Le passage par la Tunisie est le moyen le plus sécurisé pour parvenir jusqu'à l'Italie"
Vos gueules les mouettes !
Une délinquance en col blanc souligne l'article
Tout l'écosystème d'affaires tunisien de Zanzis a Tbarka est concerné
Une bande d'idiots on vous dit
Une enquête bien étudiée mènera à la vérité.
Les antinationalistes nahdha pense certainement du contraire.
Vous n'avez pas idée de l'ampleur de ma joie en vous voyant frétiller dans tous sens, pour acheter du pain, pour le riz, pour la farine, pour l'huile, pour l'eau, et, de l'émigration et de l'immigration clandestine incontrôlée et tous les autres maux qui nous sont tombés dessus depuis que vous aviez accueilli avec fanfares et honneurs, les brouettistes bagla-liha, qui apportèrent dans leurs sacs de clochards, plusieurs échantillons des sept plaies d'Egypte² !!
Vous n'avez encore rien vu.
Vous n'avez pas idée de ce qui va tomber sur vos tranches de bayou3a ki mè yé7/mdouche Rabbi.
Tunisiens réagissez très vite avant qu'il ne soit trop tard....c'est une invasion, ce sont des bombes à retardement....
On n'en veut pas de ces gens....
Ils n'ont rien a faire ici! La Tunisie n'est pas un pays en détresse !
Si les subsahariens rentrent les Tunisiens rentrent aussi dans leur pays!
Et c'est tout a fait normal.
Larry, tu n'es es pas tunisien,on t'ignore.
Retournez dans votre panier...
Allez faire votre OUAF-OUAF sur quelqu'un d'autre....
Aucun pays etranger ne voudra d'un baltringue raciste dans ton genre.....
(si tu y es déjà = Dégage)
Ces organisations sont composées de traitres, de vendus et d'opportunistes qui cherchent des financements au black, des appuis politiques via des ONG internationales financées par toujours les mêmes, les faiseurs de guerre et les gérants d'esclaves économiques.
Souvenez-vous en 2011 du rôle des blogueurs tunisiens, ces vendus et ces traitres, qui, en échange d'un PC portable, d'une cartouche de Marlboro et de quelques chèques déjeuners, tirèrent à boulets rouges sur ceux veillaient farouchement sur notre bien-être et sur la stabilité économique de notre NATION.
S'il y a un filon qui n'a cessé de s'amplifier depuis l'infection de 2011, c'est bien celui des vendus, des r'khass, des tammé3a, des jwoué3a et des chléyék !!!!
L'occasion fait le larron.
Ces opportunistes sont prêts, à tout, ces g3ar et ces ta**nas, à partir du moment où leurs intérêts personnels prennent de l'ampleur.
S. Société
F . Familiale
A . Archaïque
X. Xénophobe
La Tunisie doit rétablir le visa pour tout les subsaheriens et expulser par bateaux tout les irréguliers sur son territoire pour faire revenir la paix sur tout le territoire tunisien.
Quand c'est la France l'Italie l'Allemagne ou d'autres pays expulsent des étrangers en situation irrégulière sur leur territoires c'est un droit primordial est devient une question de vie ou de mort mais quand c'est la tunisie décide d'expulser des étrangers sur son sol qui constituent une menace à l'ordre public ça devient du racisme et un crime contre l'humanité'?'tout doit se passer en sens unique chez ces enculés d'occidentaux '?'la Tunisie doit être ferme et doit ne plus céder sur rien face à ces ingrats et ces lâches qui se permettent d'avoir 50 faces pour mentir et duper les gens par leurs mensonges.
Des bougnouls comme on vous appelle dans les banlieues en Europe ou beaucoup de maghrébins vendent de la drogue.....
C'est pire qu'à Sfax !....
Zone de non droit
Il n'y a pas d'endroit plus degueulasse en Europe....
Et ça vient gueuler contre les subsahariens sans racisme ?.....
Bande de faux-culs.....
C'est difficile !.....
Un peuple de hmar! Des racistes qui pensent que ces maladies viennent des Africains.
Ils n'ont pas pensés plutôt aux touristes européens pour certaines de ces maladies Ou tout simplement l'hygiène douteuses de beaucoup de compatriotes
Vraiment c'est honteux. Ils racontent des histoires à dormir debout pour propager des rumeurs innaceptable.
Oui il y a des comportements de certains qui doivent être punis, mais de là à accuser tous les migrants!
Mais alors là c'est le pompon.... accuser d'apporter des maladies Cela me rappelle pendant les débuts du COVID dans la banlieue de la capitale où des gens se sont mis devant les cimetières pour empêcher les gens d'enterrer les morts de peur que le COVID contamine la terre et donc l'eau potable....
Vraiment des ignorants comme j'en ai jamais rencontré dans toute ma vie.
Comment voulez-vous que le pays avance avec des mentalités pareils!
Shey i7ashem!