alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:45
Sur les réseaux
Samir El Wafi, l’escroquerie jusqu’aux posts Facebook !
26/01/2023 | 10:35
2 min
Samir El Wafi, l’escroquerie jusqu’aux posts Facebook !

 

Il y a ceux qui passent par la case prison, qui retiennent la leçon et reprennent une vie honnête. Et il y a ceux qui récidivent encore et encore jusqu’aux actes les plus banals.

C’est le cas de l’animateur de télévision Samir El Wafi qui, malgré ses nombreux séjours en prison, continue à arnaquer et à mentir.

Il y a quelques jours, il a publié un post Facebook dans lequel il raconte une histoire se voulant émouvante à propos d’une montre en plastique ordinaire offerte par son défunt père quand il était jeune. Samir El Wafi dit avoir collectionné plusieurs montres de valeur, mais qu’il a toujours gardé cette montre en plastique précieusement. Un jour, suite à un cambriolage, sa collection de montres a été volée, sauf celle offerte par son père. « J’ai oublié les montres de valeur et j’étais content que la montre en plastique ait été préservée. Telle est la différence entre la valeur et le prix », conclut l’animateur récoltant, au passage, quelque 4,9 mille likes.

 

 

Il s’avère cependant que l’histoire « émouvante » de Samir El Wafi et de son père est totalement plagiée, comme l’ont relevé plusieurs internautes sur les réseaux sociaux. L’histoire est piquée chez l’humoriste franco-marocain Gad El Maleh qui l’a racontée dans l’un de ses sketchs.

Depuis deux jours, Samir El Wafi est (re)devenu la risée des réseaux sociaux qui en ont profité pour rappeler son historique d’escroc récidiviste qui ne veut décidément pas reprendre le droit chemin, même dans une simple histoire sur Facebook. Pire, il se permet même de juger ses confrères et des hommes politiques en distribuant des notes de militantisme aux uns et de professionnalisme aux autres.

 

 

26/01/2023 | 10:35
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Chakib
Coup du sort
a posté le 30-01-2023 à 18:49
Je pari que Gued lui même l'a plagié, vu qu'il a des antécédents, et que samir El Ouefi s'est, en fait, inspiré de quelqu'un d'autre sans le savoir hhh
3onsor
Pourquoi pas !?
a posté le 30-01-2023 à 10:46
Je ne suis pas fan de samil elwafi ni des chaines populistes, mais pourquoi pas, il faut démontrer que c'est une histoire et qu'il est menteur . '?a n'arrive qu'a Gad!!
Quel troupeau.
oscar
'?videmment.
a posté le 27-01-2023 à 10:34
Tous des voleurs ces islamistes coraniques .
Many
Dans les veines
a posté le 27-01-2023 à 02:08
Il semble que l'histoire de Gad El mellah l'a tellement marquée qu'il s'est identifié à la personne
Othman
Erreur il ne s agit pas d un sketch
a posté le 26-01-2023 à 22:21
Gad a raconté l anecdote des montres lors d un entretien entre humoristes. Cet entretien est visible sur youtube. Il ne s'agit pas du tout d'un sketch. On pourra penser que c'est une histoire imaginaire. Merci de corriger votre article.
Abel Chater
Allez voir ces 4,9 mille ou millions ou milliards de likes, par quelles tricheries talmudiques il les a collés, comme le fait son semblable Sofièn Ben Farhat, qui m'a annulé mon intervention critique mais à 100% véridique, en moins d'une minute.
a posté le 26-01-2023 à 16:28
Il faut que tout le monde le sache, surtout ces débiles @cacalas ennemis de "nadda", qu'une fois le caractère de l'être humain est inculqué à un certain âge, il ne changera presque plus jamais jusqu'à la mort. Le caractère de l'être humain pourrait être dominé par différentes étapes de vie, suivant ses propres sautes d'humeur ou de circonstances personnelles. Une fois plus et une fois moins remarquables, sans jamais passer par des changements majeurs. Le mauvais demeure toute sa vie mauvais. L'escroc demeure toute sa vie escroc. Le menteur demeure toute sa vie menteur. Le malhonnête demeure toute sa vie malhonnête. L'hypocrite demeure toute sa vie hypocrite. Et bien sûr, le contraire est aussi de mise.
Combien de mauvais hommes ont malmené leur épouse la mère de leurs enfants, parce qu'ils ont la main plus haute financièrement ou socialement. Ils tombent malades à ne plus pouvoir bouger d'eux-mêmes. Ils ne trouvent que cette même épouse qu'ils ont malmenée jusqu'à la torture, pour les soutenir jours et nuits 24/24 heures. Ils se résignent et promettent en jurant à leur épouse sur tous les Saints, qu'ils vont changer pour le meilleur. Une fois guéris, ils deviennent souvent, plus méchants qu'avant.
C'est pour cela qu'il m'arrive souvent de rester bouche bée, en voyant cet escroc Samir Ouafi, revenir à l'écran TV, bien que son escroquerie soit bien illustrée même par sa tricherie dans son propre nom de famille «El-Ouafi», qu'il transforme de lui-même en «El-Wafi» ou «Wafi» tout court, avec ce «w» de l'anglais, qui n'a jamais été d'usage en notre Tunisie francophone. Une ruse que les escrocs l'utilisent pour échapper à la recherche informatisée. Donc, il est bien évident que ceux qui l'engagent, ne peuvent s'avérer que des escrocs comme lui ou du moins, des débiles qui ne comprennent rien de l'audiovisuel.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
TRE
Oui @Chater !
a posté le à 17:25
Vous avez décrit ce qu'est la génétique d'une manière simple et compréhensible pour tous les Haftrich : la génétique reste la génétique!

On dit Elli 3andou Tabba 3morhè Mè Titkhabba !

Les RCDistes sont génétiquement cimentés et si vous voulez les supprimer, il est conseillé de le faire bien --> les éradiquer / les achever. Ce que, hélas, les révolutionnaires ont omi de faire !
Abel Chater
@TRE
a posté le à 20:51
Oui, tu as raison "elli fih tabba mè tètkhabba".
Merci beaucoup et bonne soirée.
AMMAR BEZZOUIR
L´inondation de la Tunisie par les Hafterichs et Oulèd Moufida!
a posté le 26-01-2023 à 12:59
Je m'étonne encore que la population n'ait pas encore pris d'assaut les sations télévision et radio où "travaillent" ce Hafterich/ Oulèd Moufida tels que Samir El Wafi et autres!
zaouali adel
particulier
a posté le 26-01-2023 à 11:31
Bonjour
Tant que vous vous intéressez à cet individu, il continuera son cirque, oubliez le, ou plutôt ignorez-le, car il ne mérite pas plus .
MFH
Sa place est dans un bagne.
a posté le 26-01-2023 à 11:26
Il a cumulé tous les défauts : menteur, arnaqueur, escroc, filou, fraudeur.. et qu'on autorise à animer des émissions à la télé.
Soit, la preuve (par a+b), que nous avons la télé que nous méritons.
BOUSS KHOUK
EN VOILA UN EXEMPLE
a posté le 26-01-2023 à 10:56
DEJA entre journalistes c'est la guerre !!! entre les BOULITIKS ça doit être encore pire ! comment voulez vous avoir confiance à TOUT CE SOUK (- BOUDOUROU -) ..... le menage est obligatoire