alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 19:55
Dernières news
Samia Abbou accuse l’épouse de Kaïs Saïed d’emploi fictif
08/06/2022 | 12:39
2 min
Samia Abbou accuse l’épouse de Kaïs Saïed d’emploi fictif

 

L’avocate et députée d’Attayar, Samia Abbou, a accusé, mercredi 8 juin 2022, l’épouse du président de la République, Ichraf Chebil d’emploi fictif. Prenant la parole durant la manifestation organisée devant le Palais de justice de Tunis, elle a assuré que l’épouse du chef de l’Etat percevait toujours son salaire sans se rendre sur son lieu de travail. 

« Pourquoi votre épouse n’est-elle pas sur la liste (des juges révoqués) ?! Votre épouse ne se rend pas à son travail. Elle perçoit 4,5 mille dinars par mois et ne se rend sur son lieu de travail qu’une fois par mois. Elle est à vos côtés au palais. Ceci est de l’emploi fictif (…) », a-t-elle scandé. 

 

Des membres du Front de salut national, avocats, activistes de la société civile et des magistrats, essentiellement des femmes, ont organisé, dans la matinée de mercredi 8 juin 2022, un sit-in de protestation devant le Palais de justice de Tunis dénonçant les dernières décisions du président de la République Kaïs Saïed, notamment la révocation de plusieurs magistrats sans possibilité de recours pour les concernés. 

Le président de la République a, rappelons-le, annoncé, le 1er juin, la révocation – sans possibilité de recours – de 57 juges, dont le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) dissous par Saïed, Youssef Bouzakher, l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, l’ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached et l’ancien substitut du procureur de la République, Sofiene Sliti. Ceux-ci sont accusés d’entrave à la justice et plusieurs autres dépassements, corruption et adultère, notamment. 

 

N.J. 

 

 

08/06/2022 | 12:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
QUAND L'HORIZON EST NOIR,
a posté le 09-06-2022 à 16:12
les chléyék g3are bagla-liha, révèlent inconsciemment leur vraie nature, celle de la haine, celle de la médiocrité et de l'incompétence !!!!
Chassez le naturel, il revient au galop ou kasskésslou, yarja3 lasslou !!!!!!!
Allah yé8lik'8om et yé8lik ceux qui les ont fait élire...........
Ils ont massacré la NATION !!!!






MFH
La meilleure réponse.
a posté le 09-06-2022 à 12:36
L'une avec son haut parleur pour débiter mensonge et grossièreté, l'autre, n'y prêtant aucune attention, garde son calme olympien. Voilà toute la différence.
EL OUAFI
Ma déception est grande Mme Abbou !
a posté le 09-06-2022 à 11:16
Oui j'ai cru en effet en vous, autrefois quand vous combattait le Gourou !
Je découvre actuellement que c'était qu'un leurre !
Vous les ABBOU vous étiez pour moi l'exemple en militantisme.
QUELLE D'?CEPTION,
Vous nous avez trahis !
Devinez la récompense pour les traîtres qu'est-ce qui peuvent récolter, que M'?PRIS et CRACHATS.
PS: VOUS avez tourné le dos à KS et au peuple, vous soutenez la campagne de diffamation,et vous vous êtes alliés à la secte et aux profiteurs, je vous hais les traîtres ! Vous m'avez induit en erreur, plus pardon.
OK
Admirée et respectée, Ichraf Chebil l'épouse du président Kais Said
a posté le 09-06-2022 à 10:45
est l'une des tunisiennes la plus populaire de son époque
Mansour Lahyani
Pas la plus populaire, quand même !
a posté le à 11:40
N'oubliez pas Leila Trabelsi, épouse Ben Ali : elle a peut-être encore plus de glamour qu'elle !!
Sniper
Radar
a posté le 09-06-2022 à 10:17
du temps ou Mohamed Abbou été ministre on n'entendait pas la voix de Samia , pourtant il y a eu des catastrophes . juste pour dire que .....
Mansour Lahyani
A vos calculettes !
a posté le 09-06-2022 à 10:10
Lui, il touche 30.000 ou, grâce à l'intervention de BCE, peut-être "seulement 27.000 d/mois... Même si le couple a quelques difficultés à se réunir comme tous les couples, ça fait quand même au moins 31.500 d/mois, pour mettre beaucoup de beurre ans les épinards de ce couple bien loti, voire bien heureux...
Ma jalousie
Enfin on découvre la cause de votre désamour pour ce pieux président !
a posté le à 16:41
'?a nous a pas échappé, votre jalousie, vous tracasse, présentez vous aux présidentiables, on verrait s'ils vous accorderont leurs confidences.
Entre temps, vous êtes loin derrière, et je ne sais même pas si vous existez ?
Ma jalousie quand tu me tiens !
Gardez la calculatrice toute prête à côté de vous !
Mansour Lahyani
Réponse à "ma jalousie", qui n'existe, elle, que dans certains esprits !
a posté le à 11:12
Quel désamour pour ce PIEUX président ? Pour qu'il y ait désamour, il fallait d'abord qu'il y eut amour, ce qui n'est heureusement que dans votre tête ! Et vous avez pointé juste : un pieux président Ce n'est vraiment pas ce qu'on attendait de cette situation bouleversée qui a suivi une révolution morte en couches...
Et rassurez-vous, "ma jalousie" : moi j'existe réellement, et pas seulement dans des esprits enfumés !!
Mansour Lahyani
Douloureux déballage, 2eme !
a posté le 09-06-2022 à 10:03
Ca y est : on a pris le virage qu'il fallait à tout prix éviter ! Où s'arrêtera-t-on ?
Il faut reconnaître, aussi, que Qui-de-droit a tout fait pour alimenter le vide-fosse... Et aucun masque n'est en mesure de réparer des émanations toxiques...
Citoyen_H
COMME D'HABITUDE
a posté le 09-06-2022 à 09:49
De la diffamation et du commérage plein la vue.
Au fait, avait-elle pris son mégaphone pour dénoncer l'hécatombe du COVID à ses débuts !!!!
Mais que nenni.
Elle, ses complices et ses congénères ainsi que ses proches, étaient déjà vaccinées au détriment de la populace !!!!!
Des vendus, des traitres, des charognards affamés, des opportunistes, des parvenus, des chléyék, des g3are, des guabi-cuabi, des bouffons, des ploucs, des bouseux, etc...
Qu'avez-vous vu de cette go3ra, dix années durant, hormis ses crises d'hystéries dignes d'une comédienne de film de série Z.

Ya twénnessa, prenez-en de la graine.
Tout ce qui est issu de la maudite troika est à mettre dans une déchèterie.
Regardez ou ils nous ont mené.
Allah yé8lik8om !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Ancien '?lu de la république française
J'ai honte pour vous, vous avez détruit le pays dans tout les domaines avec les islamistes et les traîtres et menteurs
a posté le 09-06-2022 à 09:09
Madame Abbou, il faut nous montrer les justificatifs des ces emplois fictifs, je peux vous dire, j'ai honte pour vous, si vous voulez une leçon de franchise et d'honnêteté, il faut regarder sur Facebook mon interview le 13 février 2022 sur 216 TV le titre SALAH KHEMAÏS , vous aurez une leçon de franchise et non des accusations mensonges, je reste toujours poli et respectueux mais il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes, madame ABBOU ma seule richesse est le suivant :
Je suis assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, je suis arrivé tout seul dans ma vie, je n'accepte pas le mensonge, j'ai honte à votre place, que pensent-ils vous enfants de vos accusations mensongères, madame Abbou, il faut penser à vos enfants et la nouvelle génération , je vous pose la question suivante, sur quel base vont grandir vos enfants et la nouvelle génération tunisienne, ils vont apprendre la corruption et les mensonges etc ASSIL iRRiF je suis très fier d'où je viens
Forza
Il n'est pas plus intègre que le moyen des citoyens
a posté le 09-06-2022 à 06:30
C'est le message principal et avec la concentration des pouvoirs, son entourage deviendra le barycentre de la corruption.

Mme Abbou avec son mari, ils ont trahi la démocratie en Tunisie lorsqu'ils ont demandé a l'armée de prendre le pouvoir. Maintenant ils se lamentent. Il faut savoir comprendre les risques à temps.
Daoudaou
les recrutements fictifs ?
a posté le 09-06-2022 à 03:24
C'est ceux effectués par nahdha dans la fonction oublique à tunis pour des dizaines de milliers de sudistes et que ces recrutements de connivence ont obligé la Tunisie de s'endetter par des milliers de milliards auprès du FMI pour parvenir à la régularisation des salaires fictifs de ces recrutés depuis 2011 et que ces régularisation sont censées continuer bien évidement iinterminablement, à moins que nahdha s'en charge dorénavant pour le paiement de ces salaires ou peut-être samia abbou la farfelue clown.
Si mon comprend bien Tunid est l'origine du mal de La Tunisie que les *** veulent y habiter coûte que coûte tout en étant recrutés pour la forme dans la fonction publique aux frais du FMI et de la banque mondiale.
Jolie la révolution de cirque !
Harbi
Les preuves ou sont elles ? Et en plus le télétravail serait il été décrétée spécialement pour des motifs de sécurité tant que son mari KS est menacé !!
a posté le 08-06-2022 à 23:24
Mme Abbou ou sont les preuves ?
Pour la question de lynchage pour l'accusation à propos de m'?urs, que dis tu de l'affaire de Bill C avec M.Lew'?'?
Il y'a malheureusement certains postes ou même les libertés personnelles sont considérés . Les juges particulièrement et d'ailleurs même la loi de la fonction publique est bien claire pour l'obligation de la bonne conduite qui ne porte pas atteinte à l'image de l'employé public
Il faudrait peut être examiner de près cette amalgame de m'?urs avec le côté professionnel
Bou Saada
Stambeli
a posté le 08-06-2022 à 22:57
De nouveau sur la scene
Le stambeli de notre hysterique..
Zend
COVID
a posté le 08-06-2022 à 22:41
Mme Abou . Il faut vous mette à jour avec les nouvelles technologie.
Il y a le Covid . Il y a le télé travail.
La première dame .. ne peut se mélanger avec le peuple dans les tribunaux. Elle risque d'injecter le président de la République.
Elle plaide à distance par téléphone et haut parleur

Mohamed Obey
Il faut être juste et équitable!
a posté le 08-06-2022 à 20:46
Si c'est vrai que l'épouse du Président touche un salaire, elle est tenue par la force de la loi de remplir sa fonction! On ne veut plus voir ces haïssables cas de la politique de deux poids deux mesures. ... Il faut combattre la corruption là où elle se manifeste et infeste...
Bouchlaka
Habou
a posté le 08-06-2022 à 19:13
Hab Hab Habba pour toujours.
Quelle gueule?!
Hosni Rachid
La mechansete
a posté le 08-06-2022 à 19:07
Pourquoi cette méchanceté Elle n été au parlement quand tu te disputer avec Abir
Qu'à tu fait pour développer le paye
Maintenant ferme ta grande gueule et rentre chez toi
Leila
Hystérique
a posté le 08-06-2022 à 18:58
Ken mchet amlet talia saboun Lil darha Ken khir
Ancien '?lu de la république française
accusations mensongères, j'ai honte pour vous
a posté le 08-06-2022 à 18:58
Madame Abbou franchement j'ai honte pour vous, j'espère que Madame le président de la république Tunisienne, elle va porter plainte contre vous, vous dites n'importe quoi, vous avez la mémoire courte, le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed, il a fait une chose, qui restera dans l'histoire , il a dit à sa femme, il faut arrêter votre fonction puisque je suis le président de la république Tunisienne, madame Abbou , il me semblait votre mari , il n'a pas fait la même chose quand il a occupé un ministère, alors beaucoup des compatriotes, ils vous demandent, il faut balayer déjà devant votre porte, nous espérons que madame Kaïs Saïed, elle va porter plainte contre vous pour accusation mensongère, il me semblait vous êtes avocate , vous salissez l'image de certains avocats et certaines avocates
Hager
Folle
a posté le 08-06-2022 à 18:12
Loool , vous êtes un inutile madame abou, vous n arrivez pas à l orteil de la première dame
Naim
Samia Ha Hab...
a posté le 08-06-2022 à 17:32
Rien ne m'étonne plus de cette demeurée.
BORHAN
LE SPECTRE...!
a posté le 08-06-2022 à 16:58
- Disons que le clan "TRABELSI" n'a jamais quitté le palais maléfique de Carthage.
- On n'est mieux servi que par soi-même.
- Avant de critiquer les autres il vaut mieux balayer devant sa porte.
Hassine
Contradiction
a posté le 08-06-2022 à 16:40
Qu'est ce vous faites Mme dans cette manifestation. Vous êtes contre la révocation ou pour la révocation. Apparemment vous êtes pour la Révocation puisque vous demandez au président de révoquer sa femme. Ce n'est pas votre faute Mme . Mohamed s'est fait limoger du parti il aurait dû vous amener avec lui.
Zba
Une femme hystérique
a posté le 08-06-2022 à 16:21
Mme hystérie, votre discours ne passe plus
Le Numide
Ca faisait lontemps qu'on ne l'a pas entendue
a posté le 08-06-2022 à 15:56
cette bougre et imbécile
Houcine
C'est hilarant.
a posté le 08-06-2022 à 15:12
Manifester devant un tribunal pour soutenir, défendre des juges révoqués sur la base de soupçons, de faits avérés et surtout pour entraves au bon déroulement de la Justice, est pour le moins sujet à caution.
En profiter pour porter atteinte au Chef de l'Etat par épouse interposée, accusée de ne point faire le travail pour quoi elle est grassement payée, et mieux, pour emploi ficrif contre son époux, est une vilenie sans nom.
Un forfait.
Ces courageux, ces chevaliers blancs et leurs associées, les saintes et immaculées, n'ont jamais organisé un sit-in devant le siège de l'organisation terroriste Ennahdha avec pour mot d'ordre de porter le fder contre son chef qui fait l'objet de poursuites judiciaires à cet effet.
Ou bien, Kais Saied leur a claqué la porte au nez, et cela les fait entrer en transe, ou bien il n'a pas assez fait pour les mettre hors d'état de nuire.
Il est notable que tous ces gens ont profité des pouvoirs, du pouvoir, ont occupé des postes bien rémunérés avec les honneurs du rang, ont peu manifesté, et pour certains pas du tout, contre les vols, les excès, les violations des lois, les passe-droit, les combines laissant le champ libre à une mouvance meurtrière pour semer les graines de la haine, menacer, tuer même.
Qu'est ce qui les agité alors ?
Ils voudraient restituer la probité, la vertu, le respect des lois....?
Dans cette démarche, je crois qu'ils souffrent d'un manque de crédibilité. Un gouffre existe qui sépare leurs actes documentés de leurs slogans.
On aimerait leur faire credit du minimum de vertu dans ce chantier ouvert contre les décisions du Président, mais ils ont soutenu pire que ce qu'ils croient dénoncer, ont pactisé avec les amis et organisateurs de la terreur.
Et, sans scrupule aucun, ils aimeraient nous emporter avec eux dabs leurs petits calculs.
Nous ne sommes pas rétribués pour prendre position, nous n'obéissons pas, nous délibérons librement et décidons.
Fares
Accusations très graves
a posté le 08-06-2022 à 15:09
Une clarification s'impose. Un certain Fillon à renoncer de se présenter aux élections présidentielles pour une affaire semblable.

On n'a pas chassé le corrompu ghannouchi pour se retrouver avec un autre. Si ces accusations s'avèrent vraies, il faut que la loi soit appliquée. Personne n'a de plume sur la tête, ni la première dame, ni première belle soeur.

Saïed est entrain de "gouverner" ce pays à la b(r)aguette.
La vérité
La vérité et les Lèche botte
a posté le 08-06-2022 à 14:07
la vérité dérange
Abir
La grenouille qui voulait boire plus que son ventre
a posté le 08-06-2022 à 13:23
Elle voulait imiter la combattante avocate, cheffe de partie ABIR MOUSSI mais, elle n'a pas le rite de réserve en tant qu' avocate, comme le fait ABIR MOUSSI, quand on dénigre une personnalité , on n'attaque pas sa femme ou ses enfants, Deux ans et demi que maitre MOUSSI dénigre la politique catastrophique de ks, mais elle n'a jamais dépasser la ligne rouge pour attaquer sa femme ! Et qui dit que la première dame est satisfaite de la conduite politique de son époux !? samia abou, tu as pété plus haut que ton****
St Just!
Elle se réveille ...
a posté le 08-06-2022 à 13:22
Elle a senti le ragout dans les égouts..... tel un ..... elle se frotte les mains et se dit c'est le moment.
Non madame disparaissez ..... vous êtes hors jeu.
Sherlock Homss
Il ne manquait plus que celle là
a posté le 08-06-2022 à 13:15
Pas étonnant que la "Parraine" se soit invitée dans cette reunion spontanée de la "cuppola" des magistrats mafieux.
Elle est dans "son milieu", nauséabond qui englobe aussi bien les politicards véreux que les magistrats pourris, c'est seulement là qu'elle se sent à l'aise et qu'elle peut continuer à brailler et à vociferer comme elle le faisait à l'assemblée avant qu'elle en soit virée...
Bry
La vérité
a posté le 08-06-2022 à 12:57
Pendant dix ans elles nous cassent la tête avec soi disant son sens du patriotisme et son intégrité. Malheureusement,c'est une hypocrite au service d'ennahdha. Le mensonge, l'hypocrisie, la cupidité, la trahison sont bons pour arriver à ses fins mais le peuple n'est pas dupe.
Welles
Ridicule
a posté le 08-06-2022 à 12:49
Elle tombe dans le ridicule cette Abbou, n'attaquez pas la famille madame mais sa politique.
jilani
Encore cette charlatante
a posté le 08-06-2022 à 12:49
Il y en a beaucoup, elle s'attaque à la première dame parce qu'elle reçoit son salaire sans rien faire selon ses divagations. On pensait qu'elle s'est calmé pour un moment.
Le Révolté
"jalani"la voix de son maître KS
a posté le à 13:45
Etes-vous le porte parole de votre prophète ? Combien vous paie-t-il pour ces inepties ?