alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 03:38
Dernières news
Samir Dilou : Je rêve d’un parti politique composé de jeunes et présidé par une femme
18/10/2021 | 12:17
3 min
Samir Dilou : Je rêve d’un parti politique composé de jeunes et présidé par une femme


« Des discussions seraient en cours actuellement pour la création d’un nouveau parti politique sans référence idéologique et qui serait conservateur notamment en ce qui concerne l’identité tunisienne », a affirmé, lundi 18 octobre 2021, l’ancien député d’Ennahdha, Samir Dilou.

 

Au micro de Myriam Belkadhi dans l’émission Shems Jedid sur Shems FM, l’ancien nahdhaoui a estimé que l’islam politique est fini mais aussi le fait que la référence d’un parti soit une religion.

« Je suis en train de discuter avec des amis de tous bords pour la création d’un parti politique sans référence religieuse et qui sera relativement conservateur notamment en ce qui concerne l’identité », a-t-il indiqué, en spécifiant « J’ai une vision particulière dans ma tête de ce parti. J’ai de l’espoir, ce ne sera pas facile mais ça ne sera pas impossible. Je discute avec les autres d’un parti qui comporte des jeunes, présidé par une femme et dont la majorité des dirigeants soient des jeunes et des femmes, qui a une vision nationale qui respecte l’identité et dont la politique se résume en une phrase : changer la vie des gens vers le meilleur ».

 

En réponse à l’animatrice, le politicien pense qu’« aujourd’hui, le conflit politique est entre ceux qui croient à la démocratie représentative et un équilibre des pouvoirs ainsi qu’une pluralité et une vision non-claire qui peut nous conduire à une "Jamahiriya" sans pétrole (faisant allusion à la Libye du temps de Mouammar Kadhafi, ndlr) ». Et de marteler : « Dans le foot on ne change pas une équipe qui gagne mais dans la politique on change une équipe même si elle gagne ».

 

 

Dans son intervention, Samir Dilou a expliqué qu’il était avec les mesures du 25 juillet mais contre les mesures du 22 septembre 2021. Et de soutenir que le chef de l’Etat a utilisé la situation de l’avant 25 juillet 2021 pour faire main basse sur le pouvoir. Certes, il y avait une vraie crise politique, mais le président de la République en a profité pour changer les règles du jeu : « Tout le monde est responsable de cette crise même Kaïs Saïed et ce n’est pas normal qu’il soit le seul à sortir avec l’avantage de l’interprétation de la constitution et de la compréhension du message du peuple », a-t-il précisé.

 

Le politicien a souligné que « ce qu’a fait le chef de l’Etat n’était pas pour contrer une menace imminente mais pour réunir tous les pouvoirs en ses mains et qui a débouché sur la situation actuelle du pays. Pour lui, aujourd’hui, la Tunisie est isolée du monde avec des problèmes avec les pays démocratiques, sans être apte à négocier avec le FMI et dans l’attente d’aides de quelques Etats du golfe mais qui ne seront pas sans contrepartie avec surement une atteinte à notre souveraineté ».

Pour lui les dés sont pipés d’avance. Et d’expliquer que « le président ne croit pas à la concertation et au dialogue, au moins jusqu’à cette heure, et il a une vision un peu bizarre sur l’opinion publique, qui est un bloc sourd ».

M. Dilou a ainsi condamné le discours violent, populiste et clivant du chef de l’Etat et qui qualifie ses opposants d’insectes, d’ivres et de vendus.

 

I.N

18/10/2021 | 12:17
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Sniper
Rêve
a posté le 19-10-2021 à 11:28
réver c'est bien , mais malheureusement pour vous Nadhaouis de "bonne moralité", vous avez eu la chance de changer le pays ainsi que votre parti ! mais hélas le résultat est catastrophique pour votre parti et surtout pour le payés . Donc créer un autre parti ne changera pas votre niveau de compétence . conseil : dégagez de la seine politique et laissez la place au jeunes.
'?lu de la république française
La politique n'est pas donnée à tout le monde, par contre le terrorismes vous êtes les champions pour salir l'image de la Tunisie
a posté le 19-10-2021 à 10:40
MR depuis 2011 jusqu'à 25 juillet 2021 , vous avez fait quoi pour les pauvres et le peuple tunisien en général , Mr suivant les statistiques de vos amis américains il y a 5300 tunisiens et tunisiennes sont partis pour le jihad en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie, vous avez ruiné le pays dans tout les domaines, il me semble votre ami Marzouki a rompu les relations diplomatiques avec la Syrie un pays et peuple frère pour la sécurité des sionistes
takilas
Mais à condition ?!
a posté le 19-10-2021 à 10:29
Qu'ils ne doivent pas être de nahdha qui ont l'arnaque et la corruption dans les gènes.
"Tant que nahdha est là rien
n'ira".
Un adage vérifie.
St Just!
Votre silence complice ne se lavera pas
a posté le 19-10-2021 à 08:35
Vous êtes membres (votre démission tardive ne changera pas votre âme) de cette machine à tuer, à salir, à détruire, à corrompre; à voler.... le peuple ne pardonnera jamais à vos semblables de durer.
Vos rêves sont du domaine de l'irréel et la Tunisie a besoin des vrais bâtisseurs pour retrouver l'espoir d'un lendemain meilleur.
pit
I have a dream !
a posté le 19-10-2021 à 08:21
Toi et les tiens, vous vous êtes engraissés pendant 10 ans, comme des porcs, sur le dos de la population, vous nous avez mis dans la situation catastrophique que nous vivons aujourd'hui ... et tu oses encore l'ouvrir ?
« Je suis en train de discuter avec des amis de tous bords pour la création d'un parti politique sans référence religieuse et qui sera relativement conservateur notamment en ce qui concerne l'identité » tu as eu 10 ans pour réaliser ton rêve ... et cela a été NOTRE PIRE CAUCHEMAR !!!
ADN
HHHH
a posté le 19-10-2021 à 07:27
Laissez le rêver, c´est la seule chose qui lui reste.
Abidi
Parti
a posté le 18-10-2021 à 22:53
Vôtre parti sera nommé hypocrisie party
takilas
à part gouverner d'à s la politique ces nahdha n'ont aucun autre rêve
a posté le 18-10-2021 à 22:19
C'est parce que la politique en Tunisie, est la seule source pour devenir milliardaire du jour en lendemain, ce qui démontre qu'il y a de l'escroquerie et c'est pour cela que nahdha tient bon à s'impliquer coûte que coûte même sans compétence ni expérience.
Et plus ils massacrent et profitent de la situation, plus ils deviennent plus vie'ts et incitent leurs milices de devenir plus violents et ont des kamikazes à leur portée pour accomplir leurs ordres.
C'est cela la démocratie pour eux, c'est la duperie et la ruse.
Samira
Dangereux
a posté le 18-10-2021 à 21:26
C'est le plus dangereux de tous les khwanjias. Il se la joue moderniste, mais c'est un khwanji pur et dur qu'il ne faut jamais croire
Un lecteur
Un filou nome dilou ...
a posté le 18-10-2021 à 20:47
Qui veut encore nous la jouer moderniste et démocrate à la sauce islamiste mais désolé ça ne prend plus allez faire votre numéro ailleurs ....
Citoyen_H
EH BEN TU POURRAS EN REVER DEPUIS L'ENDROIT OU TU SERAS
a posté le 18-10-2021 à 20:19
inch'Allah, kéne 7ab Rabbi !!!
Pour l'instant, le plus urgent est de récupérer les sommes colossales dilapidées au peuple, suite au coup d'état de 2011 !!!!
Ensuite, tous les gens sales iront faire un séjour en taule pour payer l'ensemble de leurs méfaits envers la société, jusqu'à leur dernière seconde de leur peine !!!
Sinon, entre chacune des étapes citées précédemment, ya dilou, tu auras largement le temps de rêver de tous les cas de figure qui se présenteront dans tes pensées de pourri.


'?lu de la république française
Mr dilou si vous recopiez vous aurez 0 il est trop tard pour imiter Kaïs Saïed
a posté le 18-10-2021 à 18:20
Vous avez eu une occasion en or , vous avez trahi tout le monde surtout les plus démunis, vous avez eu des mercenaires partout, votez pour Ennahdha vous verrez vous aurez tout, en plus avec la religion vous avez roulé tout le monde dans la farine moi le premier, j'ai demandé à mes compatriotes de voter ENNAHDHA car ils sont proches de DIEU, ils vont partagé la richesse du pays avec le peuple tunisien surtout les pauvres, aujourd'hui je préfère un diable à un islamiste même à un musulman, votre modèle je l'ai dans ma propre famille comment un fils peut dérober à sa mère 90 mille dinars la Reversion de retraite à mon père de france, c'est moi même qui a fait le dossier pour que ma mère ait la Reversion, aujourd'hui ma mère a 88 ans , s'il était en france il sera en prison comme le stipule l'article 223-15-2 du code pénal qui définit l'abus de faiblesse. Voilà ce que l'islam dit la france le pratique. Je suis rentré en Tunisie j'ai trouvé des musulmans mais j'ai pas trouvé l'islam mais je suis venu en france j'ai trouvé l'islam mais pas les musulmans. En France on soigne et on habille les pauvres mais en Tunisie non.
Le Numide
"Un parti présidé par une femme" VOIL'?E ?
a posté le 18-10-2021 à 17:55
Et de quelle identité parles-tu?Rendez l'argent spolié, dédomagez le peuple et dégagez de la seine politique !
Le Numide
lire de la scène et non la Seine, le fleuve
a posté le à 20:54
Vous l'aviez compris, bravo !
SBL
Yamina Zoghlami est la candidate idoine
a posté le 18-10-2021 à 17:41
Je pense à Yamina Zoghlami.
Elle a tout pour représenter le Ennahdha bis.
Le Dilou et Cie commencent à penser aux femmes après 11 années de politique "fechla" et de dérives islamistes.
Ennahdha mère étant politiquement terminée, on commence à penser à reproduire un parti aux apparences plus modernes mais qui a quand été au biberon chez la mère.
Monsieur Dilou, vos futurs émules et disciplines seront issus de votre arbre idéologique et rien ne pourra changer leurs gènes.
Vous connaissez l'histoire de la queue du chien?
Abir de Gabès
MDR au sujet de Yamina Zoghlami.
a posté le à 20:13
Je partage ton avis
Forza
Dilou est l'un des députés applaudisseurs de Saied
a posté le 18-10-2021 à 17:20
Il a été reçu avant le coup d'état militaire avec d'autres députés lèche-bottes au palais et il défendait alors Saied malgré tous ses dépassements anticonstitutionnels. Dilou, mayifmou baqri kan bilkircha. Son jugement sur le projet dictatorial de Saied était erroné et il n'a pas reconnu la nature de la perssnne. Il doit reconnaitre qu'il est incapable d'analyse politique et devrait plutôt se retirer de la politique comme les Abbous et tous les leaders du tayyar d'ailleurs, Saied et ses lobbies adawha alikoum.
BI
@Forza: Ce Dilou est un traitre ..
a posté le à 20:48
Il voulait absolument hériter le Gourou d´ Ennahdha, mais il n'en a jamais eu les compétences et maintenant il est prêt à jouer les tactiques RCDistes avec les démons et prêt à vendre sa mère aussi... c'était vraiment évident !

Il ne faut pas oublier qu´il a freiné Ennahdha de confronter le Putsch les prémiers jours et il a ainsi aidé les putschistes à prendre pied...

Un énorme grand Go..3333RRRR par excellence !

Ein Arschloch! grö'?erer geht es wahrlich kaum !
Forza
@BI - il est juste naif
a posté le à 21:25
Je pense que Dilou est un modéré mais il est naïf et la nativité est une faiblesse en politique. Il n'est pas différend des Abbou ou des politiciens d'Ettayar. Ils ont tous cru cette histoire de Saied intègre et nefs moumna et ne méritent pas donc d'être des leaders politiques. Un leader politique qui se veut démocrate doit voire la menace antidémocratique des années avant qu'elle se concrétise. Saied et ses loobies adawha alihoum. Saied est le cheval de Troie de la contre-révolution mais Ennahdha, Ettayar et autres n'ont pas vu la menace arriver.
k.Hamida 7806
Tu vois rouge partout
a posté le à 18:58
mon frère.
depuis que t'es devenu abbouri, t'as perdu toute notion de discernement.
tu nous a trahis, nous tes frères et notre cheikh.
Dr dilou reste notre grand frère, regarde le, il rêve pour nahdha et donc pour la Tunisie. Pas toi
k.Hamida 7806
personne n'a jamais osé douter de sa crédibilité
a posté le 18-10-2021 à 17:15
Toujours aussi galant, aussi resplendissant avec des idées révolutionnaires.
Dr dilou, le mec qui croit aux jeunes, qui a toujours appelé à les faire participer dans la vie politique, le seul qui a fait la révolution dans son parti et a même réussi à écarter les vieux loups et à placer des jeunes à la direction du parti. il s'en est résulté une croissance de la popularité de nahdha et un attroupement sans égal de jeunes Tunisiens autour de sa direction.
En plus nahdha est le parti qui regroupe le plus de femmes dans ses rangs, toutes des compétences de valeur, Dr y.zoghlani, Dr ksiksi n'en sont que des exemples, dignes d'occuper de grands postes au gouvernement et capables de relever tous les défis pour amener le pays à bon port. on a toujours été pour l'égalité des sexes à nahdha, et rien n'empêchera par exemple Dr soumaya ghannouchi de devenir la présidente du parti, Dr fayza bouhlel de se présenter à la pésidence du majless choura du parti.
Ah si le rêve de Dr dilou venait à se réaliser
Welles
LE PDL
a posté le 18-10-2021 à 17:08
Tu peux adhérer au PDL et l'affaire est classée.Hypocrite
FOUED
SAMIR DILOU EST POLITIQUEMENT MORT
a posté le 18-10-2021 à 17:00
Quand ces pseudos politiciens comprennent que leur connivence avec la politique menée par Gannouchi les a discrédité aux yeux des tunisiens , DILOU , MAKI , MOUROU , entre autres ont accompagné Gannouchi dans sa politique , n ont jamais montré aucun signe de désapprobation à cette politique , ont été donc associé de ce que faisait Gannouchi , et donc auto responsable de es faits , DILOU , Maki , MOUROU n auront jamais une seconde vie politique , même s ils mettent une danseuse à la tête de leur futur parti politique , ils sont politiquement morts et ne retrouveront jamais grâce aux yeux des tunisiens.
Houcine
Les fascistes se voudraient conservateurs.
a posté le 18-10-2021 à 16:58
Vous avez rassemblé des troupes d'ignares derrière vous. Vous avez, avec ces incultes, semé la haine, diffusé la terreur, banalisé le mensonge et normalisé le vol et le brigandage.
Maintenant que votre règne a pris fin, nous ne vous lacherons pas car nous attendons que vous rendiez compte de tous vos méfaits, des crimes et assassinats....
Cela nous est égal que vous rêviez ou non.
Vos projets n'intéressent que vous et vos suiveurs.
Dilou et les autres, vous n'êtes plus rien.
Merci. Grand merci à la Providence !
Bon débarras.
Ahmed
Vous ne connaissez que as l'identité tunisienne
a posté le 18-10-2021 à 16:24
Et cherche a nous faire perdre encore du temps.
Il enfonce en plus une porte ouverte.
Tunisino
Toujours dans la forme
a posté le 18-10-2021 à 16:01
Toujours dans la forme, en exploitant les jeunes et les femmes, alors que c'est la compétence qui tranche, et non pas l'âge ou le genre. Personne ne parle d'une Tunisie développée, car il sont trop bêtes pour aborder le fond. Les politiciens de la deuxième républiques ne sont que catastrophiques!
takilas
Yezzi mitbahniss
a posté le 18-10-2021 à 15:51
Rak âamalt âar bitbahlizz mtâek
Ti irkhina bil âarbi rak mardh wi bhim.
MFH
Le beau travail de K. S.
a posté le 18-10-2021 à 15:49
Dilou n'est pas le premier et ne sera pas le dernier a vouloir quitter la secte. Bientôt, il n'y aura plus de secte. Que des reconvertis parsemés un peu partout.
C'est que K.S est fort, même très fort.
mansour
L'islamiste conservateur Samir Dilou
a posté le 18-10-2021 à 15:43
on a rêver, madame Abir Moussi l'a fait...
Patriote
Va en Afghanistan pour réalisert tes reves
a posté le 18-10-2021 à 15:35
Il ne faut surtout pas croire 1% de ce que dit un khwenjia....ce n'est que de la Taqiya
parti conservateur = parti avec l'idéologie des frères musulmans pro oumma de karadhwai qatar et Erdogan
Un lecteur
Le train de l'histoire est déjà passé
a posté le 18-10-2021 à 15:34
Et sans vous Hamdoullah et continuez de rêver en silence ça ne nous gêne plus .....
souilem
Le rêve d'un islamiste !
a posté le 18-10-2021 à 15:04
Monsieur , continuez à rêver et pour votre connaissance, votre rêve a duré plus de 10 ans envain. Toutefois faites votre demande au parti LPD et on verra. je vous rappelle que Kaies Said n'est pas un dictateur, il n'est pas Erdogan ou Poutine et n'est jamais responsable de la situation actuelle du pays détruit par vous même et par vos collègues d'Ennahdha. Vous avez volé l'argent des tunisiens et vidé les caisse de l'Etat pour l'affaiblir et monter votre plan idéologique "El Khilafa".. Dons ne mettez pas le Président KS dans le même panier des criminels islamistes frères musulmans et des dictateurs (Voir votre Ghannouchi le plus criminel du monde). S'il a réui tous les pouvoirs, c'est pour nettoyer les structures de l'Etat et tout le pays de lamafia islamiste fréro.. Il est vrai que le Président KS a qualifié d'insetes et de voleurs ou corrompus ses adversaires connus par tous les tunisiens comme par exemple Ennahdha, A karama,.... et non tous ses opposants qui sont honnêtes et loin de la corruption. Son discours n'est pas violent, c'est un discours d'un homme propre qui défend les intérêts de la Tunisie et il veut du bien pour le pays, c'est un patriote qui me rappelle Zaim Bourguiba. On connait la chanson des islamistes frèros qui ont double visage et champion dans le mensonge et la criminalité, Ils se cachent et utilisent souvent l'expression démocratie et liberté comme un jocker à tirer quand ils veulent. Leur vrai visage est connu par tout le monde sauf les pays de l'occident, das pays naifs mais hélas! ils se sont réveillés par la monté en puissance des partis extrémistes ( la droite dure). Ragardez ce qui se passe maintenant au Soudan, le peuple lui même réclame le régime militaire. Nous aussi, le régime démocratique a montré ses limites, faut-il instauré le régime militaire en Tunisie pour sauver la pays ?
Ezzeddine JERBI
Pourquoi rêver
a posté le 18-10-2021 à 14:58
Pkoi rêver, Samir n'a qu'à adhérer au PDL...
SAM53
QUELLE TROUVAILLE
a posté le à 15:06
BRAVO JERBI
Tunisien
La mauvaise foi est là...
a posté le 18-10-2021 à 14:40
Une position contraire de sieur Dilou m'aurait étonné. On est en plein dans le déni. Dire que KS cherche à s'accaparer tous les pouvoirs par despotisme c'est archi faut . Il est exact qu'il s'est accaparé tous les pouvoirs mais peut il en faire autrement !? avec un CDG vendu et un parlement qui ressemble plus à une écurie pense t on qu'on peut modifier les règles du jeu... A mon sens c'est plus que difficile voir impossible. Quant à être d'accord avec les mesures du 25 juillet et pas avec celles du 22 septembre, c'est de la démagogie pure et dure car les dernières mesures sont la conséquence des premières. KS n'a pas inventé la lune, il s'est trouvé avec une constitution bancale, des vautours qui ne cherchent que l'intérêt de leur secte répandue un peu partout et appuyer par des valets pseudo démocrates qui n'en ont que le nom et le verbe.
Warrior
encore un adorateur du dictateur ............................
a posté le à 15:24
en démocratie çà arrive.
belgique restée 1 an sans gouvernement, mais le Roi n'a pas mis un Tank au parlement !!


k.Hamida 7806
Bien dit werrior
a posté le à 19:08
des tanks partout, dans tous les coins de rues, et aussi des milices armées partout, sans oublier les rafles et les descentes chez les citoyens honnêtes..
Est ce que qu'il t'arrive, comme moi, de pleurer en remémorant cette séquence où notre cheikh, Dr ghannouchi, a été humilié devant le siège de l'arp, devant 11 millions de Tunisiens..

KHEID
1 Warrior sans Président !
a posté le à 15:57
C comme 1 poule sans coq ! Bref
En Belgique le Roi est là pour les chrysanthèmes !
C le chef du Gt et le Parlement qui décident s'ils doivent ou pas envoyés les
Tanks pour protéger protéger le " Manneken-Pis " ! ! ! ! !
Poutine
Tu l 'as! petit futé
a posté le 18-10-2021 à 14:09
Tu n' as qu' à en faire la demande!

Le P. D. L! Tu connais.!?

Reste A SAVOIR Si tu u seras accepté!

Trops tard les khouamjias. Le train est déja possé par là. C'est pas maintenant que vous allez soudain vous decouvrir Des inspirations ultra modermistes et hyper feministes de la 24 eme heure Au delà de votre petite cevelle d' obscurantiste!!

La Tunisie n à plus s Le temps de jouer avec Des faux c... Comme vous et vos blanchisseurs pseudo democrates et autres islamogauchistes!

Dégage' du paysage politique vous etes déja marqués Au fer rouge et votre direction est l' abattoir!
Mouaten
Le parallélisme et la récupération comme tjrs!?
a posté le 18-10-2021 à 14:08
Un parti politique composé de jeunes et présidé par une femme! Quelle intelligence Nahdhaouite ? Cad partager l'idée de KS en ciblant les jeunes , et les Destouriens en clonant une Abir bis!!
L'infiltration et Ettamakkounnn les signes génétiques d'un Nahdhaoui pure sang!!
bouassida ma
le réveil tardif
a posté le 18-10-2021 à 14:04
C'est tjs bien de se remettre en question même si le réveil est tardif. On attend la suite.
Abel Chater
Ton rêve est devenu réalité, puisqu'ils t'ont chassé avec toute ton histoire militante, que tu trahis de toi-même, dans l'idée de plaire aux ennemis de l'Islam.
a posté le 18-10-2021 à 14:01
Je n'arrive plus à comprendre cet esprit caméléonesque de ce Samir Dilou et compagnie. Il ne lui manque encore que de porter le drapeau arc-en-ciel, à la recherche d'un nouveau sang et de la chair fraîche pour sa perversité. L'homme rêve de vivre dans un camp de jeunes, sous la direction d'une femme. La diminution du diminutif, jusqu'au néant.
Il jette l'éponge de sa lutte et de son militantisme contre la dictature et le despotisme, tout en essayant d'offrir les jeunes et les femmes sans expériences et sans acquisition de connaissances par l'âge, comme chair à canon pour les vieux renards qui s'emparent de leur liberté et de leur démocratie.
Pourrait-on se rabaisser à plus de bassesse humaine et pourquoi ce Samir Dilou, ne se rétrécit-il pas à son rêve et qu'il ne se retire pas définitivement de la scène politique tunisienne, puisqu'il ne pourra devenir ni jeune, ni femme!!!
BIEN
Est-ce ce nom Dilou tunisien ?
a posté le à 20:54
-
DIEHK
Je l'aime à mourir la "Jungle" !
a posté le à 14:32
Il n'arrive plus à comprendre cet esprit caméléonien de ce Samir Dilou et compagnie.
Un seul lieu pour la compréhension & la méditation avec "1 fond musical inégalé:
La jungle , la jungle et la jungle où la faune vit sa vie............................
Juste 1 petit séjour pour notre châtré National qui lui apprendra le baba de la chose Politique, Sociologique, Humaine, Sociale et surtout Linguistique !
Y avol ...
Haben Sie unseren Nationalkastrierten verstanden?
veritas
Menteur jusqu'à la moelle
a posté le 18-10-2021 à 13:53
Son coran dit « lænæ allahou kawman tahkoumouhoum imra-atoun » les khwanjias suivent la mode juste pour faire croire qu'ils sont des modernistes pour cacher leur principe de régression envers les femmes et envers tout le monde .
Djikistra
Il ment comme il respire ce tordu
a posté le 18-10-2021 à 13:12
Oui continue de rêver vicieux
C'est une combine et un coup bas de la secte maléfique. '?a ne marchera jamais. Vous allez d'abord commencer par rendre les milliards d'euros volés aux peuples tunisiens.
Plus jamais vous et cette classe politique en général .
Tout se fera sans vous et les jeunes dans chaque coin du pays connaissent très bien les sympathisants de la secte maléfique, du rcd et ses déchets et des autres partis composés d'incompétents, d'imposteurs et d'opportunistes de tout poil.
Continue de te foutre de nous minable.

DIEHK
OH lala!!!!! Ah le genre toujours le genre ?
a posté le 18-10-2021 à 12:53
Ils commencent à virer de bord comme les "Phoques" ou quoi ?
Le phoque est programmé génétiquement à être "mâle-femelle" mais les islamistes NON ?
Alya
Politiquement vous êtes fini
a posté le 18-10-2021 à 12:40
Vous aviez la possibilité de le faire il ya 10 ans!!!!!@@la c est trop tard
A4
Le "repenti" dilou doit d'abord nous dire qui a tué Chokri BELAID !!!
a posté le 18-10-2021 à 12:36
LES BREBIS
Ecrit par A4 - Tunis, le 03 Août 2021

Les brebis galeuses se rebellent
De la toute moche à la pas belle
De celle qui boîte la tête baissée
A celle qui traine les pattes cassées
De celle qui bêle tout au fond du champ
A celle muette au regard méchant

Elles s'insurgent, crient au loup-garou
Contre leur berger, leur grand gourou
Elles gueulent et râlent du matin au soir:
"C'est lui seul la cause de nos déboires !"
Elles protestent toutes, crient au scandale
"C'est lui qui nous a donné la gale !"

Ont-elles omis que depuis longtemps
Depuis trente ou même quarante ans
Elles le suivaient en troupeau docile
Les yeux fermés comme de vrais débiles
Oreilles rabattues, têtes baissées
Comme de sales clebs qu'il a bien dressés

Elles le suivaient sans lui dire un mot
Et trouvaient belle sa gueule de chameau
Elles ne disaient rien, l'herbe était verte
Pourquoi grogner ou donner l'alerte ?
Pourquoi dire que la gale était là
Quand elle n'affectait pas leurs smalas ?

Elles se révoltent pour sauver leurs têtes
Retournant leurs peaux et leurs casquettes
Elles font semblant d'être en désaccord
Le temps de maquiller le décor
Le temps de rouler dans la farine
Sots et sottes, crétins et crétines

Il ne suffit de faire profil bas
En proposant dialogue et débat
Il faut avouer forfaits et crimes
Avouer en ce moment ultime
Comment votre vil gourou déchu
A assassiné les moustachus ?
k.Hamida 7806
le rêve
a posté le à 19:27
Formidable comme toujours.
un régal.
Dr dilou, tout innocent qu'il a toujours été, n'avait aucune idée de ce que magouillait son berger et sa troupe, ghalltouh, la preuve, il s'est réveillé et réalise aujourd'hui la gravité de leurs actes et nous montre sa vraie face d'homme moderniste, révolutionnaire et qui n'arrête de rêver pour une Tunisie moderne et développée. comme toujours
A4
@k.Hamida 7806
a posté le à 20:17
Des commentaires pleins de finesse . . . comme toujours !
Merci.
Bourguibiste nationaliste
JE R'?VE DE DILOU DEVANT LA JUSTICE POUR ENRICHISSEMENT
a posté le 18-10-2021 à 12:34
Moi aussi j'ai un rêve : Dilou devant la justice pour rendre compte des origines de ses enrichissements et de sa fortune.
Pour le reste, Dilou tente de se recycler et d'effacer son passé islamiste. Mais les Tunisiens ne se laisseront pas berner.
zozo Zohra
Ha ha
a posté le 18-10-2021 à 12:32
Excellent ! ! Quel hypocrite ha ha
Zba
Ces gens-là ne sont pas respectueux
a posté le 18-10-2021 à 12:32
Ils veulent continuer à faire la politique malgré tout le mal qu'il ont fait.
En plus, le même discours , etrahdin surtout ce dilou, mekki,..
A4
@Zba
a posté le à 12:47
Ils estiment que leur mission de "destruction totale" n'est pas achevée . . . Et ils veulent terminer le "travail" pour lequel ils ont été payés !!!