
La cheffe du département « Univers » à la Cité des sciences de Tunis, Sara Snoussi a indiqué que d’après les données scientifiques et astronomiques le premier jour du mois de Shawwāl de l’année hégirienne 1445 devrait être annoncé le mercredi 10 avril 2024, date à laquelle les Tunisiens fêteront l’Aïd Esseghir cette année.
S’exprimant le 29 mars 2024 durant « Romdhan Ennes » de Jihen Miled sur Mosaïque Fm, Sara Snoussi a précisé que le croissant lunaire ne sera pas visible avant le coucher de soleil du lundi 8 avril 2024. Le 9 avril 2024 correspondra à la dernière journée du mois de ramadan 1445.
La Tunisie avait annoncé le 11 mars 2024 comme la première journée du mois de ramadan. Pour ce qui est des autres pays islamiques ayant entamé le mois de ramadan à la date du 12 mars 2024, on pourra constater à l'oeil nu et à travers l'utilisation du téléscope la présence du croissant lunaire et fêtront eux aussi l'Aïd Esseghir à la date du 10 avril 2024.
S.G


L'Islam est une religion universelle. Le Coran demande à tous les Musulmans sur cette planète terre, au désert comme à Alaska, en Chine, en Inde, aux Amériques, en Europe, en Afrique, en Australie ou en Asie, de reconnaître le mois de Ramadan par eux-mêmes et par leurs propres yeux, avec une tolérance d'une seule journée récupérable en haut comme en bas. Personne n'a besoin de ces "Boutbila scientifiques" aux salaires pour ne rien faire, qui cherchent à semer la zizanie parmi le peuple tunisien à 100% musulman. Ils veulent affaiblir la crédibilité du Mufti de la République tunisienne.
Laissez les Tunisiens en paix. Occupez-vous des météorites qui vous tombent déjà sur vos têtes de sans foi ni loi, ni la moindre honnêteté.
Aïd Saïd Moubarak à tous les Tunisiens musulmans. Aux autres, je leur souhaite des rivières de larmes de crocodiles.
Saâdèk yè sayèm !!!
Vive l'Islam. Allahou Akbar.
Et le peuple Tunisien n'est pas à 100% tunisien pauvre débile....
D'ailleurs même pas les 2/3 font le ramadan....
Tu as l'air malin avec tes rengaines de prêches à 2 balles !....
Bon débarras.