L’avocat et membre du comité de défense des détenus dans le cadre de l’Affaire de complot contre la sûreté de l’État, Samir Dilou a considéré qu’il n’y aurait pas d’élection présidentielle en 2024.
S’exprimant le 7 décembre 2023 durant « Houna Tounes » de Moez Ben Gharbia sur Diwan Fm, Samir Dilou a estimé que le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker n’avait pas à se prononcer au sujet de la tenue ou non d’une élection présidentielle. Il n’est pas maître de ses décisions, selon l’avocat.
« Il s’agit d’une personne chargée d’exécuter des décisions… Le président de la République (Kaïs Saïed) a assuré qu’il ne cédera pas le pays aux traîtres… A-t-on entendu une réaction de la part des membres de l’Isie ? L’un d’entre eux, lui a-t-il expliqué qu’il sera dans le futur, soit un candidat soit un ancien président et qu’il n’avait pas à définir les règles du jeu », s’est-il exclamé.
Samir Dilou a estimé qu’une élection présidentielle n’aura lieu qu’en l’absence de véritable concurrence. Il a indiqué que l’Isie était soumise aux décisions du pouvoir politique. Il a rappelé que l’instance se composait de membres nommés par le chef de l’État. Les déclarations de Farouk Bouasker au sujet d’une élection présidentielle représenteraient de simples intentions, d’après M. Dilou.
S.G
Aux dernières nouvelles, les "frères" ne sont plus en cour chez leur patron.
L'Empire a décidé d'éradiquer le Hamas et le Jihad islamique, et par effet collatéral, le FPLP...
Si l'on accorde crédit aux ukases de l'Oncle Sam, Ennahdha n'a plus aucune position de repli confortable, ni un maître vers qui se tourner.
Et comme le pays n'en veut plus, il lui reste le choix entre l'exil au Qatar ou en Turquie, ou bien se faire très discret pour espérer passer la séquence de mauvais temps.
A moins que, perversion et petits calculs, le maître ne se ravise et fasse exception pour ses agents locaux.
Et alors, c'est la Tunisie qui continuera à vous subir.
Et on voit bien que L'Empire est plein d'imagination jusqu'à planifier l'extermination de toute une population.
Mais, pour l'heure, rien n'est écrit dans le ciel.