« Des discussions seraient en cours actuellement pour la création d’un nouveau parti politique sans référence idéologique et qui serait conservateur notamment en ce qui concerne l’identité tunisienne », a affirmé, lundi 18 octobre 2021, l’ancien député d’Ennahdha, Samir Dilou.
Au micro de Myriam Belkadhi dans l’émission Shems Jedid sur Shems FM, l’ancien nahdhaoui a estimé que l’islam politique est fini mais aussi le fait que la référence d’un parti soit une religion.
« Je suis en train de discuter avec des amis de tous bords pour la création d’un parti politique sans référence religieuse et qui sera relativement conservateur notamment en ce qui concerne l’identité », a-t-il indiqué, en spécifiant « J’ai une vision particulière dans ma tête de ce parti. J’ai de l’espoir, ce ne sera pas facile mais ça ne sera pas impossible. Je discute avec les autres d’un parti qui comporte des jeunes, présidé par une femme et dont la majorité des dirigeants soient des jeunes et des femmes, qui a une vision nationale qui respecte l’identité et dont la politique se résume en une phrase : changer la vie des gens vers le meilleur ».
En réponse à l’animatrice, le politicien pense qu’« aujourd’hui, le conflit politique est entre ceux qui croient à la démocratie représentative et un équilibre des pouvoirs ainsi qu’une pluralité et une vision non-claire qui peut nous conduire à une "Jamahiriya" sans pétrole (faisant allusion à la Libye du temps de Mouammar Kadhafi, ndlr) ». Et de marteler : « Dans le foot on ne change pas une équipe qui gagne mais dans la politique on change une équipe même si elle gagne ».
Dans son intervention, Samir Dilou a expliqué qu’il était avec les mesures du 25 juillet mais contre les mesures du 22 septembre 2021. Et de soutenir que le chef de l’Etat a utilisé la situation de l’avant 25 juillet 2021 pour faire main basse sur le pouvoir. Certes, il y avait une vraie crise politique, mais le président de la République en a profité pour changer les règles du jeu : « Tout le monde est responsable de cette crise même Kaïs Saïed et ce n’est pas normal qu’il soit le seul à sortir avec l’avantage de l’interprétation de la constitution et de la compréhension du message du peuple », a-t-il précisé.
Le politicien a souligné que « ce qu’a fait le chef de l’Etat n’était pas pour contrer une menace imminente mais pour réunir tous les pouvoirs en ses mains et qui a débouché sur la situation actuelle du pays. Pour lui, aujourd’hui, la Tunisie est isolée du monde avec des problèmes avec les pays démocratiques, sans être apte à négocier avec le FMI et dans l’attente d’aides de quelques Etats du golfe mais qui ne seront pas sans contrepartie avec surement une atteinte à notre souveraineté ».
Pour lui les dés sont pipés d’avance. Et d’expliquer que « le président ne croit pas à la concertation et au dialogue, au moins jusqu’à cette heure, et il a une vision un peu bizarre sur l’opinion publique, qui est un bloc sourd ».
M. Dilou a ainsi condamné le discours violent, populiste et clivant du chef de l’Etat et qui qualifie ses opposants d’insectes, d’ivres et de vendus.
I.N
"Tant que nahdha est là rien
n'ira".
Un adage vérifie.
Vos rêves sont du domaine de l'irréel et la Tunisie a besoin des vrais bâtisseurs pour retrouver l'espoir d'un lendemain meilleur.
« Je suis en train de discuter avec des amis de tous bords pour la création d'un parti politique sans référence religieuse et qui sera relativement conservateur notamment en ce qui concerne l'identité » tu as eu 10 ans pour réaliser ton rêve ... et cela a été NOTRE PIRE CAUCHEMAR !!!
Et plus ils massacrent et profitent de la situation, plus ils deviennent plus vie'ts et incitent leurs milices de devenir plus violents et ont des kamikazes à leur portée pour accomplir leurs ordres.
C'est cela la démocratie pour eux, c'est la duperie et la ruse.
Pour l'instant, le plus urgent est de récupérer les sommes colossales dilapidées au peuple, suite au coup d'état de 2011 !!!!
Ensuite, tous les gens sales iront faire un séjour en taule pour payer l'ensemble de leurs méfaits envers la société, jusqu'à leur dernière seconde de leur peine !!!
Sinon, entre chacune des étapes citées précédemment, ya dilou, tu auras largement le temps de rêver de tous les cas de figure qui se présenteront dans tes pensées de pourri.
Elle a tout pour représenter le Ennahdha bis.
Le Dilou et Cie commencent à penser aux femmes après 11 années de politique "fechla" et de dérives islamistes.
Ennahdha mère étant politiquement terminée, on commence à penser à reproduire un parti aux apparences plus modernes mais qui a quand été au biberon chez la mère.
Monsieur Dilou, vos futurs émules et disciplines seront issus de votre arbre idéologique et rien ne pourra changer leurs gènes.
Vous connaissez l'histoire de la queue du chien?
Il ne faut pas oublier qu´il a freiné Ennahdha de confronter le Putsch les prémiers jours et il a ainsi aidé les putschistes à prendre pied...
Un énorme grand Go..3333RRRR par excellence !
Ein Arschloch! grö'?erer geht es wahrlich kaum !
depuis que t'es devenu abbouri, t'as perdu toute notion de discernement.
tu nous a trahis, nous tes frères et notre cheikh.
Dr dilou reste notre grand frère, regarde le, il rêve pour nahdha et donc pour la Tunisie. Pas toi
Dr dilou, le mec qui croit aux jeunes, qui a toujours appelé à les faire participer dans la vie politique, le seul qui a fait la révolution dans son parti et a même réussi à écarter les vieux loups et à placer des jeunes à la direction du parti. il s'en est résulté une croissance de la popularité de nahdha et un attroupement sans égal de jeunes Tunisiens autour de sa direction.
En plus nahdha est le parti qui regroupe le plus de femmes dans ses rangs, toutes des compétences de valeur, Dr y.zoghlani, Dr ksiksi n'en sont que des exemples, dignes d'occuper de grands postes au gouvernement et capables de relever tous les défis pour amener le pays à bon port. on a toujours été pour l'égalité des sexes à nahdha, et rien n'empêchera par exemple Dr soumaya ghannouchi de devenir la présidente du parti, Dr fayza bouhlel de se présenter à la pésidence du majless choura du parti.
Ah si le rêve de Dr dilou venait à se réaliser
Maintenant que votre règne a pris fin, nous ne vous lacherons pas car nous attendons que vous rendiez compte de tous vos méfaits, des crimes et assassinats....
Cela nous est égal que vous rêviez ou non.
Vos projets n'intéressent que vous et vos suiveurs.
Dilou et les autres, vous n'êtes plus rien.
Merci. Grand merci à la Providence !
Bon débarras.
Il enfonce en plus une porte ouverte.
Ti irkhina bil âarbi rak mardh wi bhim.
C'est que K.S est fort, même très fort.
parti conservateur = parti avec l'idéologie des frères musulmans pro oumma de karadhwai qatar et Erdogan
belgique restée 1 an sans gouvernement, mais le Roi n'a pas mis un Tank au parlement !!
Est ce que qu'il t'arrive, comme moi, de pleurer en remémorant cette séquence où notre cheikh, Dr ghannouchi, a été humilié devant le siège de l'arp, devant 11 millions de Tunisiens..
En Belgique le Roi est là pour les chrysanthèmes !
C le chef du Gt et le Parlement qui décident s'ils doivent ou pas envoyés les
Tanks pour protéger protéger le " Manneken-Pis " ! ! ! ! !
Le P. D. L! Tu connais.!?
Reste A SAVOIR Si tu u seras accepté!
Trops tard les khouamjias. Le train est déja possé par là. C'est pas maintenant que vous allez soudain vous decouvrir Des inspirations ultra modermistes et hyper feministes de la 24 eme heure Au delà de votre petite cevelle d' obscurantiste!!
La Tunisie n à plus s Le temps de jouer avec Des faux c... Comme vous et vos blanchisseurs pseudo democrates et autres islamogauchistes!
Dégage' du paysage politique vous etes déja marqués Au fer rouge et votre direction est l' abattoir!
L'infiltration et Ettamakkounnn les signes génétiques d'un Nahdhaoui pure sang!!
Il jette l'éponge de sa lutte et de son militantisme contre la dictature et le despotisme, tout en essayant d'offrir les jeunes et les femmes sans expériences et sans acquisition de connaissances par l'âge, comme chair à canon pour les vieux renards qui s'emparent de leur liberté et de leur démocratie.
Pourrait-on se rabaisser à plus de bassesse humaine et pourquoi ce Samir Dilou, ne se rétrécit-il pas à son rêve et qu'il ne se retire pas définitivement de la scène politique tunisienne, puisqu'il ne pourra devenir ni jeune, ni femme!!!
Un seul lieu pour la compréhension & la méditation avec "1 fond musical inégalé:
La jungle , la jungle et la jungle où la faune vit sa vie............................
Juste 1 petit séjour pour notre châtré National qui lui apprendra le baba de la chose Politique, Sociologique, Humaine, Sociale et surtout Linguistique !
Y avol ...
Haben Sie unseren Nationalkastrierten verstanden?
C'est une combine et un coup bas de la secte maléfique. '?a ne marchera jamais. Vous allez d'abord commencer par rendre les milliards d'euros volés aux peuples tunisiens.
Plus jamais vous et cette classe politique en général .
Tout se fera sans vous et les jeunes dans chaque coin du pays connaissent très bien les sympathisants de la secte maléfique, du rcd et ses déchets et des autres partis composés d'incompétents, d'imposteurs et d'opportunistes de tout poil.
Continue de te foutre de nous minable.
Le phoque est programmé génétiquement à être "mâle-femelle" mais les islamistes NON ?
Ecrit par A4 - Tunis, le 03 Août 2021
Les brebis galeuses se rebellent
De la toute moche à la pas belle
De celle qui boîte la tête baissée
A celle qui traine les pattes cassées
De celle qui bêle tout au fond du champ
A celle muette au regard méchant
Elles s'insurgent, crient au loup-garou
Contre leur berger, leur grand gourou
Elles gueulent et râlent du matin au soir:
"C'est lui seul la cause de nos déboires !"
Elles protestent toutes, crient au scandale
"C'est lui qui nous a donné la gale !"
Ont-elles omis que depuis longtemps
Depuis trente ou même quarante ans
Elles le suivaient en troupeau docile
Les yeux fermés comme de vrais débiles
Oreilles rabattues, têtes baissées
Comme de sales clebs qu'il a bien dressés
Elles le suivaient sans lui dire un mot
Et trouvaient belle sa gueule de chameau
Elles ne disaient rien, l'herbe était verte
Pourquoi grogner ou donner l'alerte ?
Pourquoi dire que la gale était là
Quand elle n'affectait pas leurs smalas ?
Elles se révoltent pour sauver leurs têtes
Retournant leurs peaux et leurs casquettes
Elles font semblant d'être en désaccord
Le temps de maquiller le décor
Le temps de rouler dans la farine
Sots et sottes, crétins et crétines
Il ne suffit de faire profil bas
En proposant dialogue et débat
Il faut avouer forfaits et crimes
Avouer en ce moment ultime
Comment votre vil gourou déchu
A assassiné les moustachus ?
un régal.
Dr dilou, tout innocent qu'il a toujours été, n'avait aucune idée de ce que magouillait son berger et sa troupe, ghalltouh, la preuve, il s'est réveillé et réalise aujourd'hui la gravité de leurs actes et nous montre sa vraie face d'homme moderniste, révolutionnaire et qui n'arrête de rêver pour une Tunisie moderne et développée. comme toujours
Merci.
Pour le reste, Dilou tente de se recycler et d'effacer son passé islamiste. Mais les Tunisiens ne se laisseront pas berner.
En plus, le même discours , etrahdin surtout ce dilou, mekki,..