
Samir Dilou, député d’Ennahdha a dénoncé, mardi 20 juillet 2021, le remplacement du ministre de la Santé limogé Faouzi Mehdi par le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi qui assurera l’intérim.
Pour Samir Dilou, il s’agit là d’un cafouillage sans nom alors que le pays fait face à une crise sanitaire. Il s’est exprimé en ces termes : « Un ministre de la Santé par intérim dans un pays qui mène une guerre contre la pandémie ! Un ministre qui dirige deux départements exigeant une implication à 100% ! Dans les circonstances actuelles cela entrainera la perte de vies innocentes ! ».
Ennahdha, principal soutien du chef du gouvernement Hichem Mechichi œuvrait depuis un moment à ce que Faouzi Mehdi soit limogé. Pas plus tard qu’hier Imed Khemiri a remis en question les compétences du ministre. Depuis un moment plusieurs noms circulent pour le remplacer, notamment l’ancien ministre et membre d’Ennahdha Abdellatif Mekki.
La désorganisation de la journée portes ouvertes de vaccination a précipité le départ de Faouzi Mehdi. Il faut savoir qu’il avait déjà été écarté par Mechichi lors du dernier remaniement bloqué, depuis, par le président de la République et c’est ainsi qu’il avait été maintenu jusque-là en poste.
I.L.
Ils ont aucun dignité ces charognards.
Bgar tissrah.
ê yqaddar tu seras le 1er dernier des ministres tu pourras placer un de tes cancres mais.... après l'accord de sidek echch chykh
Le chef du gouvernement n'est pas parvenu à garantir la vaccination à tous les Tunisiens sans exclusion, a souligné l'organisation dans un communiqué, accusant Méchichi de favoriser un fossé social entre le pouvoir et le peuple.
D'après l'organisation, cet appel à la démission intervient suite au suivi des efforts du gouvernement de Hichem Mechichi dans la gestion de la crise sanitaire et des incidents survenus pendant le weekend.
https://directinfo.webmanagercenter.com/2021/07/19/tunisie-le-chef-du-gouvernement-a-failli-a-sa-mission-dans-la-gestion-de-la-crise-sanitaire-doit-demissionner-i-watch/
Un film extraordinaire.
Yallah ce gars n'a rien dans le bide que du vide.
Elle avait vu juste ...
Mr machichi est le parfait exemple, il a su gérer avec dextérité les affaires de l"atat et en mêm temps le ministère de l'intérieur.
Fort des membres de son gouvernement, entouré par de grands conseillers et soutenu par un vaillant patriote,mr ghannouchi, il a pu en l'espace de quelques mois réaliser des prouesses en freinant la crise économique et en permettant ainsi au pays de souffler et d'aspirer au meilleur. La Tunisie avance et les Tunisiens comptent désormais parmi les peuples les plus optimistes, sinon épanouis. La transparence et la présence d'un programme solide et courageux du gouvernement pour construire la Tunisie moderne ont contribué à établir une confiance mutuelle entre les citoyens et les gouvernants, pour la première fois fois dans l'histoire du pays.
Au minitère de l'intérieur, mr machichi a su créer une dynamique bon enfant sans précédent qui a permis de rapprocher les agents des citoyens . les confrontations entre force de l'ordre et les manifestants d'effectuent sans violence aucune. Les brigades sur les routes veillent au respect de la loi par les automobilistes et ces derniers en sont convaincus, le nombre d'accidents et de victimes et de victimes sur les routes ne cesse de diminuer
mr dilou, un fervent patriote et militant, est un homme crédible et honnête. Les Tunisiens adorent sa personnalité pour son combat perpétuel pour une Tunisie forte et développée.. s'il déconseille des ministères par intérim, c'est juste parce qu'il y a un grand ministre potentiel qui pourrait moderniser le ministère de la santé et en faire une réference, je cite le général, mr le professeur a.mekki, un grand homme qui a auparavant excellé dans son travail et qui a réussi en quelques mois à faire des institutions sanitaires une aire de confort, en veillant à les équiper confortablement de tout le matériel moderne nécessaire.
Vivement qu'il y revienne, les Tunisiens en rêvent .
PS/ comme d'habitude, arrêtez de m'insulter
Je reconnais quand même qu'il faut s'équiper de lunettes spéciales pour pouvoir tout déchiffrer.
Bonne continuation . . .
Est-il possible qu'un mercenaire se fasse des soucis pour les vies innocentes ?
Le mauvais départ entraine les échecs, parti en trombe, comme une charrue dans la boue poussée par des mauviettes.
" Ma bounia Ala Batel Fahwa Batel" , pour construire il faut des bases solides, pour penser il faut des cerveaux bien armés, surtout bien attentionnés, pour agir il faut une organisation, une stratégie et des compétences pour bien exécuter et faire le suivi.
Pour réussir il faut réunir les conditions nécessaires, mais là tout passe à travers, il ne s'agit pas d'être malin ou divin pour lire les conséquences.
L'enjeu n'était ni Politique, ni bloquage démocratique, ni constitutionnel, l'enjeu c'est des vies humaines Ya Klab !
Avec les vies humaines on ne badine pas, on s'amuse pas à se chamailler, à se quereller comme des folles.
Une vie s'en va et ne reviens pas mais vos sales gueules sont toujours présentes pour nous déballer vos sarcasmes, vos vomis et vos minables calculs, je souhaite qu'une seule chose, que dieu me donne l'occasion pour assister à votre triste fin, que j'assiste à votre pendaison haut et court, un à un, pour payer pour vos crimes, pour les souffrances que nous subissons, bâtards de terroristes, Politiques de merde, basse-cour de la traîtrise, loubards des chiottes, champions de la honte. Que notre Bon Dieu vous traine dans les pires des enfers.
Allusion au mouton avec des cornes ou non.
Allah ghalèb.
'?'..
Doctour mekki ministe de la santé vas limogé tous le staf et je vous laisses imaginer la suite..
Le ministères de là santé Halal
Qui dis mieux
Idnefirs me cheb3ouch
Je pleure ma Tunisie

