alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 03:37
Dernières news
Sauver la Tunisie en 6 mois : l’Ites s’y met !
24/08/2018 | 09:18
1 min
Sauver la Tunisie en 6 mois : l’Ites s’y met !

Le 28 août 2018 sera organisée une conférence sous le thème « Peut-on sauver la Tunisie en 6 mois ? » sous l’égide de l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites).

 

Un intitulé qui rappelle les propos de Néji Jalloul, qui avait déclaré que Nidaa Tounes pouvait faire sortir le pays de la crise en 6 mois. Une vingtaine de jours après cette déclaration, l’institut, dirigé par le même Néji Jalloul, organise une conférence sur ce sujet. Certainement une coïncidence…

 

M.A


 

24/08/2018 | 09:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Elsa ben Amor
| 25-08-2018 14:45
Seul un vrai dictateur peut sauver la Tunisie en 6 mois quand il mettra tous les fainéants au travail, limogera les incompétents, mettra en prison tous les voleurs et les corrompus et débarrassera le pays de toutes ses saletés physiques et morales. Chez nous démocratie signifie catastrophe .

Limou
| 25-08-2018 13:38
On peut sauver le pays en un jour, il suffit de changer de peuple. Il faut mettre à la place des coréens des japonais des extraterrestres... mais surtout ne laisser aucun banou-hilal. C'est bien sûr de la science fiction!

Pat
| 25-08-2018 07:03
6 mois qui dit mieux!

lario
| 24-08-2018 22:01
Depuis 2011 un armada d'experts, de conseillers, à la présidence, aux différents ministéres qui se changent d'une année à une autre n'ont pu trouvé les justes ficelles du sauvetage de notre chére TUNISIE qui s'enfonce d'une année à une autre vers la banqueroute et méme vers une faillite sans précédent, et nous voilà devant un certain NEJI "le zorro" surgit et se présente comme un'éminent sauveur d'une économie qui dégringole, du social qui se détruit de jour en jour et des indices de reculs et d'échecs dans tous les domaines et les secteurs qui sautent à tous les yeux. BAJBOUJ vous a casé dans cet institut qui a d'autres chats à fouetter, et les AS de l'économie et du social sont ailleurs et ne sont pas préts à cautionner la politique de vos magouilles , de vos bouffonneries et de vos fantaisies

TunPat
| 24-08-2018 20:42
Néji Jaloul essaye de se dédouaner bêtement , il a certainement lu les multiples commentaires négatifs en réaction à sa déclaration concernant le sauvetage de la Tunisie par Nidaa Tounes en Six mois ! alors il remet ça en utilisant son poste de DG de l'ITES , comme pour enfoncer le clou !

Quel culot et quelle démagogie !

Que veut t'il faire croire qu'il est plus fort que BCE qui a affirmé lors de sa campagne électorale qu'il résoudra les problèmes de la Tunisie en cinq ans , lors de son quinquennat !

Bon il réunira certainement des experts , ils discuteront , ils boiront du café et mangeront des biscuits , ils pondront un document où des solutions théoriques seront proposés et après !

Personne de raisonnable ne peut croire qu'on puisse résoudre les problèmes de notre pays en six mois , voyons !

Ainsi est faite la Tunisie , les charlots ont maintenant pignon sur rue !

tunisien
| 24-08-2018 18:56
Neji jalloul était ministre de l'éducation dans deux gouvernements succéssives. il a fait des réformes qui étaient de véritables échecs . la preuve son successeur va réformer le régime de semestre.(l'une de ses réformes . jalloul hanté par le régime de semestre )
de toute manière j'espère bien qu'il réussisse à trouver le moyen de sauver la TUNISIE en un semestre ou deux essentiel le plus tôt possible

DHEJ
| 24-08-2018 17:47
D'ailleurs l'erreur est en toi


Trop indépendant et libre pour des vendus à l'ALECA et la ROUTE DE SOIE qui seront les experts du sauvetage...

Lokan faleh raho milbareh...

Et le thème c'est dej9de la politique et comme encore une fois tu es apolitique alors niet toujours jn silence radio.

Skander Ounaies
| 24-08-2018 15:59
Je voudrais demander à l"Administration de l'ITES, comment un simple citoyen,comme moi, qui comprend un peu l'Economique ,et qui n"est membre d'aucun parti politique, pourrait assister à une conférence qui promet d'être intéressante!!!!
merci de votre réponse
Professeur Skander Ounaies

le déçu
| 24-08-2018 14:59
Naji jalloul a tellement brillé par ses compétences à l'éducation nationale que je doute fort de celles_ci à la tète d'un gouvernement qu'il espére et vise par ses différentes man'?uvres