alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 16:00
Dernières news
Samir Abdelhafidh depuis Washington : le secteur privé en Tunisie est un partenaire clé
27/10/2024 | 13:37
1 min
Samir Abdelhafidh depuis Washington : le secteur privé en Tunisie est un partenaire clé

 

Le ministre de l'Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh a participé, au troisième jour des réunions annuelles du Fonds monétaires international et du Groupe de la Banque mondiale, aux travaux de la séance plénière conjointe entre les deux institutions.

Les assemblées annuelles ont eu lieu du 21 au 26 octobre à Washington.

En marge de cet événement, le ministre a eu des entrevues avec plusieurs responsables, notamment le secrétaire adjoint du Trésor américain pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Eric Meyer.

D’après un communiqué publié dimanche 27 octobre 2024, le ministre a exposé les principales orientations en matière de réforme et les priorités de développement en Tunisie, « en particulier celles liées aux questions sociales ». Il a par ailleurs souligné que le secteur privé en Tunisie est un partenaire clé dans le processus de développement du pays.

Samir Abdelhafidh a également relevé l’importance qu’accorde l’Etat « à la lutte contre la corruption, à la consolidation de la transparence et au renforcement des fondements de la stabilité politique et sociale ».

27/10/2024 | 13:37
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
[souligné que le secteur privé en Tunisie est un partenaire clé dans le processus de développement du pays.]
a posté le 28-10-2024 à 08:50
Est ce une définition,théorie énoncé ou c'est le vécu en tunisie
Adil
C'est dingue !
a posté le 27-10-2024 à 14:40
Les voilées à la sauce frères musulmans s'invitent partout.
On en voit plus avec ce régime qu'avec les islamistes au pouvoir
ourwa
@ Adil
a posté le à 20:02
C'est vrai, " les voilées à la sauce frères musulmans s'invitent partout.", mais pas seulement en compagnie du sinistre de l'économie en" visite de travail" auprès de la mafia financière du FMI et de la Banque mondiale" en réunion à Washington, elles polluent aussi des supermarchés Carrefour en Tunisie, comme caissières et responsables-vente dans ces magasin. Carrefour réputé pour son soutien affiché à israel, Carrefour dénoncé dernièrement pour le traitement inhumain et raciste de ses "employés" étrangers dans ses magasins en Arabie s... Et à propos de cette mascarade de " travail" de Samir Abdelhafidh aux réunions du couple FMI-Banque M. nous constatons qu'il s'agit bien d'une contradiction flagrante avec les déclarations redondantes du président KS qui ne cesse de dire que la Tunisie n'a pas besoin d'emprunts de la part d'organismes financiers étrangers ( FMI etc...) et qu'elle compte sur les emprunts nationaux, intérieurs, banques, BCT, ce qui est le cas... KS devrait limoger Samir Abdelhafidh, à moins que son choix de mendier n'a rien à voir avec les déclarations présidentielles, du moment que le gouvernement et ses membres sont indépendants des choix déclarés de KS...Ainsi, la démocratie tunisienne et l'intelligence dans la gouvernance au sein de l'exécutif et entre ses composantes semble marquer fortement la spécificité du régime politique et de ses servants officiels...et que le monde entier nous envie... Car les situations politique, économique et sociale ne cessent de s'améliorer depuis l'accession de KS à la présidence de la république...