La ministre du Transport par intérim, Sarra Zaâfrani Zenzri s’est rendue, hier 6 août 2024, au port de Radès du gouvernorat de Ben Arous et a ordonné la création d’une commission chargée du suivi des activités et de l’application des décisions au sein de cette installation.
Dans un communiqué publié à la même date, le ministère du Transport a précisé que Sarra Zaâfrani avait effectué une visite de contrôle au port de Radès afin de suivre le déroulement des différentes opérations portuaires commerciales et l’application des directives communiquées à la suite de sa visite du 30 avril 2024.
La ministre a appelé toutes les parties prenantes à fournir plus d'efforts afin d'améliorer la performance du port de Radès et de concrétiser les objectifs stratégiques de la Tunisie visant à améliorer l'infrastructure portuaire et l'amélioration des services afin de faire du port une locomotive d'investissement et un soutien au développement. Elle a appelé à mobiliser plus de moyens de la part de la Société tunisienne d'acconage et de manutention et à organiser de façon quotidienne les conteneurs présents dans le port. Elle a, aussi, mis l'accent sur la nécessité d'accélérer et d'achever l'étude liée au projet d'investissement portant sur les quais n°8 et n°9 et leur exploitation.
« Sarra Zaâfrani a, dans ce sens, autorisé la création d'une commission opérant sous la tutelle du ministère du Transport et chargée de suivre les activités quotidiennes du port de Radès, d'exécuter les décisions et directives, de veiller à ce que les équipements soient opérationnels, de garantir la qualité des services et de prendre les mesures appropriées pour mettre à jour le cadre législatif », a ajouté le communiqué.
La même source a précisé que la ministre était accompagnée du secrétaire général du ministère, du chef de cabinet du ministère, du directeur général du transport maritime et des ports maritimes de commerce, de la PDG de l’Office de la Marine Marchande et des Ports, du chargé de la gestion de la Société tunisienne d'acconage et de manutention, du directeur du port de Radès et de plusieurs autres cadres et responsables.
S.G
pour le reste rien ne change.
2011 fut le peloton d'exécution, des sens de l'honneur, de l'honnêteté, de l'intégrité et du patriotisme.