alexametrics
BN TV

Samira Chaouachi : le nombre de votes que j’ai récolté est honnête !

Temps de lecture : 1 min
Samira Chaouachi : le nombre de votes que j’ai récolté est honnête !

 

La députée Qalb Tounes et nouvelle première vice-présidente, Samira Chaouachi a assuré, ce mercredi 13 novembre 2019, qu’elle est fière de la confiance des 109 députés qui ont voté pour elle.

 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, elle a indiqué : « le nombre de voix que j’ai récolté est tout à fait honnête. Il n’y avait que 150 voix, sans compter la dispersion du paysage politique et la multiplicité des blocs parlementaires ». Elle a ajouté qu’elle sera présente pour les députés indépendamment de ceux qui ont voté pour elle. « Le plus important est que les députés soient à la hauteur des aspirations des citoyens », ajoute-t-elle.

 

Samira Chaouachi a poursuivi en affirmant que la position de son parti lui permet d’obtenir le poste de première vice-présidente. Quant au gouvernement, elle a précisé que Qalb Tounes a fait part de ses préférences. « Nous préférons un chef de gouvernement indépendant ayant des orientations socioéconomiques. Maintenant, nous attendons le candidat d’Ennahdha, pour déterminer notre position ».

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

Tronçonneuse
| 14-11-2019 13:21
Heureux de ne pas avoir voté en 2019 car déçu de l'avoir fait en 2011 et 2014. Finalement, la politique tunisienne a zéro principes et zéro compétences et ses représentants sont tous pareils tous courants confondus : nuls, corrompus, ignorants, incompétents et têtes à claques. Il faudrait tous les jeter à la mer avec un lest attaché à la cheville. Cette touriste de la politique qui change de parti tous les six mois dans le seul but de rester députée cristallise ce que je viens de dire. Personnellement, je vous déteste tous et je ne vous souhaite que des échecs cuisants : vous ne me représentez pas et vous ne m'avez jamais représenté. Si ce peuple avait été civilisé, discipliné et travailleur il n'aurait pas eu besoin, pour s'en sortir, de vos tronches de zombies sous cette coupole de malheur. Sauf que ce peuple est comme vous : incompétent, inconscient des défis auxquels il doit faire face et finalement aveugle. Chère vice-présidente, amusez-vous bien avec le bouc baveux comme supérieur hiérarchique et les 216 chèvres affalées sur des sièges en skaï vert qu'il commande.

Bizertin
| 14-11-2019 13:18
C'est exactement que j'ai voulu exprimé depuis hier.
Contrairement à beaucoup d'avis précédents négatifs ,QT
doit gouverner sinon il sera catalogué comme le front populaire dans l'opposition et chacun sait leur résultât dans les élections.
On sait que le tous le monde déteste NK et Qt à commencer par les pseudo centristes,modernistes ...etc.
Alors je préfère que NK de s'en fout de leurs états d'âme et travailler en finesse pour diriger le pays avec ou sans nahda qui est élu par le peuple ignare mais c'est comme ça.
Le prochain étape dans le processus sera le gouvernement et c'est là qu'on aperçois le degrés de finesse de Qualb tounes ou pas.
u

Maryd
| 14-11-2019 11:36
La partie etait completement perdu si toutefois kalb tounes avait maintenu son candidat .
Il n aurait jamais eu plus de 50 votants .
Au 2 eme tours Gannouchi aurait ete certainement elu .
Par contre kalb tounes n aurait jamais eu le poste de 1ier remplacant du president .
Ce poste est tres important d autant plus que Ghannouchi est senile et epuise et ne pourrait jamais sieger plus de30 pour cent du temps .
C est donc kalb tounes qui est officieusement president du parlement .
Il faut regarder les autres mandats parlementaires pour avoir la conviction du role cle du 1 ier remplacant du president .
Ainsi sans avoir trahis aucunement les electeurs kalb tounes controle le parlement et surveille de pres Ennahda sans la moindre collaboration avec ce partie .
L enjeu est vraiment le president du gouvernement qui necdevrait pas etre de nahdha et surtous qu il doit etre un expert en economie ce que demande kalb tounes et qui devrait se faire a priori .Alors kalb tounes aura les conditions suffisantes pour donner sa contribution a ce gouvernement pour le bien de la tunisie et non pas celui de nahdha sans pour autant avoir trahis ses electeurs ni collaborer avec ennahdha .
Dans le cas contraire il sera dans l opposition et ennahda sera incapable de former un gouvernement preside par un nahdhaoui car n aurait jamais d aprobation du parlement ce que sait parfaitement ce partie .
Kalb tounes dans le gouvernement ou dans l opposition ne peut que avoir de plus en plus de reussite car il a un president qui a reussi et des membres tous competants et patriotes et c est un plus considerable pour la Tunisie

Linoucha
| 14-11-2019 10:21
On vous a élu pour prendre une position pareille n'est ce pas l'histoire est fait pour être retenu mais malheureusement à la première occasion vous avez trahi vos électeurs mais cinq ans ce n'est rien dans la vie d'un parti vous avez signé votre arrêt de l'effritement et du déclin le sort des C P R .Ettakattol Nida vous attend ne vous en faites pas

Mouhammadou
| 14-11-2019 10:02
...in tourism

Ghazi
| 14-11-2019 09:59
Il n'y a plus de masques aujourd'hui, une grande majorité de votre parti est dénudé, ceux et celles qui ont votés Ghannouchi à la tête de l'ARP sont démasqués, là tout le monde sait parfaitement qui (Par son nom et prénom) a voté Ghannouchi.
Vous avait signé votre arrêt de mort politiquement, ainsi que votre parti et je doute FORT que votre parti restera au nombre de 38 d'ici Janvier, déjà hier soir vous étiez que 37, (Chapeau à Abdelaziz Belkhoja qui a démissionné et claqué la porte et il n'a même pas voté à blanc) à cause de cette décision de traitrise votre parti sera en milles morceaux d'ici peu de temps.
Vous n'avez pas appris la leçon, le contre nature ne durera jamais, quelque soient les intérêts, cela finira par éclater, non seulement vous nous faites perdre du temps à tout une nation, mais avec toute la 'BHEMA' du monde vous vous suicidez, quelques soient les intérêts c'est de la 'BHEMA' pure et nette.
Que NK et son frère se tape une nouvelle virginité, que Nessma TV ne soit pas classé parmi les medias de la honte, qu'il n'y aura plus d'affaire de blanchiment, que le parti 'Qalb' soit un Chérif Ould Chérifa'?'On se rappelle tous de cette lettre envoyé de NK depuis sa cellule à Ghannouchi ' avec les 8 paragraphes 'Je refuse de m'allier avec vous et votre parti'?'
Ghannouchi vous a INSULTE lors de sa campagne électorale, il vous a traité de tout les noms, de vendus, d'arnaqueurs'?'et malgré cela vous votez pour lui pour le placer à la tête de l'ARP'?' No comment.

Que ce parti constituera le gouvernement et aura des ministères'?'Quelques soient les intérêts, vous avez commis une grave erreur que l'histoire ne vous pardonnera pas, dans un 2ème temps, mais tout de suite le peuple qui vous a donné ses voix ne vous pardonnera pas : Vous avez permis au chaos de s'installer au niveau des lois, et vous avez permis à installer contre toute nature, une personne à la tête de l'ARP qui constitue l'origine et la source de tous les maux de têtes que la Tunisie a connu depuis 2011.

Bravo, vous avez réussis ce que BCS n'a jamais voulu faire malgré son compromis avec la secte en 2014. A compter de ce jour, on vous considérera (Mes amis et moi et nous sommes beaucoup, vous verrez) que vous faites partie des groupes terroristes, mais pour vous distinguer vous serai 'Kleb Tounes', un nom digne de votre comportement envers cette nation Tunisienne.
Concernant la pièce théâtrale qu'on a regardé hier, très bientôt on aura et en détails, ce qui s'était passé et quel était les vraies concessions et les contreparties que les 'Kleb Tounes' ont acceptés.

Barg-ellil
| 14-11-2019 09:58
Le plus important est que les députés soient à la hauteur des aspirations des citoyens »,
On peut toujours rêver....! Vous êtes la preuve du contraire .

Thursday
| 14-11-2019 08:55
Vous n'arrêtiez pas de dire et de hurler lors de votre campagne que vous ne vous allierez jamais avec Ennahdha, vous venez de démontrer le contraire à la première occasion ("rabbi kchéfkom").

Vous aurez beau au futur à argumenter et faire des entourloupes, mais vous vous étés déjà brûlés dès le départ, et ceci prouve ce qu'on dit de vous, corrompus, "mofsidine" et surtout malhonnêtes, votre devise: "la fin justifie les moyens!"

SB
| 14-11-2019 08:42
Opportuniste comme celle qui l'a précédée. L'une avec Riahi et l'autre avec Karoui.

Ammar
| 14-11-2019 08:02
Si nous sommes aujourd'hui dans cette position et situation, c'est grâce à l'honnêteté qui avait toujours régné .
La question posée ; Est-ce que c'est la bonne ou la mauvaise honnêteté Il suffit de voir les résultats.
Mais sur le plan chiffre, c'était clair ' vous avez eu un peu moins de 52 ( Nahdha ) et un peu moins de 38 ( Qalb) vu quelques départs -- les absents -- et quelques autres et ça fait 109 .
Avec Nahdha et votre contre-courant ( alliance faite sans tenir compte des avis de vos électeurs) et suite à votre égoïsme et la recherche de quelques postes -- aussi bien pour Qalb que pour Nahdha , vous prenez un chemin épineux . D'accord, vous aurez 5 années de pouvoir, mais vous serez jeté et basculé comme des torchons !!!!!
Vive Abir en premier lieu avec ses positions très fermes et se comporte en vrai homme d'état -- indépendamment de ses idées -- ( nous jugeons le comportement et le caractère ) d'un gouvernant qui ne cherche pas les miettes!!!
Et en second lieu Ettayar et Le mouvement du peuple ' les vrais partis gagnants ) !

A lire aussi

Le collectif Falgatna organise ce samedi 14 décembre 2019, à 14h, un rassemblement à la Kasbah, pour

14/12/2019 15:37
18

Newsletter