alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 09:42
Dernières news
Séquence loufoque d'un élu se prétendant le propriétaire du Conseil national des régions
19/04/2024 | 19:44
2 min
Séquence loufoque d'un élu se prétendant le propriétaire du Conseil national des régions

 

Aujourd’hui, 19 avril 2024, la première plénière du Conseil national des régions et des districts s’est tenue au bâtiment annexe de l’Assemblée des représentants du peuple communément connu sous le nom Chambre des conseillers.

Lors de cette plénière et durant un scrutin, l’un des membres du conseil a eu le malheureux réflexe de répondre au téléphone sans vérifier si le micro devant lui était éteint ou non.

C’est ainsi que nous avons eu droit à une séquence bien loufoque transmise en direct sur la chaîne publique. Il s’agirait de Riadh Dridi, représentant du gouvernorat de l’Ariana. Ce dernier a répondu à un appel téléphonique alors que les caméras enregistraient. Voici ce qui a été capté par les micros : « Ah Slim… Je me balade… Je me balade où je veux… Je circule où je veux… Il est à moi ce conseil… Ha ha ha… Je vais aller boire un café ».

 

 

 

Bien évidemment, la chose est loin d’être passée inaperçue. Les internautes ont transformé la séquence en source de blagues et de railleries. L’extrait de cet incident a été découpé et publié sur Facebook. Il a été massivement partagé. Certains ont critiqué les rires de sa collègue à côté de lui. Quelques-uns ont assimilé l’élu à un personnage d’un feuilleton ramadanesque caricaturant les responsables locaux et les représentants de l’administration tunisienne.

 

 

D’autres ont tout simplement indiqué de façon sarcastique que la deuxième chambre législative appartenait désormais à l’ami de Slim, c’est-à-dire, à l’élu s’exprimant au téléphone. On a même eu droit à des commentaires criant au scandale et déplorant la chose.

 

 

 

S.G

19/04/2024 | 19:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Proverbe tunisien
a posté le 21-04-2024 à 16:57
Epousant parfaitement la scène
'Déjà au port et on rames'
'***
MM
Bas de gamme
a posté le 21-04-2024 à 16:50
Des ploucs , des personnes de bas niveau intellectuel,social , qui manquent de savoir vivre '?'.J'espère que KS prendra des sanctions contre ces sauvages.
Mounir
Ah Slim
a posté le 20-04-2024 à 18:36
Ah Slim, j'ai finalement trouvé la bonne rakcha grâce aux fantasmes comiques de saied. J'ai été élu par quelques copains du café, walla rakcha biflouss echa3b ya ma3allim, rabbi ykathar mil bhayim. Le bonheur mon ami, le bonheur, vive le 25 pour qu'on mange des petit four. Je ne connais pas les tâches que je dois faire ya Slim, je pars boire un café et puis bich ngatti3 min ta7t 7iss miss. Rabbi ydaoummina saied et hil habla, sma7ni Slim je voulais dire ha enna3ma biflouss echaa3b. A toute ya Slim pour un tor7 shkobba.
Un lecteur
Tout est à refaire dans ce pays
a posté le 20-04-2024 à 16:56
C'est avec ce genre de mentalité inscrit dans l'ADN de beaucoup d'entre nous ou l'opportunisme primaire et le je m'en foutisme le plus profond avec un manque clair d'éducation est roi que les perspectives de ce pays sont helas tres sombres même si il faut faire parfois preuve d'optimisme.
On ne pourra rebâtir ce pays gangrené par tous ces imposteurs et traîtres qui se sont succédés depuis cette merdolution damnee que par une rééducation profonde des cerveaux en intégrant le respect de l'autre et de ses opinions des vertus du travail et du patriotisme.
Il n'y a qu'à voir ce qu'on peut d'ailleurs lire dans les commentaires de caniveau à tous niveaux dans ce forum pour voir l'étendu du désastre et du travail colossal qui reste à entreprendre !
Le grand Bourguiba le disait souvent et l'avait compris bien avant tout le monde, sans éducation point de salut dans le développement de ce pays quoi qu'en dise tous ses médiocres détracteurs qui eux n'ont rien laissé pour les générations futures '?'
Slim
Il faut fuir la Tunisie
a posté le 20-04-2024 à 14:50
Rien ne me rends plus heureux que d'avoir quitté ce pays de merde. Plus de Tunisie, plus de tier monde, plus d'islam écrasant.

Mon message à tous les tunisiens et tunisiennes... PARTEZ! LE PLUS VITE POSSIBLE! PARTEZ , CEST BCP MIEUX AILLEURS!
Un lecteur
Fuir nest pas la solution
a posté le à 17:39
Tant mieux pour vous mais on ne doit pas fuir ses responsabilités si on aime son pays il faut se battre contre ces destructeurs et dénoncer leur agissements en étant sur place quoi qu'il en coûte sinon rien ne changera dans ce pays à la dérive !
Non il faut encourager nos jeunes à rester au pays et se battre contre ces traîtres car nous leur donnerions l'occasion en partant de profiter des avantages et prolonger cette destruction du pays et de ses valeurs !
Il faut changer le système de l'intérieur et pas à l'extérieur c'est la seule façon de façonner un nouveau pays à l'image de patriotes et il en existe encore qui chaque jour se battent quoi qu'il en coûte à bousculer ce système mafieux.
De toute façon l'herbe n'est pas forcément verte ailleurs et comme disait quelqu'un mieux vaut gagner un millime chez soit que mendier chez les autres '?'
kamel
Mediocre
a posté le 20-04-2024 à 13:54
Je commence à perdre espoir de ce pays. Que le médiocrité dans le monde politique. Il n'a pas trop le président de nettoyer le pays des politiciens médiocres mais il a encore de travail à faire
Charlatanbuster
Quel président
a posté le à 17:27
Quel président qui va nettoyer le pays des médiocres? Le prochain? Qui a détruit notre pays par le recrutement de tous ces pieds nickelés. La médiocrité est la marque de commerce de ce régime.
Oui
Quand vous serez TOUS en taule...
a posté le à 14:58
...Il aura terminé sa mission. Tous les hommes, les femmes, les vieux et les enfants aussi ! Bien entendu, à ses dires il lui faudra quelques 25 ans pour concrétiser ce miracle de la justice à la fois humaine et divine.

Et après ?
Vive la Tunisie
OUI
a posté le à 18:13
Un vent de panique s'est emparé des traîtres du 25. Le régime putschiste vit ces derniers mois. Que justice soit faite et tous les traîtres de la patrie seront jetés en prison. Le peuple et les vrais patriotes militaires ne laisseront pas un illuminé jouer avec la Tunisie et son peuple.
banana
republic
a posté le 20-04-2024 à 13:00
mani koltelkom

banana republic with so many bhayem and one bghal..
Momo
Mêla hala
a posté le 20-04-2024 à 12:44
Triste pour le pays'?'ce n'est pas sérieux.
ANTIRELIGION
çA NE ME FAIT PAS RIRE
a posté le 20-04-2024 à 11:14
C'est vraiment des personnes plus sale que leur conscience ? Voilà pourquoi notre ami KS essaie d'être au courant de tout et veut tenir tout dans sa main parce qu'il sache qu'il ne puisse pas compter sur ses concitoyens une majorité de bon à rien sans scrupule MOI CETTE NE FAIT PAS DU TOUT RIRE
Hannbal
La Preuve
a posté le 20-04-2024 à 10:59
Vous comprenez maintenant le pourquoi du comment de l'état du bled.
A bon entendeur salut !
Abir
La corruption à la carte, ou la sanction à la carte !
a posté le 20-04-2024 à 10:27
Quand c'était Elmounadhila Elwatanya@ABIR MOUSSI qui se fait battu par les abuseurs de son pays, parce que 'elle défendait son pays , il en a fait des cadres pour faire passer ses envies mais quand des irresponsables s'abusent avec les intérêts du pays et des contribuables, c'est le silence total, wa inchallah celui ou celle qui a visionné cette séquence ne sera pas séquestré
Mimi
Mon dieu
a posté le 20-04-2024 à 09:05
Je ne reconnais plus ce pays'?'La Tunisie avec ces imbéciles ne se relèvera plus'?'
Fares
Chlayeks
a posté le 20-04-2024 à 08:35
Le pote à Salim se croyait dans un café public et non pas sous la coupole de Bardo. La mentalité d' el ghanima et du tkarkir dès la première journée. Ce gugus a été probablement élu par une poignée de personne, même son copain Salim n'a pas voté pour lui. Moustwayet.
AYADI
MICHTEG!!
a posté le 20-04-2024 à 07:22
Quelcun qui avait faim et lui présentera un plat de couscous ! !
Houda
C est pas etonnant
a posté le 19-04-2024 à 22:31
Zidehom ya kais mazalou yetnafsou
ourwa
Des pieds nickelés au Conseil national des régions?
a posté le 19-04-2024 à 21:11
A l'instar des " députés" de la chambre basse, bien basse...les "élus" de la chambre haute, dite " conseil des régions", ne semblent pas à la traine de leurs collègues du parlement...ça promet ! néanmoins, il nous est légitime de nous demander qu'elle serait la réaction de KS à cette mascarade, KS, lui qui se décarcasse comme un beau diable pour doter notre cher pays d'institutions républicaines solides issues exclusivement du peuple, du seul peuple, afin d'assurer à celui-ci toute la prospérité légitime qu'il réclame...
En 1 969, De Gaulle a soumis ses ouailles un refrédum à propos de son intention de supprimer la chambre haute ( le Sénat), résultat : une majorité de non. Conséquence : De gaulle a démissionné; les Français n'étaient pas à l'époque mûrs pour une dictature. Ils le seraient peut être à l'issue des élections européennes prochaines...à la grande satisfaction de Meloni et de sa copine Marine le Pen...
Kouki
Le K.O
a posté le 19-04-2024 à 20:23
Pauvre Tunisie...