Dernières news
Série de mesures pour la rentrée scolaire et universitaire

Un conseil ministériel restreint sur les préparatifs pour la rentrée 2024-2025 scolaire, universitaire et de la formation s’est tenu, vendredi 23 août 2024, sous la présidence du chef du gouvernement, Kamel Maddouri.
Le conseil a examiné les préparatifs des structures publiques concernées notamment la mise à disposition des ressources humaines, des infrastructures, des équipements et des fournitures nécessaires. Il a aussi examiné en particulier les aspects liés au transport, à la santé, à la sécurisation des établissements d'enseignement à tous les niveaux et à la fourniture de manuels et de cahiers compensés, tout en garantissant leur qualité.
À cette occasion, le conseil a approuvé une série de décisions :
- Accorder une aide financière spéciale pour la rentrée scolaire au profit de 520.000 élèves issus de familles nécessiteuses et à faibles revenus, d'une valeur de cent dinars pour chaque élève.
- Soutenir les familles à faibles revenus, en offrant aux élèves en phase préparatoire issus de familles bénéficiant du programme de sécurité sociale une aide de cent dinars, et en continuant d'allouer 120 dinars à environ 25.000 étudiants issus de familles bénéficiant du même programme.
- Approbation d'un programme de distribution d'aides en nature au profit de plus de 100.000 élèves issus de familles nécessiteuses et à faible revenu inscrits au système de sécurité sociale.
- Maintien du même niveau de prix que l'année dernière pour les cahiers et manuels compensés.
- Accorder l'importance nécessaire à la santé mentale des élèves et respecter davantage les règles de protection de la santé et de l'environnement en milieu scolaire, en renforçant les campagnes de contrôle à cet effet.
- Intensifier les opérations de contrôle des circuits de distribution des fournitures scolaires et lutter contre la spéculation, les monopoles, notamment en ce qui concerne les cahiers scolaires subventionnés.
- Renforcer les mesures sécuritaires nécessaires pour protéger les abords des établissements d'enseignement et de formation.
I.N.
Commentaires
DHEJ
Ils sont sérieux ces responsables?!
a posté le 24-08-2024 à 21:57
Il paraît qu'ils sont déconnectés de la réalité des tunisiens.
Pépites

Zina Jiballah : ils menacent de nous brûler vifs !
09/05/2025
6

Photo du jour : Kaïs Saïed face à ses élèves
09/05/2025

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
09/05/2025
13