
Samedi dernier, en marge du démarrage des travaux de l'ARP, dédiés à l’examen du projet de loi de finances 2021, le député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a réussi à créer « l’évènement ».
A pleins poumons, le député appelait le gouvernement à prendre en compte les « cerveaux » tunisiens, à encourager la recherche locale et à appuyer les génies qui sont souvent « ignorés ». Revenant sur la question du vaccin anti-Covid-19, qu’il a dit « inutile » puisque très dur à stocker et inefficace si le virus venait à muter, il a brandi une petite fiole noire affirmant qu’un Tunisien avait réussi à trouver un remède au Covid-19 dans une totale indifférence des autorités compétentes et ajoutant même que ce médicament allait être dérobé par les pays étrangers qui s’en accapareraient le mérite.
Si le speech enflammé du député Makhlouf a réussi à attirer l’attention et réveillé les quelques courageux qui ont décidé de suivre cette plénière, il a suscité un vrai tollé de réactions sur la toile. Bien évidemment les sceptiques n’ont pas manqué de tourner en dérision cette « révélation » mais une chose est sûre, elle a aussi attisé la curiosité. En temps de pandémie, tout espoir est bon à prendre. Seif Eddine Makhlouf, défendait donc un « petit laboratoire » comme il l’a décrit qui a réussi à breveter un médicament « à base bio », sans que « cette innovation » ne trouve une seule oreille attentive au ministère de la Santé.
Les propos du député ont, d'abord, rapidement été démentis par le directeur de l'Institut Pasteur, Hechmi Louzir qui a affirmé n’avoir aucune information sur le sujet. « On parle de produits bios et d’huiles essentielles, certains me l’ont dit, mais personne ne sait comment ils font. (…) Je ne veux pas être négatif, mais il n'y a pas de preuves probantes dans les publications scientifiques et dans les données établies et précises sur un nouveau remède commercialisé en Tunisie » a-t-il indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM.
Le sujet est tellement sensible et la curiosité des Tunisiens en devint si insoutenable, que c’est Mounir Bezerga – universitaire et inventeur du produit – que l’on s’arrachait hier, sur les plateaux, pour en dire plus sur son « médicament ».
Le concerné a expliqué que ce remède bio n’est en réalité qu’un simple complément alimentaire à base de plantes. Il a précisé que ce complément alimentaire – baptisé immunodefender – avait été breveté en novembre et qu’il est principalement constitué d’huiles essentielles. Un produit naturel donc qui ne nécessite pas de tests cliniques pour être commercialisé.
Mounir Bezerga a ensuite affirmé, que des parentes du député Seif Eddine Makhlouf, ont pu guérir du Covid-19 grâce à son produit et que c’est pour cela que le député en a parlé à la plénière.
Ce que ne dit pas le mathématicien entrepreneur en revanche, c’est que Seif Eddine Makhlouf est aussi, ou du moins l’a été à un moment, l’avocat de la société « Biodex » dont il est le PDG et qui est le « petit laboratoire » à l’origine du « médicament ».
En 2014, ce laboratoire avait été au centre d’un scandale douanier révélé sur la chaîne islamiste Zitouna TV. Ce n’est autre que l’acolyte de Seif Eddine Makhlouf, le député Al Karama Maher Zid, qui avait mené l’enquête sur des soupçons de fraude à la douane commis par Biodex.
La société, spécialisée dans la transformation d’huile usagée en biocarburant, a été soupçonnée d’exporter de grandes quantités d’huile végétale subventionnée et Maher Zid avait même été attaqué au jet de pierre quand il a tenté de se rendre sur place pour mener son investigation.
C’est donc Seif Eddine Makhlouf qui était alors l’avocat de Biodex et qui est intervenu dans l’émission dédiée au dossier pour défendre la société. Le député avait alors qualifié l’affaire d’un film de « science-fiction », un adjectif qui sied à merveille à sa récente intervention.
M.B.Z
Le gars ne sait plus sur quelle pied danser : Une fois je suis ancien milice RCD, une autre fois je suis un employé de Kamel Ltaief, une autre je suis un ex agent du MI !!! Wow Malla Ena ?
Ya Khouya aldo malla chikha, j'adore ces nains qui se mettent derrière l'incognito pour insulter, ils n'ont que ça à faire, sincèrement je les adore, ils n'ont pas changés depuis 2011 malgré la Covid19. lol.
Nharik as3ad layem.
un conflit d'intert manifeste et mensonge sur l'efficacité de ce produit pour induire et en erreur les citoyens naifs et les voler
Dans le monde c'est courant, en Tunisie c'est le cas de TOUS.
Cette machine englobe TOUT, des hommes et des femmes appelés « Facilitateurs », dans tous les domaines, toutes administrations, services publiques, sécurité, justice, les familles influentes qui détiennent l'économie, les coordinateurs et les coordinatrices des ambassades étrangères, les chefs de la contrebande et la spéculation partout dans le pays, les débiles d'esprits pensent que la Tunisie « Profonde » est liée à quelques noms connus sous le régime de Zaba, qui ont fait la pluie et le beau temps, comme Ltaief, Gahbich, Mabrouk, Chaib, Ben Hmida, Kallel etc, tirent les ficelles derrière le rideau.
Cette même machine est reprise par les islamistes après 2011 en cachette, mais à partir de 2019 au vu et au su de tout le monde, au point que Mohmed Gharyani est devenu un modele pour Ghannouchi. Ce n'es. t pas une anecdote.
Aujourd'hui le 1er Décembre 2020, ces « Lijen attansik » sont toujours là, ce qui a changé dans leur configuration, c'est qu'ils se sont associés directement aux courants politiques, même en contradiction idéologiques : La machine qui sert Ennahdha, sert aussi l'UGTT, l'UTICA, l'UTAP, tous les partis politiques et même le président KS, même indirectement, le but pour cette machine est de faire PEAU NEUVE et une NOUVELLE VERGINITE au nom du nouveau dictateur qui portera un costume démocratique.
Le problème réside dans ce système politique, cette classe politique et cette mentalité d'arrivisme chez ce peuple.
Depuis quelques temps, on vit le surréalisme sous ses multiples facettes, on vit la violence sous ses multiples visages, on vit un labyrinthe de mensonges et de complots de la part des politiques, chacun et sa partie de la machine. C'est bon, on arrive à l'épilogue de cette douleur de 10 ans, aucun remède, aucune thérapie, c'est la gangrène et on sait tous ce qu'il faut faire pour guérir d'une gangrène.
La balle est dans le camps du PEUPLE : Surtout, ne vous fiez JAMAIS à ces groupuscules de coordinations ou d'ONG de société civile, sauf si le nom et prénoms des organisateurs sont connus et déclarés dans les médias avec leurs photos. Ils vous préparent une guéguerre entre les régions, ils sont en attente d'un élément déclencheur. Nous sommes TOUS Tunisiens, seuls les traitres de l'après 2011, doivent être arrêtés et jugés en live streaming, pareil comme en 1980 à la TV pour les traitres Ahmed Mergheni et Ezzedine Cherif et les 38autres Tunisiens, qui faisaient partie du commando envoyé par la Libye à Gafsa.
Son statut de député est en fait une vitrine pour accroître sa notoriété, son arrogance et ses éclats de la poudre aux yeux pour convaincre les gogos de son omnipotence. Pauvre ARP devenue un faire-valoir pour les malfrats de tout bord.
C'est kif kif bourricot comme on dit.
La Tunisie est un pays où il n'est même pas possible de s'acheter de l'aspirine convenable et cet abruti d'islamiste de merde, nous sort un pseudo vaccin soit disant efficace de sa poche !!
Nourrissez déjà les Tunisiens dont beaucoup ne mangent de la viande que tous les 2 mois !
Fournissez déjà du gaz aux Tunisiens alors qu'ils cuisinent avec le KENOUNE !
Construisez des routes potables aux Tunisiens !
Garantissez un droit à l'eau tous les jours de l'année aux Tunisiens !
Permettez aux enfants Tunisiens l'accès à l'éducation !
Garantissez l'accès à la santé publique et ne laissez pas les cliniques privées faire leur loi aux Tunisiens !
Etc etc
Pfff. Voilà la réalité du pays. C'est un pays où les VRAIS scientifiques, les VRAIS médecins, les VRAIS chercheurs sont invisibilisés par la vermine islamiste.
Comment voulez-vous que le monde arabe, et à fortiori la Tunisie, s'en sorte avec de tels énergumènes ?!
Vous êtes responsable de votre sort et vous avez voté pour des énergumènes INCAPABLES ISLAMISTES alors que dans les pays étrangers :
- vous avez des diplômés de l'ENA
- vous avez des diplômés de Sciences Politiques et autre Polytechnique
- vous avez des diplômés de Cambridge, Oxford, Princeton, Columbia university
Et qu'est ce qu'on a en Tunisie :
- des mafieux
- des islamistes qui ne sont que des énergumènes de bas étages
- des populistes
- des affairistes
- des corrompus
- des minables
- des voilées sans âmes et personnalités qui ne savent que se taire
Les journalistes auraient dus alerter, avant les élections, que le parti Karama n'est qu'un ramassis de minables DANGEREUX.
Ce système politique n'est vraiment pas viable dès lors qu'il permet à n'importe quel minable de se prendre pour je ne sais qui parce qu'il a un poste de député.

