alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:14
Dernières news
Samia Abbou : Il n'y a pas de politique en Tunisie pour dire que Mohamed Abbou l’a quittée !
03/09/2020 | 09:42
2 min
Samia Abbou : Il n'y a pas de politique en Tunisie pour dire que Mohamed Abbou l’a quittée !

 

La députée d'Attayar, Samia Abbou, est revenue jeudi 3 septembre 2020, sur les ondes de Shems FM sur la décision de Mohamed Abbou de démissionner du secrétariat général du parti Attayar et se retirer de la vie politique.

Samia Abbou a estimé qu’en Tunisie, il n’y a pas de politique pour dire que Mohamed Abbou a quitté la vie politique et que la démission était le fruit d’un grand malheur.

« Un jour la politique reviendra en Tunisie, Mohamed Abbou revient sur la scène/ Le pays aujourd’hui en situation de crise », a lancé Mme Abbou.

 

Commentant la photo réunissant le nouveau chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, le député Al Mostakbal Mabrouk Khachnaoui et le député Al Karama Seïf Eddine Makhlouf, autour d’un déjeuner,  la députée Attayar a indiqué que celle-ci montrait une nouvelle coalition. « Ils sont en train de cuisiner quelque chose pour le peuple et c’est malheureux car ces gens-là auraient dû s’intéresser à la chose publique », a-t-elle fustigé.

 

Dans ce sens, elle a reproché au nouveau chef du gouvernement, Hichem Mechichi le fait d’avoir assisté au déjeuner : « Hichem Mechichi a trahi le président de la République parce qu’ils ont convenu de former un gouvernement indépendant. En brisant ce contrat moral, M. Mechichi a jugé qu’il avait besoin d’un soutien politique et il s'est jeté dans les bras de ces partis après l’obtention de la confiance».  

 

Par ailleurs, elle a souligné que  Mohamed Abbou avait annoncé, lors de la conférence de presse tenue hier 2 septembre, la guerre ouverte au parti Ennahdha en portant plainte concernant son financement et à Abir Moussi concernant l’emploi fictif.  

«La Tunisie n’a pas besoin de la politique mais d’une magistrature indépendante et le peuple doit avoir conscience de la nécessité des réformes et de la crise à laquelle est confronté le pays », a-t-elle conclu.


I.M

03/09/2020 | 09:42
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Seul le silence est grand.
a posté le 04-09-2020 à 08:31
" Il n'y a pas de politique en Tunisie..."
Tu faisais quoi au Parlement alors ? La danse du ventre ?
zaouali
Cheer
a posté le 04-09-2020 à 08:03
Habb, habb,habb,.......ti cherrrr
kheiry
abel chater lèche cul a sidhou ghannouchi
a posté le 03-09-2020 à 23:07
petit minable abir la lionne et kais saied personnes les plus fiables en Tunisie, ton gourou le terroriste ;game over s'allie avec la corruption pour se maintenir au parlement; vous êtes la médiocrité ya kwanjiya
tounsi horr
une sale gueule
a posté le 03-09-2020 à 22:27
Toujours aggressive, tu défends l'indéfendable. Si la politique est sale et qu'il n'y a pas de politique en Tunisie comme vous prétendez, pourquoi vous jouissez de votre parti et pourquoi vous êtes là. ? Tu feras mieux de la fermer, Apprends la bonne politique auprès de la lionne Abir Moussi qui a toutes les capacités de gouverner un pays, par sa sincérité, ses compétences, son intelligence, son patriotisme et son amour pour la nation.
J.trad
Correction des erreurs de frappe
a posté le 03-09-2020 à 21:02
Wa ma farratna fi'lkitabi min chayin //////nous nous débattons ...
Abel Chater
Regardez les yeux de la trahison et de la malhonnêteté !!!
a posté le 03-09-2020 à 20:40
Une visite chez la Harza du Hammam, pour se faire épiler le visage à la cire de sucre. Une visite chez la Hannana, pour faire un peeling pour les parties visibles et invisibles du corps. Une visite chez la coiffeuse, pour revêtir les cheveux d'un rouge bordeaux. Une visite chez le Photoshop pour retoucher une photo. Et hop!!!
On peut crier et hurler sous la coupole de l'ARP, qu'il n'y a personne de valable en Tunisie, en dehors d'elle et de son mari Mohamed Abbou. Tout le monde ne vaut rien du tout. Il n'y a ni politique ni politiciens en Tunisie. Il n'y a que Samia Abbou et sa bienaimée la Zalèma canif moussi, qu'elle a soutenue aux services des ennemis des révolutions arabes les émirats hébraïques, pour destituer le président de l'ARP Rached Ghannouchi, bien qu'il n'ait aucune prérogative qui nous impose de le faire pour le bien de notre démocratie.
Une trahison de Samia Abbou, qu'elle ne pourra jamais plus balayer par le revers de sa main, malgré sa visite chez l'esthéticienne.
EL OUAFI
Madame Samia Abbou combattez-les c'est des faux-culs
a posté le 03-09-2020 à 19:19
Madame Samia Abbou, vous demeurez et vous demeureriez pour la Lionne qui a combattue le Gourou à géométrie variable qui s'est associé avec le délinquant N K le magouilleur le fraudeur etc, vous leurs avez tenue tête bravo madame .(Manai)
J.trad
Le richissime israélite 9aroun , a été puni ,parce qu'il refusé de donner aux pauvres /et surtout parce qu'il a dit :cette fortune
a posté le 03-09-2020 à 18:53
Et surtout parce qu'il a refusé de reconnaitre que c'est grâce à Dieu qu'il a pu faire cette fortune , Dieu s'est mis en colère contre lui et l'a enterré sous les débris de son palais , nous sommes entrain de subir un traumatisme dans la gestion des richesses ,parce que une grande majorité des intellectuels ,et des riches ,n'ont aucun égard à la générosité d'ALLAH ,ils font des projets sans même dire (in chaa ALLAH ) ce n'est pas une simple formalité ,c'est un ordre Divin , nous nous de battons dans la merde ,parce-que certains de nous se prennent pour des dieux ,ils croient faire la pluie et le beau temps ,(araaytom in kâana mâaoukom rawran ? Man yaetikom bi mâain rayrih ),!!!!
Mon.
comment
a posté le 03-09-2020 à 18:48
Madame Abbou, allez vous reposer comme votre mari, vous êtes parano, consultez un psychiatre pour vous soigner et laissez Lallatek Abir travailler.
A4
Affirmatif !
a posté le 03-09-2020 à 18:43
PARTIS
Ecrit par A4 - Tunis, le 18 Août 2020

Ils peuvent être cent, ils peuvent être mille
Tous ces bataillons ne sont qu'inutiles
Ils peuvent être mille ou même beaucoup plus
A quoi peuvent servir tous ces fous gugusses ?

Ils se ressemblent tous comme des gouttes d'eau
Qui tombent du ciel au fond du ruisseau
Qui tombent et coulent tout au fond du lit
Et coulent sûrement ce maudit pays

Ils peuvent être mille, les bons sont partis
Aujourd'hui les gangs s'appellent partis
Ils ont à leurs têtes les plus grands salauds
Leur but est unique: gagner le gros lot

Ils peuvent être mille, ça fait mille plaies
Qui rêvent d'occuper tous les postes clefs
Avec des ignares et des affamés
C'est l'unique chose qu'ils savent programmer

Ils parlent et radotent mais pour ne rien dire
Sauf que sans eux l'avenir sera pire
Que leur dictature est bien la meilleure
Que c'est l'unique qui mérite les honneurs

Et ils s'organisent en clans de mafieux
A moitié bandits et à moitié pieux
En se faisant passer pour de vrais saints
Pour bien cacher leurs sectes d'assassins !

Ils assassinent tout, vos espoirs et rêves
Ils assassinent tout, sans relâche ni trêve
Ils assassinent encore, c'est plus fort qu'eux
Car ils n'ont que ça dans leurs têtes de gueux

Puis même si parfois ils se font la guerre
A coup de dossiers et de sales affaires
Soyez sûrs qu'à l'ombre des crépuscules
Ils se serrent les coudes comme de vraies crapules
J.trad
J'aurais aimé entendre Ghannouchi ,ordonner d'écrire sur les murs du parlement
a posté le 03-09-2020 à 18:35
Le célèbre verset ,de sourate Elba9ara" la taekoulou amwalakom baynakom bilbâtili .. " Elbâtil " c'est un sujet qui peut démasquer tous les astuces de corruption ,mais ayant souscrit (Laïcité ) et tourné le dos à la Religion , il a mis une bavette métallique ,et opté pour un mutisme suspect , Ghannouchi aurait dû se cramponner au rayonnement de la lumière Divine ,qui éclipse les lanternes du diable ,il faut un véritable redressement ,le peuple Tunisien revendique sa véritable identité , il veut entendre dans chaque discours les sentences de la sagesse ,de la foi , notre pays est plongé dans l'obscurantisme de la laïcité ,il faut que Dieu soit témoin de tous les projets , la logique impose que ceux qui prennent le pouvoir consultent les directives morales,(wa ma farratna fi'lkitabi min chaton)sada9a'ALLAHOU'l3adhim .
ntc
Nuisibles
a posté le 03-09-2020 à 14:15
Si la politique est pourri aujourd'hui, c'est grâce à vous Vous ne savez cracher que de la mer....
Léon
En effet, Lella Samia
a posté le 03-09-2020 à 14:14
Et tu en es la meilleure preuve.
Léon.
Verset 112 de la Sourate des Abeilles
Démission
Trop facile
a posté le 03-09-2020 à 12:54
De 2 choses l'une, ou on est impliqué pour défendre ses intérêts ou, on démissionne parce qu'on a pas su défendre ses intérêts. C'est trop facile. Il a besoin de sa femme pour justifier son choix. En Tunisie tous les "mecs" politiques sont faibles devant leurs nanas et l'argent. Donc laisser le pouvoir à la femme et on verra. La gazelle court et l'aigle vole, qui est la gazelle et qui est l'aigle en Tunisie?
Abir
Correction
a posté le 03-09-2020 à 12:53
Tu es une malade@Abou
Mansour Lahyani
C'est la politique qui vous a tenu la tête hors de l'eau, parmi des milliers d'avocaillons, vos concurrents !
a posté le 03-09-2020 à 12:18
Oh, c'est fort, ça, c'est même trop fort... de café !
Pourtant, c'est bien la politique qu'il reconnaît devoir quitter qui l'a maintenu en vie, jusqu'ici... Vous disiez ce matin sur Shems, que vous gagniez trop bien votre vie pour être dépendants de la politique, et pourtant c'est la politique qui vous a tenu la tête hors de l'eau, parmi des milliers d'avocaillons, vos concurrents !
Abir
Tu est une malade rabi lè ychfik
a posté le 03-09-2020 à 12:11
Va te soigner ma petite tu es une malade et sosote
Conseillère
Démissionne et va te soigner
a posté le 03-09-2020 à 12:01
Tu es gravement malade.
Arak
Jalouse
a posté le 03-09-2020 à 11:53
Madame la yenne tu ne rates l occasion d essayer de dénigrer la Lionne (AM)qui n a jamais changer de cap et qui n à cesser de prouver son patriotisme de jour en jour je lui souhaite bon courage.
Ahmed
Une Mea-culpa s'impose
a posté le 03-09-2020 à 11:38
Pour plus de crédibilité.
Thursday
"Sayéb 3alik", et suis le chemin de tonepoux.
a posté le 03-09-2020 à 11:18
"Oufèt floussék", tu as perdu la face et le capital confiance des tunisiens; après la nomination de votre mari, "tawa rjaat tlaalaa," trop tard, le masque est tombé, les tunisiens pardonnent mais n'oublient pas; je préfère (amèrement) Abir plutot que vous, au moins elle se la joue franche.
mansour
Où sont passés les grandes personnalités femmes et hommes en politiques depuis 2011 ?
a posté le 03-09-2020 à 11:09
seule Madame Abir Moussi incarne aux yeux des tunisiennes et tunisiens une grande figure et personnalité qui donnera à la politique et à l'état toute sa valeur et sa vitalité
kol
useless BS as usual
a posté le 03-09-2020 à 11:08
elle sert strictement a rien cette dame, comme son mari
mediocre comme le pays
Zohra
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour une fois
a posté le 03-09-2020 à 09:58
Absolument il n'y a eu jamais de politique mais des magouilleurs malfrats