alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 23:32
Dernières news
Samia Abbou : les conditions d'Attayar ne visent pas à sauver Ennahdha !
05/11/2019 | 14:21
1 min
Samia Abbou : les conditions d'Attayar ne visent pas à sauver Ennahdha !

 

 

La dirigeante d’Attayar (Courant démocratique), Samia Abbou, a affirmé, lors de son passage ce mardi 5 novembre 2019 à « Midi Show » sur Mosaïque FM, que la vision de son parti politique sur le plan économique et sociétal ne correspond pas à celui de la coalition « Al Karama » ni même à celui du mouvement Ennahdha.

« Durant la campagne électorale, nous avions clairement dit que nous ne gouvernerons pas avec Ennahdha et Qalb Tounes », a également déclaré l’invité d’Elyes Gharbi tout en assurant que les conditions posées au mouvement Ennahdha ne visaient pas à sauver le parti islamiste mais plutôt à sauver le pays de la crise aigue.

La parlementaire a aussi indiqué que le mouvement Ennahdha est toujours attaché à l’idée qu’un de ses dirigeants soit à la tête de la présidence du gouvernement. Le parti Attayar a appelé, au cours de sa récente rencontre avec les dirigeants d’Ennahdha, à ce que le prochain chef du gouvernement soit une personnalité indépendante connue pour sa compétence et son intégrité, a-t-elle ajouté.

Les dirigeants de la coalition « Al Karama » ont de leur côté, affirmé lors de leur rencontre avec les dirigeants d’Attayar, qu’ils ne voient d’objection à ce que le parti ait le ministère de l’Intérieur, celui de la Justice et celui de la Réforme administrative à condition que le mouvement Ennahdha accepte ses demandes, a aussi indiqué Samia Abbou.

E.B.A.

05/11/2019 | 14:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Forza
| 05-11-2019 20:05
Le parti a un veto contre Qalb Tounes et PDL, ne veut pas négocier avec Nahdha et Tahya Tounes et dit Krama ne nous ressemble pas, comment Tayyar veut-il mettre ses programmes en exécution ?

J.trad
| 05-11-2019 19:19
Je ne comprends pas comment des erreurs d'orthographe s'infiltrent !!!!

Citoyen_H
| 05-11-2019 18:59
sont des purs produits de la haine et de la vengeance.
khriji et sa fille sont des enfants de choeur, comparés à ces deux spécimens. Ils feront tout pour arriver à leur fin, à savoir résider définitivement au palais de Carthage.

Les quelques baffes bien méritées, mais malheureusement pas assez rigoureuses, que ZABA avait asséné au frustré et complexé mari, ont réveillé en ces Bonnie & Clyde, made in blédistan, une avidité hors pair du pouvoir suprême .
A terme, leur seul et unique objectif est de remonter le temps, et d'écrabouiller tous ceux qui avaient occupé des postes politiques importants, avant 2011.
Ils les jetteront dans l'arène, face aux yeux sanguinolents de la horde d'ignares, élus récemment.
Leur soif de sang est sans égale.

Prendre les commandes des ministères régaliens , leur servira de tremplin pour mener à bien leur funeste dessein.
Tunisiens, réveillez vous.

Il n'ont ni programme ni amar bouzwére pour la nation.
Acquérir le pouvoir absolu est leur ultime but.
Les abbou représentent le plus grand danger de l'ensemble des membres du Circus, actuel et passé.



J.trad
| 05-11-2019 18:09
Le nombre (109 sièges ) exigé doit être R'?VOQU'? ou accompagné d'un complément qui impose à tous les partis d'offrir chacun un nombre de voix pour compléter (,chart Al rhaleb 3al marhloub).par défie aux cirque des chantages .et stopper le blocage ridicule . Ou imposer carrément que le partis qui a même un point de plus que le deuxième décroche la clef de ( magharet Ali Baba) , parceque gouverner ,c'est un fardeau ,et une lourde responsabilité ,avec un budget au rouge . Les poltrons ont peur , ils mettent sadique ment les partis Islamistes dans L'Albatros.la constitution est défectueuse .

Ahuri!
| 05-11-2019 16:33
Le programme economique et social d Ettayar consiste a accaparer 3 ministeres regaliens! Alors qu on voudrait savoir, en quoi est ce que leur programme fantome est compatible avec celui des autres partis, afin qu on puisse evaluer et juger le refus de gouverner. Jusqu ici ils denigrent les autres, selon le style classique demagogique, colereux, hysterique, impulsif et de la dame Abbou. En face de cette imaturite politique et irresponsable, alors que le pays devrait etre sauve, des elections anticipees sont preferables. Des elections qui feront sombrer ou Ettayar et Achaab ou Ennahda pour le grand plaisir des orphelins du systeme de Ben Ali.... ..

Abir
| 05-11-2019 15:51
Ton parti ne va pas aider le pays mais il va aider les Kwanjias qui vont continuer leur projet de charia derrière vos dos et bloquer tout les vrais projets à la fin vous aurez de leur part que les insultes comme ils l'ont fait pour Nida

Microbio
| 05-11-2019 15:33
Ennahdha est sur le bord droit. Elle n'est pas une partenaire pour vous et vous continuez à ne pas traiter avec elle. Mais vos électeurs ont des attentes. Les citoyens s´attendent que leurs préoccupations font également l'objet de débats politiques.

Vous devriez prendre soin de les écouter - puis prendre des décisions. Les gens doutent souvent que ce qui a été promis par les politiciens avant les élections soit toujours valable après les élections. Vous devriez respecter ce que vous promettez.

Et si vous êtes lâche et n'avez pas le courage de gouverner, vous allez probablement tout perdre.
Ce n'est qu'en gouvernant que vous pouvez influencer positivement la politique du pays. Le travail en opposition - comme l´a bien dit un homme politique allemand F. Muentefering (SPD) - n'est que de la MERDE!
______________________________________
Chez le médecin en chef, le téléphone sonne à la maison. Il décolle. Son collègue de la clinique y est et dit: "Nous avons encore un besoin urgent d'un cinquième homme pour jouer au poker!"

"Je viendrai immédiatement!"

Quand il s'habille, sa femme entre et demande: "Est-ce grave?"

"Oui, une urgence! Il y a déjà quatre médecins sur place!"

Remontada
| 05-11-2019 15:27
C'est comme si le destin de la Tunisie repose sur les seuls départements de l'intérieur, de la justice et de la FP. Une vision restreinte qui est de nature à exacerber les tensions. Le développement est un tout. Peut-on laisser la culture, le commerce, les finances, l'éducation nationale...entre les mains de charlatans ?
Madame, cette cohabitation servira à protéger les ikhwènes qui au final ont besoin de voir les autres ramasser les braises de leurs propres mains.
Il est dans l'intérêt de la Tunisie de laisser ces ikhwènes seuls dans la tourmente pour une année au plus au bout de laquelle ils prendront conscience qu'ils ne valent rien, ainsi que leur parterre. Et ainsi ils connaîtront le sort de tous les poltrons et disparaîtront à jamais de la scène.
Avec la remarque que ce scenario, exige des tunisiens beaucoup de patience et encore des sacrifices.
Laissons-les former leur gouvernement avec les makhlouf, pourquoi pas, ainsi que les Atig, mekki, bembli, hemmemi, lourimi... J'en passe et des meilleurs.

Professeur de droit
| 05-11-2019 15:04
Ce monsieur a décidé qu'il devait reformer l'administration tunisienne, alors qu'il n'a aucune compétence en la matière.
La reforme d'une administration nationale est un travail très pointu, qui nécessitent plusieurs experts confirmés et ayant beaucoup d'expérience de l'administration publique, eux-memes (déjà , pour commencer), de préférence dans les pays ayant réussi leur développement.
Pour ce travail, beaucoup des pays jeunes font appel à des cabinets internationaux employant des consultants de haut niveau, ayant fait carrière dans des pays avancés, dont la réussite économique et sociale est incontestable.
Il faut mettre ensemble l'équivalent de 20 à 30 Mohamed Ghannouchi (je parle strictement compétence, les médiocres, svp, épargnez-moi vos commentaires), pour oser s'attaquer , sans risques, à un tel chantier.
Le sieur Abbou a décidé, on ne sait sur base de quelle expertise, qu'il allait, lui, reformer l'administration tunisienne (déjà une des meilleures parmi les pays en voie de développement, dans le monde). Il faut que quelqu'un l'arrete, pendant qu'il est encore temps.
Il va achever de détruire ce que Farat et Ben Sedrine n'ont pas eu le temps de détruire. Si Abbou avait le moindre gramme de compétence sur ce sujet, il allait s'opposer aux embauches islamistes de 2012 (il était à ce poste, justement).
Or, meme 5 ans après, je n'ai jamais entendu de sa part un mot indiquant qu'il avait compris que, c'est en ce moment-là que lui et ses amis de l'époque, avaient détruit la Tunisie, alors pays solvable à 5% de croissance, qui n'avait pas besoin du FMI, pour vivre. Et il veut recommencer !!!
Je me demande parfois, comment un adulte peut etre aussi dangereux pour son pays, sans s'en rendre compte. Ce gars n'est pourtant pas méchant, il est juste dangereux par inconscience !

veritas
| 05-11-2019 14:35
Quoi vous disiez vous avez prouver mille et une fois que vous 2 ,l'une joue à la bonniche et l'autre joue au caniche des khwanjias