
L’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, a affirmé, dans une déclaration accordée ce mercredi 2 décembre 2020, à Mosaïque FM, que les propos proférés à son encontre par la députée Al Karama, Halima Hammami, sont infondés et qu’il n'hésitera pas à porter plainte contre ceux qui colportent cette rumeur.
La députée avait accusé ce matin, lors des travaux de l’ARP, l’ancien ministre d’être impliqué dans des affaires de corruption et d’avoir fui le pays pour aller en Belgique. Une rumeur qui avait déjà circulé sur les réseaux sociaux depuis la fin du mois de novembre dernier.
« Je suis toujours en Tunisie et je n’ai jamais été impliqué dans un quelconque dossier de corruption, bien au contraire c’est moi qui les ai fait bouger quand j’étais au ministère et qui ai levé le voile sur certaines affaires qui concernent notamment des membres de son parti. Si elle a la moindre preuve qu’elle vienne la présenter », a souligné Sami Taïeb.
Il a ajouté que Halima Hammami « et ses semblables » ne vivent que dans les marécages et servent des agendas bien déterminés, qu’ils se nourrissent de diffamation et qu’ils n’ont de la culture que ce qu’ils ont appris sur Facebook.
« Ces gens pensent qu’ils seront impunis car ils sont protégés par leur immunité. La justice tranchera », a conclu l’ancien ministre.
M.B.Z
nom c est ancien milice du RCD.
Mais, il a eu le malheur d'être là au moment de cette triste affaire de blé ukrainien. Alors, cela le rend responsable de tout, y compris de la gabegie dans l'agriculture qu'il aurait détruite, si l'on en croit les dires d'un internaute très inspiré.
C'est pas croyable qu'en ce pays soit si facile d'affirmer des âneries sans preuves, ni fondement.
Taieb n'a pas volé, n'est pas un corrompu. Il a peut-être commis des erreurs.
Les corrompus et les voyous vous gouvernent et vous crachent à la figure avec cette assurance digne des meilleures crapules. Alors, foutez la paix à ceux qui ne sont pas de votre camp, si on peut dire, au moins celui-ci est ami du savoir.
Chacun dans son univers, moi je préfère la compagnie de ceux qui aiment les livres.
Or la justice a confirmé que ce blé etait bel et bien contaminé et dangereux pour la consommation.
C'est une affaire criminelle.
Quelle est sa part de responsabilité dans cette affaire et pourquoi a t il voulu couvrir les importateurs de cette cargaison?
Or il s'est avéré qu'il était contaminé. Puisque la justice k a confirmé .Et plusieures personnes ont été arrêtés.
Donc il avait couvert cette importation de blé empoisonné.
La réponse de monsieur est cinglante: vous avez corrompu, je vous réponds que vous parlez de vos coutumes. J'ai débusqué quelques cas, et la suite peut venir.
Ignoble personnage que cette engeance déguisée.