
Le président de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a publié un statut, ce dimanche 22 août 2021, pour revenir sur la démission d’Abdellatif Aloui, assurant qu’il la rejette catégoriquement.
« Le plus grand crime du coup d’Etat étant de faire régner la peur et le désespoir parmi les sincères. Il détruit leur orgueil et leur fierté et sème la terreur parmi leurs familles. Le coup d’Etat est bel et bien le terrorisme … c’est le terrorisme. Ta démission est refusée. Tu es un roc et les rocs ne démissionnent pas !», indique Seif Eddine Makhlouf en substance.
Rappelons que le député Al Karama, Abdellatif Aloui, a publié un long statut pour annoncer qu’il démissionne de toutes les structures de la Coalition Al Karama et quitte la vie politique, tout en arrêtant toute apparition médiatique. Toutefois, il a affirmé qu’il tient à son poste de député malgré le gel et la suspension des travaux du Parlement, assurant qu’il restera indépendant pour le moment et qu’il décidera de son orientation par la suite.
S.H
On ne sait pas si du professionnalisme journalistique ou de la sympathie qu'il lui serait attribuée de votre part gratuitement. Alors que les problèmes réels du pays sont immenses et méritent toute l'attention de tout le monde et surtout de la presse'?'
Il ne sait pas qu'il fuira bientôt comme son complice Khiari.
Il n'a pas compris pourquoi Aloui veut le fuir et fuir ses problèmes et ses incitations à la violence envers les gens honnêtes et travailleurs.
who cares !!
Mais intelligent beaucoup sur le bord, n'est-ce pas cher Ami ?
Après réflexions à qui, peut-on attribuer toutes ces dérives et colmatage de la matière grise, je suppose qu'il y a un corps étranger venu bouleverser le bon fonctionnement ! Votre avis cher Avisé. Cordialement cher Ami (Manai)
Je ne suis pas sûr d'avoir la réponse exacte. Aussi laisserai-je la parole au même homme de science.
"Il y a deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine.
Et encore, pour l'univers, j'ai des doutes".
Passez une bonne fin de journée.
Avouons que nous sommes dans une période de turbulencex extreme dans ce monde qui a perdu tout sens de l'éthique. Est ce qu'on aura un mandela, un bouguiba, un mitterand, un chirac, une merkel, un poutine, un obama, ils sont tous des politiciens en voix d'extinction. Nous nours retrouvons avec une nouvelle génération, des sarkozy, des trump, des macrons, boris johnson, des bolsonaro, des marzouki.... (je ne parle pas de la secte, c'est un hors sujet), ce sont des politiciens qu'on appelle populiste, ils n'ont pas de vision ni un programme, ils gouvernent selon l'humeur. Les états unis avec le retour de biden (meme si on peut le critiquer) est retournée à la ligne classique des politiciens qui ont une vision, meme si elle n'est pas claire maintenant mais ca demeure une vision démocrate avec un grand interventionnisme de l'état contrairement au trumpisme qui est une politique non conventionnelle que je qualifierai de conservateur trumpiste.
On est dans un monde qui n'a plus de valeur ni d'éthique. Nos valeurs ce résument à combien de "j'aime" et de twitte. C'est intense comme mode de vie. L'information est devenue tellement accessible que tout le monde est devenu journaliste, analyste politique, expert en science. Des einstein, il y a maintenant 8 milliards de terriens qui prétendent etre des einstein. Les politiciens se prennent pour les prophètes qui rapportent la parole divine. Voila ou est ce qu'on en est maintenant. Un triste constat.
Cordialement,
A.
Vous avez assurément raison quant à l'expertise généralisée, les like, unlike, tweets et posts. Cela ne mange pas de miettes et fait croire et accroire à l'idée qu'on compte. Je n'ai rien de tout cela, aucun compte d'aucune sorte. Je n'ai guère le temps.
Pour en revenir à l'absence de personnalité d'envergure, nous n'avons pas eu de Mandela, nous avons eu dix ans durant une bonne mandale*.
Anagramme, mais pas le même effet.
Tout juste l'ordre des dernières voyelles.
Combien de temps mettrons-nous pour nous en remettre ?
Bien à vous tous sans oublier
EL OUAFI
* Venue toute seule, sans recherche
Bon j'avoue que je relis mes commentaire qu'après coup et je découvre mes erreurs de francais, Il y avait à un certains moment une personne qui avait un plaisir fou à s'Accrocher à chaque accent, s, e qui manquent.
J'espère que vous faites abstration à celà. Même si je recommande aux gens de toujours relire leurs commentaires (j'applique la fameux adage: faites ce que je vous dit mais pas ce que je fais :) ). Je ne suis pas un bon exemple je l'avoue, alors aux commentateurs/trices ne faites pas comme moi, relisez vos commentaires :) pour corriger les erreurs. Mais ca demeure un forum, on n'embetera pas le monde pour les erreurs....
Je risque de me faire vilipender par certains / certaines mais bon....
Bien cordialement,
En toute sincérité.
J'adore échanger avec quelques uns ici, dont vous, comme vous avez pu le constater.
Il m'arrive aussi de me prendre les pieds dans le tapis.
Il m'arrive aussi d'être soit féroce, soit moqueur avec certains bien ciblés. Je crois qu'ils le méritent amplement. Ils m'exaspèrent à un point...
Nous les connaissons tous.
Ils le valent, souvent cherchent et méritent bien.
Une fois encore, j'adore échanger avec vous autres.
C'est curieux, cela me fait du bien. J'ai cette impression que le courant passe bien comme on dit. Alors, le reste , les quelques erreurs par ci par là, qui n'en fait pas? Ce n'est qu'écume des jours. L'essentiel est ailleurs, le contenu, le fond. J'ose espérer que de mon côté je ne vous encombre pas trop.
Bien à vous tous.
c'est plaisant, peut être un jour on arrivera à avoir un débat de fond sur ce forum, peut etre....
Les waterloo, les nazou, les chaters, on les connait, on se fait avoir une fois mais aprés on réalise le fond de leur pensée et on s'en éloigne. C'est leur vie, ils en font ce qu'ils veulent mais c'est clair qu'on est comme 2 droites parallèles, impossibles qu'elles se croisent.
Mais bon la société est ainsi faite, ils ont le droit d'avoir ces pensés, que pouvons nous faire?
A.
Espéce de C..., La Tunisie est un pays musulman et le restera quoique vous faites ya ezléms !!
C'est le seul commentaire.
Bourricots dirais-je.
Bien à vous
Quand à ce Makhlouf, Rabbi yékhléf 3alih, je pense qu'il commence à mal tourner, et que les fils de son cerveau commencent à se circuiter, et c'est ce qui s'appelle le début de sa fin.
J'éspère qu'on n'aura plus à voir dans le futur des énérgumènes de la sorte.
Vive Kaies Saied.
"mrabta + mfalik = normal".
La génétique est parfois facétieuse. Elle ne donne pas toujours les résultats escomptés.
Dans une réception, une belle dame intéressée confia à un Einstein indifférent : "vous imaginez les enfants que nous aurions, vous avec votre intelligence et moi ma beauté ?". Réponse de l'homme de science :
"imaginez que ce soit le contraire".
Il était un peu chameau, sur les bords.
Il ne faut pas tirer des plans sur la comète.
C'est mon avis et après tout votre vie.
Si vous convolez en justes noces et naissance il y a malgré tout, n'oubliez pas de nous en faire part.
Bien à vous.
C est un brin d humour. Son commentaire était hors sujet et je ne sais pas pourquoi il a décidé de le mettre dans la page de ce Seifeddine. Il carbure avec les nazou les Waterloo les chater'?'..
je pense qu il a abusé de quelque chose :) :). Il est amusant, c est un défoulement pour ce @A. Je le connais il est tellement amusant et drôle . Il les prends pas au sérieux les nazou chater et Waterloo. Lorsqu on se rencontre s ils ont répondu ou pas et on rigole un peu.
'?a montre la beauté de la société tunisienne qu on a essayé de détruire avec la secte. On trouve de tout et pourtant ils arrivent à discuter ensemble. La secte a essayé de diviser cette société mais les tunisiennes et tunisiens ont réussi à rester unis. C est comme ca que la Tunisie a réussi à battre la secte.
Bien à vous,
Un des @A.
Ce député démissionnaire, fait son mea-culpa, et se retire de la vie politique ,le paradoxe en cela, il ne renonce pas à son poste à l'ARP, car il y a des émoluments à ne pas perdre.
A moins que le président de la république leurs coupe l'herbe sous les pieds, une suspension de salaire jusqu'à Nouvel ordre, êtres pays sans rien faire,suspension du budget de l'ARP et l'attribuer aux néssaiciteux, les plus démunis. (Manai)
C'est un délinquant et un sale.
Ou es ce que tu te caches.
Tu n'es qu'un trou de cul.
Vis comme un rat,,,tu bas te fais choper un jour ou l'autre.
Tu dois vivre dans la peur,,,et c'est bien fait pour ta gueule.
@ BN : SVP remettez- nous sa photo avec la" Burberry" il est chou avec!
Il faut chercher dans son enfance les raisons d'un tel comportement.
je ne vais pas m'étaler la dessus mais ca démontre bien votre amateurisme.
Le bonhomme veut sauver ce qui peut l'être. Vous n'entendez pas le forcer à s'obstiner avec vous ?
Vous perdez une fois de plus une occasion de vous taire. Vous vous couvrez de ridicule.
Bientôt viendra votre tour de passer par le fil de l'épée.
" "Passer au fil de l'épée". J'aimais cette jolie tournure. J'imaginais cet éclair, droit et blanc, la lame; elle s'enfonçait comme dans du beurre et ressortait par le dos du hors la loi sans perdre une goutte de sang"*.
Bien que l'avocat législateur que vous êtes soit hors la loi, on n'ira pas jusque là. On n'est pas daechiens. On exècre leurs pratiques.
Il est juste bon de vous voir réduit au silence, rendu à ce que vous n'aurez jamais cessé d'être, insignifiante, vulgaire quantité négligeable.
* J.P. Sartre, "Les Mots", Gallimard Paris, 1964.
@MPP.
Bonjour.
Si vous lisez ces lignes, sous l'article "L'observatoire national pour la défense du caractère civil de l'Etat dénonce le tourisme halal" daté du 19 août, je vous ai laissé entre autres une citation de Joe Pass où il est question de guitare et Django et Wes. J'espère qu'elle n'est passée sous les radars.
Bien à vous.
Za3ma bint il hseb ou il nseb nazou la chameliere tikbil bya? Hedhya rass imrabbit ou ena rassi imfallik, belikch injibou ouled normal (mrabta + mfallik = normal) looool.
Bourjouliya ena 3amil jaw me tfazdouhelich. Ena rani zelmi ou kaffef. Rabbii i kallik lina ye kaisoun. Adhrbouli ala il tayyara. Ye kaisoun rani inhibbik.
Lekin bourjoulya ye kaisoun il madame imte3ik wahra. Enou leila ben ali kallilk. Hayya ye si bachar il assad ija ahki m3ana tawwika ou il fehim yifhim. zin tounsi habba men habba we kariha men kariha.
ye dhnoubi ken businessnews i hottouh il com hedha. Lekin il moderateur rahou yitsekkik bil dhohk. Chikh ye moderateur loool
En tous les cas tu un brin d humour dans le site :) :) :)
Le voilà en costume.
C'est bien plus adapté pour prononcer la sentence de rejet de la démission d'un de ses suivants.
Bien moins voyant mais toujours verbeux et ne perdant pas de sa superbe, il qualifie de montagne son acolyte manière de se donner de la densité car il ne faut point s'y tromper, en flattant son alter aego, il rehausse sa stature de président.
Comment expliquer qu'on ne l'ait pas déniché alors qu'il fournit matière à orienter les recherches ?
Y a-t-il encore des pleutres qui vivent de peur à l'idée de lui foutre les bracelets ?
Il a des complices.
On peut en rire.
A minima, il faut faire profil bas.
Finalement vous vous êtes révélés n'être que des poules mouillées.