
La députée du courant démocratique, Samia Abbou, a indiqué ce jeudi 7 avril 2016, sur Mosaïque Fm, que son parti évoque la possibilité du retrait de confiance et demande le départ du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur.
Elle a ajouté que, n’ayant rien contre sa personne, le courant démocratique estime que « le rendement du président de l’ARP est en decà des attentes » et que « l’institution s’en trouve ainsi bloquée ».
« Le président de l’ARP est le premier responsable, nous sommes appelés à réaliser un résultat et nous avons besoin de quelqu’un qui ait les capacités physiques et morales pour assurer ses fonctions » a précisé Samia Abbou, propos qui ont été appuyés par le député Youssef Jouini qui a estimé que le président de l’ARP est dépassé par les évènements. La députée a aussi fait savoir que des votes « illégaux » sont passés lors de plénières à l’ARP et que les déplacements des députés devraient être contrôlés par l’ARP.
Le député du bloc Al Horra Walid Jalled, a souligné, pour sa part, que le problème est moins lié aux personnes qu’au règlement intérieur et aux institutions de l’ARP. Il a précisé que des blocages et des erreurs sont en grande partie causés par le règlement intérieur.
« Le président de l’ARP n’est pas le seul à devoir assumer la responsabilité, mais toutes les institutions et les députés de l’Assemblée » a ajouté le député d’Al Horra.
M.B.Z
Commentaires (25)
CommenterSamia Abbou devrait évoquer le remplacement
Comme toujours instable et agitée
S'il n'y a aucun problème, Samia Abbou est là pour en susciter un !
@berbere extreme sud
Charité bien ordonnée, commence par soi-même!!
Faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais!
...et elle ose encore parler et donner des idées, tricheuse va!!
Samia cachez-vous
DE GRÂCE BN
Elle est tricheuse et ne connait même pas la Constitution du pays dont l'article 61 de cette Constitution dispose, en effet, que "le vote au sein de l'Assemblée est personnel et ne peut être délégué".
Bêtises
la momie
changer les trois tetes avec
Samia comme presidente Arp
Et son mari comme president
vous allez voir ennar tagdeehh...