alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 14:58
Dernières news
Salma Elloumi Rekik : Arrêtons la guerre fratricide, ouvrons le débat !
16/09/2018 | 21:45
1 min
Salma Elloumi Rekik : Arrêtons la guerre fratricide, ouvrons le débat !

La ministre du Tourisme Salma Elloumi Rekik a publié un statut, ce dimanche 16 septembre 2018, à travers lequel elle a lancé un appel à l’unité des forces nationales et démocratiques sans exclusion : « Dans ce contexte délicat, marqué par une montée brusque des tensions et une division accrue du pôle démocratique et national, et de par ma responsabilité partisane et nationale, je ne peux qu’exprimer ma profonde inquiétude pour le présent et l’avenir de mon pays. L’heure est à l’unité et non à plus de division. Les défis sont immenses, économiques et sociaux, mais surtout politiques. Les erreurs se multiplient dans chaque partie qui estime détenir à elle seule les clés de la solution », indique Mme. Elloumi.

 

Salma Elloumi Rekik ajoute que, selon elle, le début de la solution est simple, possible et urgent et passe par une démarche unitaire, une ouverture de tous sur chacun et de chacun sur tous. « L’attentisme et le statuquo ne font que plonger le pays dans la crise et les Tunisiens dans le désespoir. Toutes les familles « nidaistes » là où elles se trouvent et quelles que soient leur position aujourd’hui, elles ont le devoir de penser avec tous et d’être à l’écoute. Notre division, prépare notre défaite, notre union nous sauvera ».

 

Salma Elloumi a conclu son post en appelant à mettre fin aux conflits et aux différents tiraillements.« Arrêtons la guerre fratricide, ouvrons le débat, même contradictoire, et construisons la plateforme de nos convergences ».

 

 S.H


16/09/2018 | 21:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Hôtelier
| 17-09-2018 19:59
Il n'y a pas que le ministère du tourisme qui tombe en décrépitude,il faudrait qu'elle aille faire un tour à l'ontt /Lafayette où le personnel se dispute ,se déchire .Le dg est absent et pense déjà à partir au Canada ,le chef de cabinet fait la pluie et le beau temps ,puisque la ministre est totalement absente .Chaque fois que je l'appelle sa secrétaire me répond: «Réunion politique,convoquée à la présidence,elle est dans sa société etc... »
Je tiens à préciser que les TO sont inquiets au vue d'instabilité politique en Tunisie.Ils attendent avant de signer des contrats d'allotement et d'affretement aérien.Alors Madame mettez vous au travail ou démissionner..un jour vous regretterez d'avoir soutenu HCB

THB(hôtelier)
| 17-09-2018 17:26
Madame la Ministre profite d'un regain du Tourisme,qui est dû essentiellement à la sécurité retrouvée, pour faire la donneuse de conseils.
Il y a tellement de choses à faire au niveau des hôtels : accueil portuaire,infrastructures, qualité des services défaillantes ou irrégulières, formations inexistantes, controles périodiques insuffisants, zones touristiques sales etc..
Faites une visite au ministère sis à l'avenue Mohamed V et vous serez éc'?uré par la décrépitude de ce ministère , de ce ministère symbole,qui a plus de 60 ans et qui a reçu plus d'une trentaine de Directeurs et de ministres.
A l'image du Tourisme tunisien.

Abel Chater
| 17-09-2018 16:31
Réponse à @anti-vérité ou gueux
Moi j'argumente avec foi, sincérité et objecté, suivant les connaissances véridiques à ma portée. Je ne travaille chez personne ni que j'en ai besoin d'argent. Au contraire, c'est moi qui aide les autres depuis ma jeunesse. Dis-toi que l'honnêteté, la sincérité et la conscience ne s'achètent, ni ne se vendent jamais. Mais néanmoins, tu me rappelles la règle mathématique chez nous les Tunisiens. C'est que chacun voit son sale caractère, chez les autres. Le voleur prend tout le monde pour voleurs et ainsi de suite. Le fait d'avoir eu l'idée de choisir «anti-gueux» comme pseudo, ne démontre explicitement que la mauvaise qualité du vrai gueux, qui se cache en toi.
Donc, apprends au moins à argumenter objectivement, avant d'insulter et de dénigrer les autres sans preuves ni connaissances. Tu m'as fait perdre combien de lignes pour te répondre. Une rareté dont je ne fais usage que dans l'espoir de corriger quelqu'un, qui n'a pas encore attiré mon attention par une malhonnêteté quelconque. Une sorte de bonne volonté de ma part, avant de déceler la mauvaise intention chez l'autre.
Bonne journée quand même.

lario
| 17-09-2018 15:05
En politique, la neutralité n'a pas de sens, il faut étre clair et net. Etre intégre, compétent,et transparent, pourquoi on se laisse entrainer dans le flou et dans l'aléatoier?, jouer sur les deux cordes on perd toute crédibilité et on se trouve foncer tout droit vers l'oubli et la négligence

Anti gueux
| 17-09-2018 14:47
Encore le fils du larbin des Elloumi qui défend cette inculte et incompétente ministre.
Pauvre type

takilas
| 17-09-2018 14:44
Seulement le peuple tunisien, oui le peuple tuisien, ne veut plus de nahdha parmi lui.
Par contre ses partisans (faux et falsifiée) dont leur majorité est originaire d'une région du sud, particulierement les habitants des deux villes de Gabes et de Mednine qui ont été amadoués, lors troïka, soit par plusieurs faveurs, des emplois, de largent ou autre, et ce dans la plus complète irrégularité et banditisme, et ce mis à part les caisses de l'?tat qui ont ete complètement vidées par cesnahdha pour se permettre de brneficier de toutes sortes de propriétés onéreuses soit en Tunisie ou en Europe.
De quelle reconciliation s'agit il ? à moins de récupérer tous les biens du peuple et d'annuler tous les recrutements, des sudistes (incompétents ; sans iveau d'instruction) effectués anarchiquement à Tunis précisément

Hôtelier
| 17-09-2018 14:43
Occupes toi du tourisme qui va mal au lieu de faire la politique.Saches que tu as choisis le mauvais camp et tôt ou tard tu devras rendre des comptes aux hôteliers et aux Tunisiens.

Abidi
| 17-09-2018 12:47
Bonsoir la chose qui a vraiment contribué à la destruction de ce pays c'est la phobie d'ennahdha vous voulez une démocratie mais avec vos propres mesures donc on écarte les forts et on laisse les faibles la démocratie est dans les urnes et non pas des paroles et vive la démocratie à la Tunisienne à propos on n'a jamais été dans un pays démocratique et on ne le sera jamais ou jamais même après dix siècles

Barg-ellil
| 17-09-2018 11:31
Ces derniers temps , elle complotait avec les dirigeants de Nidaa contre Y C et soutenait H.C.E parce qu'on lui a promis le fauteuil du chef du gouvernement .
Aujourd'hui , elle se rend compte que Nidaa c'est fini elle change de discours et appelle à l'unité et au dialogue mais se garde bien de pointer du doigt l'unique, le seul responsable de cette débandade qui n'est autre que son ami H.C.E .

SBL
| 17-09-2018 11:25
Réaction salutaire mais combien tardive. Les jeux sont faits, et l'appel de la Ministre du Tourisme ne changera pas grand chose.
Mme Elloumi aurait dû se réveiller il y a des mois et essayer de secouer le cocotier.