
Le secrétaire général adjoint et porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a annoncé, samedi 27 janvier 2024, la signature de plusieurs accords sur des augmentations salariales au profit de plusieurs secteurs du privé.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a précisé que la Centrale syndicale et la Centrale patronale avaient conclu à des augmentations pour les employés du textile, de la grande distribution et ceux du complexe industriel Leoni qui compte plus de vingt mille ouvriers.
Il a ajouté que l’UGTT et l’Utica avaient, également, réussi à débloquer le dossier des ouvriers de gardiennage et de nettoyage en s’accordant sur des augmentations décentes.
Sami Tahri a par ailleurs expliqué que les négociations se poursuivent pour parvenir à un accord pour une augmentation salariale dans le secteur privé.
N.J

Je tiens à préciser que les retraités du secteur privé (CNSS) ne doivent pas être privé de l'augmentation de leur pension retraite à l'instar de leurs collègues du secteur public (cnrps).
L'augmentation pour le secteur public est lié à leurs collègues en activités,donc et suite à la convention signée par les années 23/24/25 ils bénéficieront automatiquement de leurs augmentation de pension (article 37).
Les retraités du secteur privé (CNSS)ne peuvent bénéficier de leur augmentation que si l'augmentation du smig sera faite.
***

