
Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi s’est rendu, ce lundi 10 mai 2021, au gouvernorat de Sfax où il a donné le coup d’envoi pour l’exploitation d’un deuxième de vaccination à la ville de Sfax, à la salle de sport de Chatt El Krekenah.
Selon un communiqué du ministère de la Santé, ce centre de vaccination a une capacité d’accueil de 2000 personnes par jour, soit le plus grand centre de vaccination en Tunisie. Il permettra l’accélération de l’opération de vaccination dans le gouvernorat de Sfax où il y a une grande affluence.
Le ministre de la Santé a effectué une visite au centre de vaccination à la maison des jeunes à la route du port, pour constater le déroulement de l’opération et les éventuels dépassements enregistrés. Il s’est, également rendu à Kerkennah pour inspecter l’opération de vaccination dans l’île.
S.H

Le nombre quotidien des décès nous laisse réfléchir sur l'impact réel de la campagne d'information déployée actuellement.
La notion de porteur sain n'a pas été bien assimilée par nos jeunes. Il suffit de regarder ce qui se passe dans les cafés fréquentés par les jeunes.
Je pense que les messages télévisés doivent être plus directs et plus frappant; je dirais même plus dramatiques
De toute façon, une évaluation scientifique de l'impact de la campagne de sensibilisation doit être faite régulièrement.
Rappelons-nous que, qui dit cent décès dit cent familles endeuillées, des dizaines d'orphelins ...