
L’avocate et députée d’Attayar, Samia Abbou, a accusé, mercredi 8 juin 2022, l’épouse du président de la République, Ichraf Chebil d’emploi fictif. Prenant la parole durant la manifestation organisée devant le Palais de justice de Tunis, elle a assuré que l’épouse du chef de l’Etat percevait toujours son salaire sans se rendre sur son lieu de travail.
« Pourquoi votre épouse n’est-elle pas sur la liste (des juges révoqués) ?! Votre épouse ne se rend pas à son travail. Elle perçoit 4,5 mille dinars par mois et ne se rend sur son lieu de travail qu’une fois par mois. Elle est à vos côtés au palais. Ceci est de l’emploi fictif (…) », a-t-elle scandé.
Des membres du Front de salut national, avocats, activistes de la société civile et des magistrats, essentiellement des femmes, ont organisé, dans la matinée de mercredi 8 juin 2022, un sit-in de protestation devant le Palais de justice de Tunis dénonçant les dernières décisions du président de la République Kaïs Saïed, notamment la révocation de plusieurs magistrats sans possibilité de recours pour les concernés.
Le président de la République a, rappelons-le, annoncé, le 1er juin, la révocation – sans possibilité de recours – de 57 juges, dont le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) dissous par Saïed, Youssef Bouzakher, l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, l’ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached et l’ancien substitut du procureur de la République, Sofiene Sliti. Ceux-ci sont accusés d’entrave à la justice et plusieurs autres dépassements, corruption et adultère, notamment.
N.J.

Chassez le naturel, il revient au galop ou kasskésslou, yarja3 lasslou !!!!!!!
Allah yé8lik'8om et yé8lik ceux qui les ont fait élire...........
Ils ont massacré la NATION !!!!
Je découvre actuellement que c'était qu'un leurre !
Vous les ABBOU vous étiez pour moi l'exemple en militantisme.
QUELLE D'?CEPTION,
Vous nous avez trahis !
Devinez la récompense pour les traîtres qu'est-ce qui peuvent récolter, que M'?PRIS et CRACHATS.
PS: VOUS avez tourné le dos à KS et au peuple, vous soutenez la campagne de diffamation,et vous vous êtes alliés à la secte et aux profiteurs, je vous hais les traîtres ! Vous m'avez induit en erreur, plus pardon.
Entre temps, vous êtes loin derrière, et je ne sais même pas si vous existez ?
Ma jalousie quand tu me tiens !
Gardez la calculatrice toute prête à côté de vous !
Et rassurez-vous, "ma jalousie" : moi j'existe réellement, et pas seulement dans des esprits enfumés !!
Il faut reconnaître, aussi, que Qui-de-droit a tout fait pour alimenter le vide-fosse... Et aucun masque n'est en mesure de réparer des émanations toxiques...
Au fait, avait-elle pris son mégaphone pour dénoncer l'hécatombe du COVID à ses débuts !!!!
Mais que nenni.
Elle, ses complices et ses congénères ainsi que ses proches, étaient déjà vaccinées au détriment de la populace !!!!!
Des vendus, des traitres, des charognards affamés, des opportunistes, des parvenus, des chléyék, des g3are, des guabi-cuabi, des bouffons, des ploucs, des bouseux, etc...
Qu'avez-vous vu de cette go3ra, dix années durant, hormis ses crises d'hystéries dignes d'une comédienne de film de série Z.
Ya twénnessa, prenez-en de la graine.
Tout ce qui est issu de la maudite troika est à mettre dans une déchèterie.
Regardez ou ils nous ont mené.
Allah yé8lik8om !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, je suis arrivé tout seul dans ma vie, je n'accepte pas le mensonge, j'ai honte à votre place, que pensent-ils vous enfants de vos accusations mensongères, madame Abbou, il faut penser à vos enfants et la nouvelle génération , je vous pose la question suivante, sur quel base vont grandir vos enfants et la nouvelle génération tunisienne, ils vont apprendre la corruption et les mensonges etc ASSIL iRRiF je suis très fier d'où je viens
Mme Abbou avec son mari, ils ont trahi la démocratie en Tunisie lorsqu'ils ont demandé a l'armée de prendre le pouvoir. Maintenant ils se lamentent. Il faut savoir comprendre les risques à temps.
Si mon comprend bien Tunid est l'origine du mal de La Tunisie que les *** veulent y habiter coûte que coûte tout en étant recrutés pour la forme dans la fonction publique aux frais du FMI et de la banque mondiale.
Jolie la révolution de cirque !
Pour la question de lynchage pour l'accusation à propos de m'?urs, que dis tu de l'affaire de Bill C avec M.Lew'?'?
Il y'a malheureusement certains postes ou même les libertés personnelles sont considérés . Les juges particulièrement et d'ailleurs même la loi de la fonction publique est bien claire pour l'obligation de la bonne conduite qui ne porte pas atteinte à l'image de l'employé public
Il faudrait peut être examiner de près cette amalgame de m'?urs avec le côté professionnel
Le stambeli de notre hysterique..
Il y a le Covid . Il y a le télé travail.
La première dame .. ne peut se mélanger avec le peuple dans les tribunaux. Elle risque d'injecter le président de la République.
Elle plaide à distance par téléphone et haut parleur
Qu'à tu fait pour développer le paye
Maintenant ferme ta grande gueule et rentre chez toi
- On n'est mieux servi que par soi-même.
- Avant de critiquer les autres il vaut mieux balayer devant sa porte.
En profiter pour porter atteinte au Chef de l'Etat par épouse interposée, accusée de ne point faire le travail pour quoi elle est grassement payée, et mieux, pour emploi ficrif contre son époux, est une vilenie sans nom.
Un forfait.
Ces courageux, ces chevaliers blancs et leurs associées, les saintes et immaculées, n'ont jamais organisé un sit-in devant le siège de l'organisation terroriste Ennahdha avec pour mot d'ordre de porter le fder contre son chef qui fait l'objet de poursuites judiciaires à cet effet.
Ou bien, Kais Saied leur a claqué la porte au nez, et cela les fait entrer en transe, ou bien il n'a pas assez fait pour les mettre hors d'état de nuire.
Il est notable que tous ces gens ont profité des pouvoirs, du pouvoir, ont occupé des postes bien rémunérés avec les honneurs du rang, ont peu manifesté, et pour certains pas du tout, contre les vols, les excès, les violations des lois, les passe-droit, les combines laissant le champ libre à une mouvance meurtrière pour semer les graines de la haine, menacer, tuer même.
Qu'est ce qui les agité alors ?
Ils voudraient restituer la probité, la vertu, le respect des lois....?
Dans cette démarche, je crois qu'ils souffrent d'un manque de crédibilité. Un gouffre existe qui sépare leurs actes documentés de leurs slogans.
On aimerait leur faire credit du minimum de vertu dans ce chantier ouvert contre les décisions du Président, mais ils ont soutenu pire que ce qu'ils croient dénoncer, ont pactisé avec les amis et organisateurs de la terreur.
Et, sans scrupule aucun, ils aimeraient nous emporter avec eux dabs leurs petits calculs.
Nous ne sommes pas rétribués pour prendre position, nous n'obéissons pas, nous délibérons librement et décidons.
On n'a pas chassé le corrompu ghannouchi pour se retrouver avec un autre. Si ces accusations s'avèrent vraies, il faut que la loi soit appliquée. Personne n'a de plume sur la tête, ni la première dame, ni première belle soeur.
Saïed est entrain de "gouverner" ce pays à la b(r)aguette.
Non madame disparaissez ..... vous êtes hors jeu.
Elle est dans "son milieu", nauséabond qui englobe aussi bien les politicards véreux que les magistrats pourris, c'est seulement là qu'elle se sent à l'aise et qu'elle peut continuer à brailler et à vociferer comme elle le faisait à l'assemblée avant qu'elle en soit virée...

