Dernières news
L’Utica Sfax dénonce le calvaire de la migration irrégulière

Le porte-parole de l'Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat (Utica) à Sfax, Slim Marrakchi, s’est exprimé, mardi 20 juin 2023, au sujet du flux migratoire dans la région.
Intervenant dans la Matinale de Shems FM, il a indiqué au micro d’Amine Bouneoues que le nombre de migrants subsahariens avait connu une augmentation considérable à Sfax ; de quelques centaines à des dizaines de milliers.
Il a avancé que ces migrants s’étaient installés à Sfax et résidaient actuellement en permanence dans cette ville qui n’est qu’un lieu de transit. Il a condamné les conditions de vie des migrants assurant que ceux-ci vivaient dans des lieux abandonnés.
Slim Marrakchi a signalé que selon certaines sources, entre trente et quarante mille migrants vivaient à Sfax ; une situation déplorable qui nuit tant aux Subsahariens qu’aux Sfaxiens. « Les files d’attente devant les magasins sont en majorité composées de migrants en attente de produits de première nécessité dans ce contexte de pénurie », a-t-il indiqué soulignant la nécessité d’assurer des conditions de vie décentes pour les migrants.
Il a ajouté que les autorités devraient au moins délivrer des permis de séjour provisoires pour permettre aux migrants de louer et de travailler.
Le porte-parole de l’Utica a noté l’importance d’appliquer la loi précisant que rien n’a été fait depuis la visite du président de la République, Kaïs Saïed, à Sfax où il a examiné la situation et discuté avec plusieurs représentants des migrants.
Il a mis en garde contre les répercussions de l’aggravation de ce phénomène signalant que les altercations et conflits entre les migrants et les habitants de Sfax sont devenus de plus en plus récurrents en l’absence d’initiatives pour remédier au problème.
N.J.
Commentaires
Citoyen_H
QUE DIEU FOUDROIE TOUS CEUX QUI
a posté le 20-06-2023 à 17:40
prirent part à l'élimination du Colonel Kaddafi sans aucun ménagement.
Que Dieu fasse en sorte que tous les commanditaires et l'ensemble de la descendance des rats français et US qui lancèrent cette opération, paient le prix fort pour ce meurtre gratuit.
Que Dieu fasse en sorte que tous les commanditaires et l'ensemble de la descendance des rats français et US qui lancèrent cette opération, paient le prix fort pour ce meurtre gratuit.
Marsouin51
Reponse
a posté le à 10:29
Bonjour
La haine vous aveugle
Prenez en aux politiques pas a la France f en bas
La haine vous aveugle
Prenez en aux politiques pas a la France f en bas
Pépites

Kaïs Saïed en visite au gouvernorat du Kef
02/05/2025
7

Le « Massar » : itinéraire d’un naufrage
02/05/2025
10